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FAFA13130

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20/11/21
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99
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ROGNAC
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
26/11/13
Cylindrée
11
Km
165000
Type
Diesel
Code moteur
CLAB
Code boite
NKP
VIN
WAUZZZ4G1EN088573
VCDS
VCDS
Bonjour,

Voilà je suis nouveau et je veux me faire plaisir.

Je me lance dans la restauration d'une A6 C7 de 12/2013 3.0 tdi 204 boîte auto.

Pour commencer, j'aimerais me procurer ELSAWIN et ETKA.

J'ai essayé de suivre la méthode pour télécharger mais je me suis perdu.

J'aimerais aussi me procurer un outil de diagnostic, j ai cru comprendre que le VCDS est top ?

Pourriez vous m'aiguiller où se le procurer.

Cdt merci. 😉😉😉

Je vais envoyer une photo du chantier qui a pas encore démarré...

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Dernière modification par un modérateur:
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ça c est l antenne , où on voit la masse et le + de l antenne qui sont conducteurs l un envers l autre, alors que normalement il devrait etre isole l un de l autre .
Je ne comprends pas, ton plus est dans la masse ? Dans la même tresse?
Tu ne dois avoir aucune continuité entre les deux, et je confirme ce que dit Charly, une légère valeur de résistance est normale aux bornes de la batterie.

Tu peux faire plutôt une photo qu'une vidéo?

Dans tous les cas, et bien tu as forcément un endroit où le "+" est en contact avec le "-" vu que ça sonne un petit peu.

Il faut remonter tout le câblage. Je dirais que le faisceau qui n'a pas subi la chaleur du feu ne veut pas forcément dire "intact". Donc il te faut remonter tout le câblage selon moi, enfin toute la ligne, ce qui est faisable dans ton cas facilement car tout est déshabillé.

Mais des photos seraient plus parlantes et je ne vois pas tes vidéos non plus malheureusement sauf celle que j'ai cité ci-dessus.

Attention à un effort à la rédaction, avec des "+" et des "-" et des virgules. Le message ci-dessous étant incompréhensible si on le lit pas 3x. Mettre des retours à la ligne et de la ponctuation.

Ce n'est pas pour t'ennuyer, mais tu conviendras que c'est pas clean clean

En fait quand je raccordais mon antenne ( je dissocie le + de la masse ), apres un petit peu de reflexion, j ai simplement raccorde le plus de l antenne (le cable interieur entoure de plastique ) avec les connecteurs thermosoudables et la masse (la partie metallique tresse autour du cable +) je la relie avec un cable que j noue autour de celui ci . Je me suis aperçu que la masse et le + de l antenne etait en contact . j ai verifie sur un cable pas relie a la masse de la voiture, c est nickel pas de conductivite . Comme sur le cote qui a brule, j ai pas changer tout le faisceau car il etait propre , mais je soupconne qu avec la chaleur la masse a fondu le plastique qui entoure le cable + et qu il se serait mis en contact avec la tresse de la masse .a voir.
De là j ai verifier aux cosses de ma batterie ( sans batterie ) et surprise, la cosse + et la masse du vehicule sont conducteurs tres tres legerement ????? . Je pense que c est pas normal . je suis pas expert mais pour moi il ne doit pas y avoir de continuite meme minime !
Si un expert peut m 'aiguiller ça serait cool !
En attendant Je vais essayer de debrancher les masses une a une voir la quelle est incrimine et prendre les mesures au multimetre ??
J ai pris la resistance (voltmetre place en mode 200 ohm ) entre la cosse + et la cosse - il m indique 700 et il continue de monter .( tres legere conductivite ????)
Et entre la cosse + et la masse du vehicule j ai pareil.
 

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Je ne comprends pas, ton plus est dans la masse ? Dans la même tresse?
Tu ne dois avoir aucune continuité entre les deux, et je confirme ce que dit Charly, une légère valeur de résistance est normale aux bornes de la batterie.

Tu peux faire plutôt une photo qu'une vidéo?

Dans tous les cas, et bien tu as forcément un endroit où le "+" est en contact avec le "-" vu que ça sonne un petit peu.

Il faut remonter tout le câblage. Je dirais que le faisceau qui n'a pas subi la chaleur du feu ne veut pas forcément dire "intact". Donc il te faut remonter tout le câblage selon moi, enfin toute la ligne, ce qui est faisable dans ton cas facilement car tout est déshabillé.

Mais des photos seraient plus parlantes et je ne vois pas tes vidéos non plus malheureusement sauf celle que j'ai cité ci-dessus.

Attention à un effort à la rédaction, avec des "+" et des "-" et des virgules. Le message ci-dessous étant incompréhensible si on le lit pas 3x. Mettre des retours à la ligne et de la ponctuation.

Ce n'est pas pour t'ennuyer, mais tu conviendras que c'est pas clean clean
Ok , toujours en speed . On va faire en sorte de faire les efforts de rédaction 👌👌👌
 
Je ne comprends pas, ton plus est dans la masse ? Dans la même tresse?
Tu ne dois avoir aucune continuité entre les deux, et je confirme ce que dit Charly, une légère valeur de résistance est normale aux bornes de la batterie.

Tu peux faire plutôt une photo qu'une vidéo?

Dans tous les cas, et bien tu as forcément un endroit où le "+" est en contact avec le "-" vu que ça sonne un petit peu.

