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wiss6n2gti

Membres
Inscrit
25/4/21
messages
114
Localisation
Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur,France
Marque
VW
Modèle
polo6n2gti
Date
11/4/01
Cylindrée
1.6
Km
198000
Type
Essence
Code moteur
avy
Code boite
ffw
VIN
WVWZZZ6NZ1Y296301
VCDS
Non
Bonjour j'ai un soucis depuis que j'ai changer ma boite j'ai la 3eme et la marche arrière qui saute selon comment j'accélère et je débraye ou comment je tourne ,la boite est neuve mais j'ai toucher réglage avec le boulon au centre la 3eme saute en virage aléatoirement sa fais peur .
ma question comment régler si j'ai pas l'outils exprès que je ne trouve pas sur le net merci
 

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Une personne dans la voiture, une personne sous la voiture.

Levier au point mort, dans le véhicule

Ensuite, quand les câbles sont fixés, sur la boite, tu demandes à la personne à l'intérieur de mettre la première, tu vérifies que la boite, (personne sous le véhicule)est effectivement en première, en butée. Si ce n'est pas le cas, alors tu dois rerégler les boulons.

Ensuite tu fais pareil pour la 2, voir si tu es bien réglé et en buté.

Attention, la personne dans le véhicule ne doit pas tenir le evier quand tu testes ta commande de boite.

Attention, tu dois bien mettre le petit circlip qui bloque le tout.

Attention, une fois ce petit test fait, tu serres les boulons, pas comme un sourd, et tu demandes à la personnes de passer les vitesses, moteur toujours à l'arrêt, voir s'il y a des points de blocage.

Voici ce que j'avais écrit et expliqué à l'époque : https://www.vag-technique.fr/threads/réglage-marche-arrière-polo-6n1-1-9-d.427/post-6886
 

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Une personne dans la voiture, une personne sous la voiture.

Levier au point mort, dans le véhicule

Ensuite, quand les câbles sont fixés, sur la boite, tu demandes à la personne à l'intérieur de mettre la première, tu vérifies que la boite, (personne sous le véhicule)est effectivement en première, en butée. Si ce n'est pas le cas, alors tu dois rerégler les boulons.

Ensuite tu fais pareil pour la 2, voir si tu es bien réglé et en buté.

Attention, la personne dans le véhicule ne doit pas tenir le evier quand tu testes ta commande de boite.

Attention, tu dois bien mettre le petit circlip qui bloque le tout.

Attention, une fois ce petit test fait, tu serres les boulons, pas comme un sourd, et tu demandes à la personnes de passer les vitesses, moteur toujours à l'arrêt, voir s'il y a des points de blocage.

Voici ce que j'avais écrit et expliqué à l'époque : https://www.vag-technique.fr/threads/réglage-marche-arrière-polo-6n1-1-9-d.427/post-6886

Ce que tu appelles « en butée », c'est au niveau de la tige qui sort de la boite, là où il y a le joint SPI, ou au niveau des câbles sur la boîte.
 
Dernière modification par un modérateur:
Au niveau de l’articulation qui sort de la boite, dans le sens de la longueur.

Une fois un rapport engagé au levier, être sûr d'être bien en butée (gauche droite, devant derrière).
 
Dernière modification par un modérateur:
Au niveau de l’articulation qui sort de la boite, dans le sens de la longueur.

Une fois un rapport engagé au levier, être sûr d'être bien en butée (gauche droite, devant derrière).

Ça marche, je vais regarder ça.

Je suis tout seul, je vais devoir faire des aller retour entre le dessus et le levier.
 
Courage dans ce cas.
Rebonjour j'ai toujour pas la motivation pour le régler seul je vais demander à un collègue de passer pour tenir et passer les vitesse au levier
 
rebonjour du coup j'ai régler seul toute les vitesse passe correctement et ne saute pas pour l'instant juste un truc me turlupine j'ai régler au niveau de l'écrou de 13 du câble du haut avant arrière (l'écrou et en butée vers l'avant hors sur internet je vois qu'il est censé être presque au milieux légèrement vers l'avant )
et j'ai remarquer depuis que j'ai régler le bruit de la boite a changer quand je relâche l'accélérateur
 
En effet il était pas mal au milieu aussi sur la mienne.
Honnêtement, si tu lâches 50€ chez VW ils te feront le réglage de base proprement avec l'outil dédié.
Mieux vaut lâcher 50€ que de devoir refaire une boite car tu forces sur les fourchettes ou Dieu c'est quoi.
Si tu entends un bruit de boite, stop, va chez VW pour le réglage de base!
 
