Il me manque un tournevis torx de 8Quelque chose à signaler sur ce compteur ouvert? La carte électronique est abimée?
Dans ce cas il te faut bien nettoyer le tout. Ensuite tu dois réussir à identifier ce qui a lâché avec un multimètre. MAis attention, c'est pas simple les compteurs ^^Il me manque un tournevis torx de 8.
Ce matin je vais en récupérer un et je vais analyser la bête .
Déjà au démontage, il est un peu noirci et dégage une odeur de vieux brûlée !!
On verra bien , j envoie les tofs après !
Pour l anti démarrage !!!! C est bizarre elle démarre sans le compteur ( sans rien d ailleurs !!!! Enfin sans siège ceinture etc …. )Et surtout, il contien les données d'anti démarrage, donc si tu le foire, ton véhicule va resté immobilisé. Et crois moi, ce n' est pas simple à résoudre les soucis de compteur.
Et surtout, il contien les données d'anti démarrage, donc si tu le foire, ton véhicule va resté immobilisé. Et crois moi, ce n' est pas simple à résoudre les soucis de compteur.
Tu peux déjà commencer par examiner les cartes à la loupe, pour détecter un composant gonflé ou déformé.Qui sait comment je pourrais contrôler le circuit imprimé avec un multimètre ???
J ai relié le Circuit imprimé du compteur sur la batterie, il y a du 12v qui passe un peu partout dans le circuit.Tu peux déjà commencer par examiner les cartes à la loupe, pour détecter un composant gonflé ou déformé.
Après, c'est du multicouches, tu ne pourras pas faire grand chose...
J ai contacte actronics une boite spécialisée dans la réparation de compteurs, de calculateurs , ils ont confirmés que ce compteur n agissait pas sur l anti démarrage.Ben alors là, je suis sur le cul, heureusement que je suis assis, ou alors le calculo a fait l'objet d'un immo off au niveau de la carto et le véhicule ne se préoccupe plus du compteur, ce qui serait je pense logique, ensuite pour l' allumer, il te faut un scanner de can, et envoyer la bonne trame, c'est à dire une suite hexadécimale, sur une adresse précise pour que ton compteur puisse communiquer avec ton réseau CAN, c'est le CAN propulsion qui envoie la trame de réveil de ton compteur, et normalement sur les pins de référencement de ton compteur tu dois avoir un pin de réveil can, c'est ce qui indique ce que je viens de t'avancer, pour que ce dernier s'allume correctement, tout comme les compteur des AUDI A3 8P.
Oui juste un de 32 contacts . Le pin 1 c est « bus most- diagnostique d’interruption de la boucle » le 3 c est « bus can low» et le 4 « bus can High » .Tu n'a qu'un connecteur derrière ton compteur ?
Ça va juste faire double boulot !!!!Ne sachant pas s’il t’était possible de tout rebrancher je ne l’avais pas proposé, mais c’est clair que si tu peux faire un autoscan avec tout branché il faut le faire. Tu pourras faire un diagnostique des actionneurs sur le compteur et voir s’il réagit à certaines sollicitations
Sur le connecteur male (celui du faisceau voiture )le pin 1 est vide .Oui juste un de 32 contacts . Le pin 1 c est « bus most- diagnostique d’interruption de la boucle » le 3 c est « bus can low» et le 4 « bus can High » .
Le pin 3 et 4 c est le bus classique par contre le pin 1 m’intrigue avec l appellation « interruption de la boucle »
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