Résolu Reference d'origine Bougie de prechaufage (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

hackuloss

Membre Junior
Inscrit
11/8/21
Marque
VW
Modèle
sharan
Date
2/7/15
Cylindrée
2.0
Km
112000
Type
Diesel
Code moteur
CFFE
Code boite
MQ350
VIN
Sharan WVWZZZ7NZGV220807 Audi WAUZZZ8E36A073980
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Après l’Audi c'est au tour de mon Sharan de s'y mettre.

Donc voyant moteur allumé, passage de la valise résultat :

P067200 - Bougie de préchauffage, cylindre 2 ; défaut électrique
- Permanent
P067300 - Bougie de préchauffage, cylindre 3 ; défaut électrique
- Permanent

En allant sur ETKA, il m'affiche plusieurs marques possible.

Sauf que je voudrais monter la même marque que l'original.

Y a t-il un moyen fiable sans démonter, d'avoir la marque montée actuellement.

Untitled.png

Merci.

Dernière modification par un modérateur:
Salut,

Pour le Touran concerné, voici l'info sur la partie changement des bougies.

Sans titre.png

Merci Loupif et BigBob pour vos réponses.

Bougie changée ce week-end avec succès. Et je confirme que pour ce moteur DFGA, pas besoin d'adaptation après changement de la bougie avec capteur de pression.

Installation de la nouvelle bougie (BERU, "made in India" contrairement à l'original qui est "made in Germany"). J'espère qu'elle sera de bonne facture même si pas fabriquée en Allemagne.

Après changement de la bougie et effacement des codes défauts, tout est ok. Plus aucun défaut et voyant moteur ne se rallume plus. Et le démarrage a froid est désormais réactif... ça aide en cette période de gel !

Concernant le connecteur, il s'est bien reclipsé et n'a pas été endommagé. J'ai donc appris que pour cette bougie avec capteur de pression, il est préférable de tirer par le bout du connecteur et si possible avec une pince à bougie pour pincer les côtés du connecteurs et faciliter l'extraction. L astuce de la ficelé est top pour les autres connecteurs de bougies mais pas pour la bougie avec capteur de pression car celle ci le connecteur est en plastique et non en caoutchouc.

Sinon, après une semaine de dégrippant tous les soirs et une clé dynamométrique avec une douille de 12mm et non 10mm, la bougie est venue très facilement avec un couple de désserrage de 10Nm.

Et pour finir, je tiens à remercier tous les intervenants de cette file qui m'a bien aidé à préparer l'intervention.

Salut,

J'ai regardé avec ODIS, hier par curiosité, sur un Tiguan moteur DFGA et l'adaptation bien à faire.
Après, ça peut fonctionner peut être sans... tant mieux.

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas