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Max67

Membres
Inscrit
24/2/21
messages
185
Localisation
Grand Est,France
Marque
Audi
Modèle
Q7
Date
22/2/07
Cylindrée
3.0
Km
166000
Type
Diesel
Code moteur
BUG
Code boite
HEN
VCDS
VCDS
Bonsoir,

Après remontage d'un nouveau moteur sur un Audi Q7 de 2007, je me retrouve avec une fiche qui se balade, je ne sais pas du tout ou doit se brancher cette dernière.

Son emplacement se trouve au fond du moteur côté gauche. Avec 3 fiches, la sonde lambda, une qui va au turbo, une à un capteur sur une durite et cette dernière... Si quelqu'un aurait la gentillesse de soulever son capot pour me dire où elle va. Mon moteur est un bug, installer sur Q7 et Touareg.

D'avance merci.

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Bonjour tu peux me donner la couleur des 3 fil sur cette prise merci à toi
 

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Bonjour tu peux me donner la couleur des 3 fil sur cette prise merci à toi
Bonsoir Nicolas,

Comme le véhicule n'est pas chez moi, je tacherai de voir ça demain fin d'après-midi.
Merci pour l’intérêt que tu porte à mon poste.
 
Slt Nicolas, voici des photos de cette fameuse fiche, avec ses trois câbles.
 

Pièces jointes

  • IMG_20210607_165047.jpg
    IMG_20210607_165047.jpg
    232.6 KB · Affichages: 11
  • IMG_20210607_165005.jpg
    IMG_20210607_165005.jpg
    220.7 KB · Affichages: 13
Bonjour c'est la prise du capteur de pression g450 position 3 de la photo 1 ce trouve le long de la baie de pare-brise à côté des sonde de température vers le turbo voilà bonne soirée
 

Pièces jointes

  • IMG_20210607_180145.jpg
    IMG_20210607_180145.jpg
    332.6 KB · Affichages: 12
  • IMG_20210607_175942.jpg
    IMG_20210607_175942.jpg
    611.8 KB · Affichages: 13
Merci infiniment Nicolas. C'est dingue je n'est rien de tout ça, l'ancien propriétaire à du l'enlever. Je n'ai ni durites ni ce capteur de pression.
 
Bonjour,comment ça ce situe dans le véhicule
 

Pièces jointes

  • Q7-png.png
    Q7-png.png
    58 KB · Affichages: 12
Dans ce cas, ne faudrait-il pas adapter le calculateur, autrement, il y aura un témoin ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Dans ce cas, ne faudrait-il pas adapter le calculateur, autrement, il y aura un témoin ?

En faite en remontant un nouveau moteur, j'ai pas trouvé ou allait cette fiche, donc je suppose par déduction que c'est une option comme dans toutes les voitures.

Je ne sais pas si l'ancien propriétaire a fait supprimer le FAP, bien que plus rien ne m’étonne dans ce véhicule, mais avec le contrôle technique renforcé, j'en doute...
 
N'oublie pas avant le redémarrage de réinitialiser les valeurs de base et d'effacer les valeurs apprises.
 
N'oublie pas avant le redémarrage de réinitialiser les valeurs de base et d'effacer les valeurs apprises.
Tiens :unsure: c'est peut-être ça qui empêche ce moteur de démarrer. J'ai ouvert un sujet sur ce problème. Pourrais tu stp me donner la procédure à suivre pour ça ? Je n'ai pas encore la maîtrise du VCDS.
 
Te rendre dans le module "01-Moteur", puis dans le menu "Adaptations". Tu devrais avoir quelque chose comme "effacement des valeurs apprises".

Donne voir le lien du sujet ;) je vais jeter un oeil.
 
Te rendre dans le module "01-Moteur", puis dans le menu "Adaptations". Tu devrais avoir quelque chose comme "effacement des valeurs apprises".

Donne voir le lien du sujet ;) je vais jeter un oeil.
Merci (y)

 
En faite en remontant un nouveau moteur, j'ai pas trouvé ou allait cette fiche, donc je suppose par déduction que c'est une option comme dans toutes les voitures.

Je ne sais pas si l'ancien propriétaire a fait supprimer le FAP, bien que plus rien ne m’étonne dans ce véhicule, mais avec le contrôle technique renforcé, j'en doute...
Bonjour,

si ta voiture est munie d'origine d'un FAP, il est préférable de la remettre en conformité car les EDARs arrivent en Europe (voir ICI).

Bon travail, bonne journée et bonne route!

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