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FAFA13130

Membres
Inscrit
20/11/21
messages
99
Localisation
ROGNAC
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
26/11/13
Cylindrée
11
Km
165000
Type
Diesel
Code moteur
CLAB
Code boite
NKP
VIN
WAUZZZ4G1EN088573
VCDS
VCDS
Bonjour,

Voilà je suis nouveau et je veux me faire plaisir.

Je me lance dans la restauration d'une A6 C7 de 12/2013 3.0 tdi 204 boîte auto.

Pour commencer, j'aimerais me procurer ELSAWIN et ETKA.

J'ai essayé de suivre la méthode pour télécharger mais je me suis perdu.

J'aimerais aussi me procurer un outil de diagnostic, j ai cru comprendre que le VCDS est top ?

Pourriez vous m'aiguiller où se le procurer.

Cdt merci. 😉😉😉

Je vais envoyer une photo du chantier qui a pas encore démarré...

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Saurais-tu où pourrait se trouver ces bornes 31 et 30, ou à quoi elles pourraient correspondre (la 30 ce serait un + et la 31 un point de masse ?).

J'arrive pas à matérialiser cette borne 30 et 31 sur les différents schémas.
 
Avec la notice et un peu de réflexion ça devient plus simple.

Borne 30 = + et 31 = - tout simplement.

Good night👌👌👌💪🏽💪🏽👍👍
 
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Salut les copains !

Ça y est, le phénix commence à renaître de ses cendres !!!

Le carrossier a peint la voiture.

C'est pas mal !!!

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Salut,

J'ai retrouvé le diag que j'avais fait au VCDS, quand j'ai reçu la voiture.

La batterie était HS à 70% (obligé de mettre le booster pour démarrer) et rien n'était démonté (elle faisait peur avec son coffre brulée).

Je joins le rapport.

On dirait que le combiné est HS ?

Avec tous les autres boîtiers, il arrive à communiquer, sauf lui !?
 

Pièces jointes

  • Diag WAUZZZ4G1EN088573.txt
    73 KB · Affichages: 9
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Bref, lundi je la sors de chez le carrossier et c'est parti pour la partie technique !

Ça y est, j'ai trouvé un kit caméra de recul complet, faisceau, calculateur et caméra (même si je l'ai déjà sur le coffre) 300 balles.

La personne qui m'a vendu l'habillage de coffre avait les feux LED facelift, je lui ai pris, mais maintenant, je crois qu'il me faut le faisceau qui fait adaptateur.

La référence des feux est 4G9945094F /.........095F/..............093F/.............096F.

Je crois que kufatec en font, (250 balles les 4 câbles de 15cm, ils se font pas *****).

Si quelqu'un a un tuyau je suis preneur. ;);););););)
 
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Salut les copains,

J'étais pas disponible ces derniers temps.

On était covidés, la ça y est, on reprend un rythme normal !

J'ai récupéré la voiture, maintenant, il faut que je remonte l'intérieur et fasse l'électricité.

Je m'en occuperais en fin de mois, car je vais prendre un peu de vacances au states !
 
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Ça y est, j'ai attaqué la partie électricité.

Repérage des fils, à quoi ils correspondent et puis soudure.

J'utilise des connecteurs thermosoudables et rétractables (cf photo).

La bague au milieu est un morceau d'étain, on introduit nos 2 câbles dénudés, puis on chauffe le connecteur avec un pistolet thermique, la partie étain va se liquéfier et souder nos 2 câbles, tandis que la partie plastique va se rétracter et former une gaine protectrice.

Résultat très propre (pour l instant!!!!).

De plus j'en profite pour faire passer le kit caméra...

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Kit caméra (la partie câble est passée en partie entre le coffre et dans l'habillage du coffre arrière droit) :

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En effet, c'est très pratique ces ferrules soudables au décapeur thermique.
 
Salut
j etais parti en vacance pendant 3 semaines . Ca fait du bien de recharger les batteries !!!!💪💪👌👌
Bon, je reprends le chantier !
Partie electrique : je reconnecte tous le faisceau . Merci elsawin qui me permet de retrouver les schemas electriques .Je suis en train de faire la partie gauche ( celle qui a brulee ).
LA seule vrai galere c est les antennes .
 
