wiss6n2gti
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- Inscrit
- 25/4/21
- messages
- 114
- Localisation
- Avignon, Provence-Alpes-Côte d'Azur,France
- Marque
- VW
- Modèle
- polo6n2gti
- Date
- 11/4/01
- Cylindrée
- 1.6
- Km
- 198000
- Type
- Essence
- Code moteur
- avy
- Code boite
- ffw
- VIN
- WVWZZZ6NZ1Y296301
- VCDS
- Non
Une personne dans la voiture, une personne sous la voiture.
Levier au point mort, dans le véhicule
Ensuite, quand les câbles sont fixés, sur la boite, tu demandes à la personne à l'intérieur de mettre la première, tu vérifies que la boite, (personne sous le véhicule)est effectivement en première, en butée. Si ce n'est pas le cas, alors tu dois rerégler les boulons.
Ensuite tu fais pareil pour la 2, voir si tu es bien réglé et en buté.
Attention, la personne dans le véhicule ne doit pas tenir le evier quand tu testes ta commande de boite.
Attention, tu dois bien mettre le petit circlip qui bloque le tout.
Attention, une fois ce petit test fait, tu serres les boulons, pas comme un sourd, et tu demandes à la personnes de passer les vitesses, moteur toujours à l'arrêt, voir s'il y a des points de blocage.
Voici ce que j'avais écrit et expliqué à l'époque : https://www.vag-technique.fr/threads/réglage-marche-arrière-polo-6n1-1-9-d.427/post-6886
Au niveau de l’articulation qui sort de la boite, dans le sens de la longueur.
Une fois un rapport engagé au levier, être sûr d'être bien en butée (gauche droite, devant derrière).
Rebonjour j'ai toujour pas la motivation pour le régler seul je vais demander à un collègue de passer pour tenir et passer les vitesse au levierCourage dans ce cas.
Sa marche merci je vais faire un devisEn effet il était pas mal au milieu aussi sur la mienne.
Honnêtement, si tu lâches 50€ chez VW ils te feront le réglage de base proprement avec l'outil dédié.
Mieux vaut lâcher 50€ que de devoir refaire une boite car tu forces sur les fourchettes ou Dieu c'est quoi.
Si tu entends un bruit de boite, stop, va chez VW pour le réglage de base!
Normalement c'est environ une cinquentaine dEuro, ça prends vraiment 20 minutes en temps usine donc je compte largeSa marche merci je vais faire un devis
je viens de l'est avoir au téléphone on me demande 175 euro 1h30 de taff ,ou est-ce que je peux acheter cet outils pour régler je l'ai pas trouver sur le netNormalement c'est environ une cinquentaine dEuro, ça prends vraiment 20 minutes en temps usine donc je compte large
sur le screen de la revue technique y'a marquer vag 3192Sérieux?
Non mais. Bref.
Tu as Elsawin? Je ne me souviens plus du numéro de l'outil, je peux regarder ce soir si tu veux
si je remet les ecrou sur les ancienne trace de l'ecrou serait il plus prudent ?sur le screen de la revue technique y'a marquer vag 3192
Et bien tu ne m'as pas décrit le bruit fait au relâché de l'accélérateur.
Si tu as les anciennes traces et que les vitesses passaient, c'est plus prudent, car normalement ce réglage de base change peu.
Mais dans tous les cas, même si tu dois mettre 150€ pour le réglage de base, faut le faire.
Difficilement trouvable malheureusement cet outil. J'avais abandonné et c'est VW qui avait vérifié mon
Déjà que c'est boite sont un peu bruyante ,sa fait ce bruit de petite pièce qui frotte dans la boîte mais c'est pas le roulements la boite a 3000km ,la j'ai remis sur la trace sa a pas l'air de sauter le bruit à diminuer ,je paierais le réglage quand je rechange mon embrayage car j'avais un embrayage de 1.4 8s neuf qui traînait dans ma cave je l'ai monter mais j'ai perdu 2seconde au 0 à 100 km je suis passé 7.9 s a 9.9sEt bien tu ne m'as pas décrit le bruit fait au relâché de l'accélérateur.
Si tu as les anciennes traces et que les vitesses passaient, c'est plus prudent, car normalement ce réglage de base change peu.
Mais dans tous les cas, même si tu dois mettre 150€ pour le réglage de base, faut le faire.
Difficilement trouvable malheureusement cet outil. J'avais abandonné et c'est VW qui avait vérifié mon réglage de base
Et l'outils ou peu l'acheter nulle part ou le fabriquer car je fait tout moi même j'ai pas confiance au garagiste étant moi même mecanicien sa m'embête que quelqu'un d'autre touche à la voiture .Déjà que c'est boite sont un peu bruyante ,sa fait ce bruit de petite pièce qui frotte dans la boîte mais c'est pas le roulements la boite a 3000km ,la j'ai remis sur la trace sa a pas l'air de sauter le bruit à diminuer ,je paierais le réglage quand je rechange mon embrayage car j'avais un embrayage de 1.4 8s neuf qui traînait dans ma cave je l'ai monter mais j'ai perdu 2seconde au 0 à 100 km je suis passé 7.9 s a 9.9s
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