Il faut remonter tout le câblage. Je dirais que le faisceau qui n'a pas subi la chaleur du feu ne veut pas forcément dire "intact". Donc il te faut remonter tout le câblage selon moi, enfin toute la ligne, ce qui est faisable dans ton cas facilement car tout est déshabillé.

Mais des photos seraient plus parlantes et je ne vois pas tes vidéos non plus malheureusement sauf celle que j'ai cité ci-dessus.

Attention à un effort à la rédaction, avec des "+" et des "-" et des virgules. Le message ci-dessous étant incompréhensible si on le lit pas 3x. Mettre des retours à la ligne et de la ponctuation.

Ce n'est pas pour t'ennuyer, mais tu conviendras que c'est pas clean clean
Pour l antenne , j ai dénudé le câble en dissociant la tresse du fil central pour pouvoir tester le câble .
Je me demande si ce n est pas le boîtier oú va le câble d antenne qui est à la masse ?
En enlevant tous les fusibles (cela empêcherait que l électricité fasse son chemin normal ) , et donc si c est le boîtier qui est faute et non le câble , le contrôle au multimètre devrait annoncer un câble isolé ( qui sonne pas ) ??? 🧐🧐🧐🧐🧐
Qu est ce que t en pense ?
 
Pour l antenne , j ai dénudé le câble en dissociant la tresse du fil central pour pouvoir tester le câble .
Je me demande si ce n est pas le boîtier oú va le câble d antenne qui est à la masse ?
En enlevant tous les fusibles (cela empêcherait que l électricité fasse son chemin normal ) , et donc si c est le boîtier qui est faute et non le câble , le contrôle au multimètre devrait annoncer un câble isolé ( qui sonne pas ) ??? 🧐🧐🧐🧐🧐
Qu est ce que t en pense ?
C'est correct.
Tout du moins dans ce genre de situation, tu as une erreur pendant ta mesure. Tu testes ton câbles à la fin, pas faux dans l'immédiat on fait tous comme cela. Mais tu ne vas pas avoir le choix de remonter la ligne, 10cm par 10cm. Pour voir où ça se touche.

Pour le boitier, débranche le, une fois coupé du réseau, réssaie avec ton câble et voir si ça produit encore de la continuité
 
C'est correct.
Tout du moins dans ce genre de situation, tu as une erreur pendant ta mesure. Tu testes ton câbles à la fin, pas faux dans l'immédiat on fait tous comme cela. Mais tu ne vas pas avoir le choix de remonter la ligne, 10cm par 10cm. Pour voir où ça se touche.

Pour le boitier, débranche le, une fois coupé du réseau, réssaie avec ton câble et voir si ça produit encore de la continuité
Bonjour
J’ai débranché l antenne sur le boîtier, c était toujours à la masse donc c était le câble qui était incriminé.
J’ai remonté le câble 10cm par 10 cm et j ai trouvé où il avait chauffé et était en contact .
Merci pour ton tuyau !!!👍👍👍
 

Pièces jointes

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J’ai enfin fini le raccordement des faisceaux côté droit et gauche .
Merci les copains . Au début c’était pas gagné !!
Bon maintenant avant de tout remonter on va voir si tout fonctionne correctement.
A mon avis il y aura un peu d électronique !!!!!!
Et le compteur bien sur qui ne s‘allumait pas.
Bref quelque photos du faisceau en place !
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Pièces jointes

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J’ étais en train de commencer à remonter l arrière , j avais besoin d etka pour l emplacement précis de certaine pieces egg tu là surprise : plus d image sur etka .
Il y a 3 jours j’ai eu un soucis avec le fichier ini, il m’avait tout planté.
En fouillant un peu , j’ai trouvé un fichier ini sur un fil de discussion et je l ai recopié dans le fichier et c était reparti mais je crois que j avais pas vérifié cette histoire d’image inexistante !!!!
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😩😩😩😩😩
 
SVG Viewer est-il installé ? c'est un prog qui permet l'affichage des planches
 

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SVG Viewer est-il installé ? c'est un prog qui permet l'affichage des planches
Salut
Tu le trouves oú?
Dans le disque c de la vm?
 


 
Dans la VM que j'ai il est pré-installé, tu as vérifié dans ta liste de programmes ?
Désolé j'étais pas trop là , pas pu répondre.
J' ai vérifié et j'ai rien trouvé.
Mais c'est bon j'ai résolu le soucis en fait j'ai tout désinstallé, supprimé et tout réinstallé (j'avais gardé le téléchargement de la vm de darkjedi );););)(y)(y)(y).
 
Salut
J’ai casi fini l’électricité .
J’ai branché la caméra de recul , j’ai refait le faisceau du siège avant gauche .
Il me reste le compteur !!!!
J’ai mis la batterie pour tester un peu tout , ça a l’air de fonctionner, mais pour vraiment savoir si tout fonctionne il faut d abord tout remonter mettre un coup de valise pour effacer les défauts et de là, peaufiner.
Par contre, pas de miracle le compteur ne s allume pas !! Pourtant j’ai testé au multimètre pour savoir di il y avait bien les 12v de la batterie au borne + et _. , elles y sont !!! C est mon compteur . Mais bon j y crois pas trop .
On verra bien
 
La photo du compteur
 

Pièces jointes

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C est parti !
 

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Quelque chose à signaler sur ce compteur ouvert? La carte électronique est abimée?

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