Vinny
Vinny_Skoda_Octavia
Bonjour à tous,
J'ai fait faire la distri chez Skoda vers 200 000 km.
Je rentre à la maison (environ 30km) et là, voyant bas niveau s'allume → bocal vide...
Téléphone à Skoda, on me dit qu'il n'y a pas à 's'inquiéter, juste refaire l'appoint.
Ce que je fais..
Après, petit à petit → plus de chauffage dans l'habitacle...
Perte de liquide de refroidissement (très modéré)
La voiture a maintenant 214 000 bornes, et lors d'un voyage pour le boulot, j'ai remarqué que la température d'huile moteur montait fréquemment au dessus de 125°C (il faisait très chaud, je rentrai d'Espagne)
J'ai cherché, et donc, je viens de remplacer l'échangeur EGR, et le radiateur de chauffage...
En démontant cette s**** d'échangeur EGR, j'ai du faire un peu de place et j'ai vu ceci:
La crépine de l'échangeur de la boîte (DSG7) était bouchée de chez bouchée (grave bouchée - quoi! ☺)
Donc, démontage, nettoyage des durites accessibles et de l'échangeur: là, c'est la durite côté crépine...
Et voilà, ce que j'ai récupéré entre les durites et l'échangeur:
Ma question est la suivante :
C'est bien de la corrosion, donc, ça ne peut venir que du bloc...
Donc, un rinçage complet s'impose (et vu les posts sur ce sujet, on ne peut quasiment pas le vidanger complètement)...
Existe-t-il un traitement "nettoyage - rinçage - traitement inhibiteur de corrosion"?
Peut-on le faire soi-même?
Je pense qu'il serait bon aussi de démonter / nettoyer l'échangeur sur le circuit d'huile moteur?
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre retour!
J'ai fait faire la distri chez Skoda vers 200 000 km.
Je rentre à la maison (environ 30km) et là, voyant bas niveau s'allume → bocal vide...
Téléphone à Skoda, on me dit qu'il n'y a pas à 's'inquiéter, juste refaire l'appoint.
Ce que je fais..
Après, petit à petit → plus de chauffage dans l'habitacle...
Perte de liquide de refroidissement (très modéré)
La voiture a maintenant 214 000 bornes, et lors d'un voyage pour le boulot, j'ai remarqué que la température d'huile moteur montait fréquemment au dessus de 125°C (il faisait très chaud, je rentrai d'Espagne)
J'ai cherché, et donc, je viens de remplacer l'échangeur EGR, et le radiateur de chauffage...
En démontant cette s**** d'échangeur EGR, j'ai du faire un peu de place et j'ai vu ceci:
La crépine de l'échangeur de la boîte (DSG7) était bouchée de chez bouchée (grave bouchée - quoi! ☺)

Donc, démontage, nettoyage des durites accessibles et de l'échangeur: là, c'est la durite côté crépine...

Et voilà, ce que j'ai récupéré entre les durites et l'échangeur:

Ma question est la suivante :
C'est bien de la corrosion, donc, ça ne peut venir que du bloc...
Donc, un rinçage complet s'impose (et vu les posts sur ce sujet, on ne peut quasiment pas le vidanger complètement)...
Existe-t-il un traitement "nettoyage - rinçage - traitement inhibiteur de corrosion"?
Peut-on le faire soi-même?
Je pense qu'il serait bon aussi de démonter / nettoyer l'échangeur sur le circuit d'huile moteur?
Qu'en pensez-vous?
Merci de votre retour!