En effet il était pas mal au milieu aussi sur la mienne.
Honnêtement, si tu lâches 50€ chez VW ils te feront le réglage de base proprement avec l'outil dédié.
Mieux vaut lâcher 50€ que de devoir refaire une boite car tu forces sur les fourchettes ou Dieu c'est quoi.
Si tu entends un bruit de boite, stop, va chez VW pour le réglage de base!
Sa marche merci je vais faire un devis
 
Normalement c'est environ une cinquentaine dEuro, ça prends vraiment 20 minutes en temps usine donc je compte large
je viens de l'est avoir au téléphone on me demande 175 euro 1h30 de taff ,ou est-ce que je peux acheter cet outils pour régler je l'ai pas trouver sur le net
 
Sérieux?
Non mais. Bref.

Tu as Elsawin? Je ne me souviens plus du numéro de l'outil, je peux regarder ce soir si tu veux
 
Sérieux?
Non mais. Bref.

Tu as Elsawin? Je ne me souviens plus du numéro de l'outil, je peux regarder ce soir si tu veux
sur le screen de la revue technique y'a marquer vag 3192
 
Et bien tu ne m'as pas décrit le bruit fait au relâché de l'accélérateur.

Si tu as les anciennes traces et que les vitesses passaient, c'est plus prudent, car normalement ce réglage de base change peu.

Mais dans tous les cas, même si tu dois mettre 150€ pour le réglage de base, faut le faire.

Difficilement trouvable malheureusement cet outil. J'avais abandonné et c'est VW qui avait vérifié mon réglage de base
 
Et bien tu ne m'as pas décrit le bruit fait au relâché de l'accélérateur.

Si tu as les anciennes traces et que les vitesses passaient, c'est plus prudent, car normalement ce réglage de base change peu.

Mais dans tous les cas, même si tu dois mettre 150€ pour le réglage de base, faut le faire.

Difficilement trouvable malheureusement cet outil. J'avais abandonné et c'est VW qui avait vérifié mon

Et bien tu ne m'as pas décrit le bruit fait au relâché de l'accélérateur.

Si tu as les anciennes traces et que les vitesses passaient, c'est plus prudent, car normalement ce réglage de base change peu.

Mais dans tous les cas, même si tu dois mettre 150€ pour le réglage de base, faut le faire.

Difficilement trouvable malheureusement cet outil. J'avais abandonné et c'est VW qui avait vérifié mon réglage de base
Déjà que c'est boite sont un peu bruyante ,sa fait ce bruit de petite pièce qui frotte dans la boîte mais c'est pas le roulements la boite a 3000km ,la j'ai remis sur la trace sa a pas l'air de sauter le bruit à diminuer ,je paierais le réglage quand je rechange mon embrayage car j'avais un embrayage de 1.4 8s neuf qui traînait dans ma cave je l'ai monter mais j'ai perdu 2seconde au 0 à 100 km je suis passé 7.9 s a 9.9s
 
Déjà que c'est boite sont un peu bruyante ,sa fait ce bruit de petite pièce qui frotte dans la boîte mais c'est pas le roulements la boite a 3000km ,la j'ai remis sur la trace sa a pas l'air de sauter le bruit à diminuer ,je paierais le réglage quand je rechange mon embrayage car j'avais un embrayage de 1.4 8s neuf qui traînait dans ma cave je l'ai monter mais j'ai perdu 2seconde au 0 à 100 km je suis passé 7.9 s a 9.9s
Et l'outils ou peu l'acheter nulle part ou le fabriquer car je fait tout moi même j'ai pas confiance au garagiste étant moi même mecanicien sa m'embête que quelqu'un d'autre touche à la voiture .

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