En fait quand je raccordais mon antenne ( je dissocie le + de la masse ), apres un petit peu de reflexion, j ai simplement raccorde le plus de l antenne (le cable interieur entoure de plastique ) avec les connecteurs thermosoudables et la masse (la partie metallique tresse autour du cable +) je la relie avec un cable que j noue autour de celui ci . Je me suis aperçu que la masse et le + de l antenne etait en contact . j ai verifie sur un cable pas relie a la masse de la voiture, c est nickel pas de conductivite . Comme sur le cote qui a brule, j ai pas changer tout le faisceau car il etait propre , mais je soupconne qu avec la chaleur la masse a fondu le plastique qui entoure le cable + et qu il se serait mis en contact avec la tresse de la masse .a voir.
De là j ai verifier aux cosses de ma batterie ( sans batterie ) et surprise, la cosse + et la masse du vehicule sont conducteurs tres tres legerement ????? . Je pense que c est pas normal . je suis pas expert mais pour moi il ne doit pas y avoir de continuite meme minime !
Si un expert peut m 'aiguiller ça serait cool !
En attendant Je vais essayer de debrancher les masses une a une voir la quelle est incrimine et prendre les mesures au multimetre ??
J ai pris la resistance (voltmetre place en mode 200 ohm ) entre la cosse + et la cosse - il m indique 700 et il continue de monter .( tres legere conductivite ????)
Et entre la cosse + et la masse du vehicule j ai pareil.
 
Salut ,

Pour ton câble d'antenne tu dois relier la tresse avec la tresse et le fil central avec le fil central et il ne peuvent pas ce toucher.
Utilise un fer à souder et de la gaine thermo.

c'est normal de mesurer une résistance entre les bornes car ce qui est branché en continu sur la batterie ( horloge par exemple ) crée une résistance et donc te donne une valeur.
Quand tu dis échelle 200ohms et que tu mesures 700 je comprend pas trop.
 
Salut ,

Pour ton câble d'antenne tu dois relier la tresse avec la tresse et le fil central avec le fil central et il ne peuvent pas ce toucher.
Utilise un fer à souder et de la gaine thermo.

c'est normal de mesurer une résistance entre les bornes car ce qui est branché en continu sur la batterie ( horloge par exemple ) crée une résistance et donc te donne une valeur.
Quand tu dis échelle 200ohms et que tu mesures 700 je comprend pas trop.
Salut
Pour l antenne , je comprends pas j ai dénudé jusqu a ce que le faisceau soit intact ( n a pas subi le feu ) et j ai toujours ma masse ( tresse métallique ) qui est conducteur avec le+ de l antenne .
J ai fait une petite vidéo pas évident solo !!
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🧐🧐🧐
Pour l histoire des cosses batterie j ai fais une petite vidéo avec mon fils ,
 

Pièces jointes

  • FullSizeRender.mov
    21.1 MB
Je crois qu'on voit pas mes vidéos ou c'est moi qui n arrive pas a les ouvrir .
 
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ça c est l antenne , où on voit la masse et le + de l antenne qui sont conducteurs l un envers l autre, alors que normalement il devrait etre isole l un de l autre .
 
Salut ,

Pour ton câble d'antenne tu dois relier la tresse avec la tresse et le fil central avec le fil central et il ne peuvent pas ce toucher.
Utilise un fer à souder et de la gaine thermo.

c'est normal de mesurer une résistance entre les bornes car ce qui est branché en continu sur la batterie ( horloge par exemple ) crée une résistance et donc te donne une valeur.
Quand tu dis échelle 200ohms et que tu mesures 700 je comprend pas trop.
pour la 2eme partie je me suis mal exprime , j ai mis le multimetre sur "bip" pour voir si il y a continuite .et j obtiens une valeur qui ne cesse de croitre . je me suis arrêté vers 700 . Petite video avec le fiston cameraman .
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