reservoir de GOLF 4 tdi fuit quand plein (1 Membre)

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jijidu30

Membre Junior
Inscrit
2/2/20
messages
350
Localisation
entre Lunel & Nimes
Marque
VW
Modèle
2002
Date
1/1/04
Cylindrée
1.9
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
ASZ
Code boite
ERF
VIN
WVWZZZ1JZ2W623056 WVWZZZ1JZ3B098583
VCDS
VCDS
Bonjour, sur ma Golf 4 1.9 TDI 130, quand je fais le plein à raz bord, ça goutte environ un verre et mon réservoir est tout sale...

J'ai donc regarder la trappe sous le siège, mais c'est bien sec !

J'ai vu que dans le goulot c'est pas très clair.

Je me suis dis : tu vas manchonner, hélas, les tubes sont complexes, alors j'ai voulu mettre une durite :

tube  de 15  CM  de long.PNGpose  du tube  dedans  c'est pire.PNG

Et là, ce fut pire, en fait j'ai du avoir dans l'heure 1/2L au sol.

J'ai donc ressortie le tube plastique blanc et je comprends pas bien pourquoi il y a plusieurs tubes, je pense que c'est pour l'air, mais je me demande si même je vais réussir à le sortir ?

Est-ce que quelqu'un du forum en a déjà sortie ?

haut  de  tube de remplissage.PNG

Vous voyez, il y a plusieurs tubes...

Je pense que ça fuit d'en haut, MAIS COMMENT FAIRE ???

Dois-je le changer ?

Suis -je obligé de sortir l'essieu ARRIERE, ou savez-vous si il peut être déposé rien quand sortant l'échappement ?

Je suis seul pour le faire, je ne comprends pas d'où il fuit et seulement lors d'un plein complet...

Merci, si vous êtes déjà passé par cette épreuve...

Jean-Jacques

Merci de vos infos...

reservoir  golf  4  tdi.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci BigBob, il me faudra trouver une solution, car soit le réservoir glisse sans tomber l’essieu, soit je laisse ainsi.

Je pense que la fuite provient de ces 3 tubes de la goulotte de remplissage, car c’est uniquement quand je fais un plein complet.

Il doit y avoir un rapport entre les 2 autres gros tubes de mise à l’air libre ?

Mais j’ai tenté avec mon tube dedans, et c'est pire !

Donc je sais plus et je comprends pas les diverses fonctions de ces 3 gros tubes...

Jiji
 
Merci BigBob, il me faudra trouver une solution, car soit le réservoir glisse sans tomber l’essieu, soit je laisse ainsi.

La réponse est dans la procédure que je t'ai envoyé :

1617297534187.png
Je pense que la fuite provient de ces 3 tubes de la goulotte de remplissage, car c’est uniquement quand je fais un plein complet.

Il doit y avoir un rapport entre les 2 autres gros tubes de mise à l’air libre ?

Mais j’ai tenté avec mon tube dedans, et c'est pire !

Donc je sais plus et je comprends pas les diverses fonctions de ces 3 gros tubes...

Jiji

Après, sur ces derniers points, je ne saurais te répondre...

Est-ce que tu veux la procédure pour déposer l'essieu arrière ?
 
Merci déjà pour ton pdf, aussi je pense que tomber l’essieu est à envisager, pour cette lourde tâche, je vais attendre, je sors d’opération et j’ai pas le courage.

Peut-être trouverais-je une technique ?

Auquel cas, j’en ferais part, ici...

Pour le moment, je vais plus faire de plein complet, car le refoulement n’est que suite à un plein complet, donc c’est pas une fuite du réservoir.

Il faut aussi, qu‘avec le temps, je comprenne le rôle de ces 3 gros tubes !

Merci déjà.

Jean-Jacques
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour au Forum

Donc, depuis ce matin 02/04/2021 j'ai tenté de comprendre pourquoi il fuit d'en haut...

J'ai raccourci le bouchon de fermeture pour pas qu'il appuie sur le cliquet de la mise à l'air libre.

bouchon perçé.jpgbouchon raccourcie.jpg

Et toujours la fuite, donc, je pouvais pas rester avec la voiture grasse, qui sent mauvais et qui tâche le sol.

Je suis passé en casse pour un achat et j'ai posé ma golf dans un garage pour le montage.

Au cas où ça peut aider, pour une 1.9 TDI 130, la référence est : « 1J0201138 » :

réservoir  TDI  1J0201138.PNGreferences  réservoir   1 J 0201 138.PNG

Je pense que c'est ces systèmes de mise à l'air libre qui ont du s’obstruer ou autre, c'était sec au niveau pompe de gavage !

C'est un copain mécano pro qui va me le monter !

Jean-Jacques
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est pas ce que j'ai comme référence pour le véhicule avec le n° de VIN : « WVWZZZ1JZ3W140034 ».

Moi j'ai ça : « 1J0201060DK » (pièce repère n° 1) :

1617391237697.png
 
Bonjour BigBob,

Ton schéma me sera utile.

Mais quand j’ai fait le tour des casses, j’avais pris la référence de mon réservoir actuel.

C’est bien la même !

De plus j’ai eu de la chance car les 3/4 les crèvent pour dépolluer !

Un coup de tournevis dedans.

Voilà la vieille photo de mon vieux qui fuit.

2ACEB806-01A4-4D56-B8A0-131592DA382D.png

Merci de Jean Jacques
 
C’est pas important, l’essentiel c'est qu’il ait la même référence que mon vieux.

Et puis grâce à ton fichier, je comprends mieux ces histoires de goulottes et mise à l’air libre (chose dont je ne savais rien).

Jean-Jacques
 
Voilà, c’est fini, en fait impossible de savoir, mais c’était gras en bas des tubes de la goulotte...

C’est le vieux, l’autre est remonté.

Il coulait que, un 1/4 de litre au plein complet !

08CD775E-DF27-4106-B38A-ABA24A33B41A.jpeg
2AFAD744-9598-4061-8EBC-E6E734D68193.jpeg

Jean-Jacques
 
Dernière modification par un modérateur:

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