Panne Sharan (7N moteur CFFB 2L TDI 140) Problème segmentation? (3 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

DamInka

Membre Junior 😐
Inscrit
19/1/26
Marque
VW
Modèle
Sharan
Date
11/10/13
Cylindrée
8
Km
230000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
Code boite
NFZ
VIN
WVWZZZ7NZEV012482
VCDS
VCDS
Bonjour, je fais appel à votre expertise pour mon Sharan car celui s'est arrêté net sur la route. A froid il démarre au quart de tour, maintien son ralenti mais il y un souffle énorme au bouchon de remplissage. Le garage où je l'ai envoyé a pris les compressions sur les injecteurs et elles étaient comprises entre 18bars et 14bars au mini.
J'ai pu récuperer des données avec VCDS et j'ai une correction d'injection (+ 2,06mg/stroke) sur l'injecteur 4. Les injecteurs 3 et 4 ont été très très difficiles à enlever au dire du mécano. Je compte reprendre les compressions aux bougies de préchauffage demain mais avez-vous des pistes à explorer svp?

Merci pour votre aide,

Damien

elles étaient comprises entre 18bars et 14bars au mini.

Si la mesure est bonne alors laisse tomber, fin de partie.

Éventuellement tu remets un peu d'huile dans chaque cylindre et tu refais la mesure voir si la compression remonte auquel cas ça viendra bien de la segmentation, si pas de changement alors plutôt des soupapes (mais j'y crois pas)

Tu peux ouvrir....

Si la mesure est bonne alors laisse tomber, fin de partie.

Éventuellement tu remets un peu d'huile dans chaque cylindre et tu refais la mesure voir si la compression remonte auquel cas ça viendra bien de la segmentation, si pas de changement alors plutôt des soupapes (mais j'y crois pas)

Tu peux ouvrir....
Ok, j'avais une surconsommation d'huile ces derniers temps, Volkswagen m'avait fait le plein et je suis arrivé au seuil mini au bout d'environ 2000/2500kms.
C'est un problème connu sur ces moteurs?

Merci pour la réponse.

Les 2l Tdi de ces générations sont pas mal sujet au blow-by mais à ma connaissance (j'ai fait beaucoup d'Alhambra) pas de souci sur la cylindrée.
Tu penses que ça pourrait être quoi du coup? On me parle d'ovalisation?

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
8
Affichages
982

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas