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FAFA13130

Membres
Inscrit
20/11/21
messages
99
Localisation
ROGNAC
Marque
Audi
Modèle
A6
Date
26/11/13
Cylindrée
11
Km
165000
Type
Diesel
Code moteur
CLAB
Code boite
NKP
VIN
WAUZZZ4G1EN088573
VCDS
VCDS
Bonjour,

Voilà je suis nouveau et je veux me faire plaisir.

Je me lance dans la restauration d'une A6 C7 de 12/2013 3.0 tdi 204 boîte auto.

Pour commencer, j'aimerais me procurer ELSAWIN et ETKA.

J'ai essayé de suivre la méthode pour télécharger mais je me suis perdu.

J'aimerais aussi me procurer un outil de diagnostic, j ai cru comprendre que le VCDS est top ?

Pourriez vous m'aiguiller où se le procurer.

Cdt merci. 😉😉😉

Je vais envoyer une photo du chantier qui a pas encore démarré...

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Pièces jointes

  • WAUZZZ4G1EN088573.pdf
    293.3 KB · Affichages: 5
  • WAUZZZ4G1EN088573.txt
    604 bytes · Affichages: 4
Dernière édition:
Je vais commencer le chantier la semaine pro.

Je réunis le max d'info et prépare au mieux la méthode avant de m'employer.

J'essaierais de faire en mode reportage.

Les réseaux et tout je suis pas très à l'aise, mais on va essayer.

Ça doit pas être plus compliqué que de faire renaître une A6 de ses cendres !!! 🤣🤣🤣🤣
 
Salut les copains,

J'ai été débordé par le taf.

J'ai commencé le chantier, en fait, je mets la voiture à nu.

Demain, en journée, je ferais des photos.

Pour la partie carrosserie, je pense que je m'oriente vers un nettoyage cryogénique et un aérogommage qui n'abîmera pas la tôle, mais qui la dépolluera complètement.

Pour la partie électronique, eh ben je crois que je vais commencer par aller à la pharmacie et faire un gros stock de doliprane !!!

Non, sans blaguer, il faut que je me démerde le schéma et le chemin des câbles qui partent du siège arrière côté gauche (conducteur), jusqu'au phare arrière gauche, derrière le revêtement latéral côté gauche.

De plus, dans cet espace derrière le revêtement arrière latéral gauche (c'est là que ça a bien cramé), il y a une espèce de boîtier ou résistance en long, je n'arrive pas à l'identifier, ça a complètement cramé.

Mystère...

Ils doivent être présents sur les manuels d'atelier Audi.

On verra bien, si ils sont conciliants et décident de me les fournir ?

Je vous met une petite vidéo, mais c'est le soir, on voit pas grand chose et une photo de l'objet non identifié !!!
 
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Voilà les vidéos :

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Et la photo du module non identifié (on le voit dans la vidéo, il est derrière le feux arrière gauche, dans l'espace qui se trouve derrière le revêtement latéral arrière gauche).

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Il faudrait faire des photos de jour, faire tourner ce boîtier sous tous les angles pour chaque photo, compter le nombre de fils qui arrivent au boîtier...

En tirant légèrement sur les fils, voir plus loin sur une section non brûlée, pour les couleurs de ceux-ci...
 
Il faudrait faire des photos de jour, faire tourner ce boîtier sous tous les angles pour chaque photo, compter le nombre de fils qui arrivent au boîtier...

En tirant légèrement sur les fils, voir plus loin sur une section non brûlée, pour les couleurs de ceux-ci...

Je vais essayer de faire ça demain.

Pour l'objet non identifié, je crois avoir trouvé, 5500-2203-309 traqueur GPS saftval.

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Pour les fils, il y en 4 qui vont au phare arrière gauche.

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Salut,

Tu penses quoi de mon idée ? (message du 26/11).
 
Pour ODIS ?

Je pense que c'est pas mal.

Tu pourrais m’aiguiller (où me le procurer, installation etc..), j'ai mis une VM avec ELSAWIN et ETKA, je me suis procuré un câble et le logiciel VCDS.

Voilà je pense que c'est en bonne voie.
 
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Je vais essayer de faire ça demain.

Pour l'objet non identifié, je crois avoir trouvé, 5500-2203-309 traqueur GPS saftval.

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Pour les fils, il y en 4 qui vont au phare arrière gauche.

OK, donc montage avec repiquage électrique pourrit, pas d'origine :

 
Ah oui, c'est pour ça, j'ai fais toutes les planches, j'ai rien vu de tout ça, super.

Donc en gros je l'éradique et c'est tout.
 
Pour ODIS ?

Je pense que c'est pas mal.

Tu pourrais m’aiguiller (où me le procurer, installation etc..), j'ai mis une VM avec ELSAWIN et ETKA, je me suis procuré un câble et le logiciel VCDS.

Voilà je pense que c'est en bonne voie.

De trouver une voiture à la casse et de prendre les éléments câblage garnitures etc...

ODIS n'est pas simple à utiliser et il faut un accès online pour codage.
 
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De trouver une voiture à la casse et de prendre les éléments câblage garnitures etc...

ODIS n'est pas simple à utiliser et il faut un accès online pour codage.

Ça y est, j'ai toutes les pièces :
  • Feux arrières.
  • Coffre.
  • Pare-choc.
  • Habillage coffre.
  • Ciel de toit.
  • Joint de coffre.
  • Toit ouvrant, etc…
Il manquera que la partie électrique et électronique.

La personne à qui j'ai pris l'habillage du coffre, possède pratiquement tous les calculateurs.

On verra bien.

Il me faut juste ce schéma.
 
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Bonjour,

Pour information, tu sais d'où est parti l'incendie ?

De l'intérieur du véhicule ou d'une autre bagnole garée derrière ?
 
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Elle était dans un garage, l'incendie vient d'une autre voiture...

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