Surchauffe Touareg v6 tdi (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Winnie

Membre Junior 😐
Inscrit
11/5/25
messages
2
Localisation
Ariège
Marque
VW
Modèle
Touareg
Date
1/1/11
Cylindrée
3
Km
273800
Type
Diesel
Code moteur
CRCA
Code boite
NAC
VIN
WVGZZZ7PZCD005097
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,
Mon Touareg, de 2011, 270000Km, a des soucis de refroidissement... : la température monte normalement jusqu'à 90 degrés, se stabilise, puis apres quelques minutes monte rapidement en surchauffe. L'indicateur de temperature oscille rapidement entre 100 et 130 degres, s'accompagne de variations de vitesse aleatoires du motoventilateur, des bulles remontent au vase d'expansion qui deborde. Les durite d'entrée et retour du radiateur sont juste tiedes.
Je pense à un joint de culasse claqué, un diagnostic en atelier chez VAG avait trouvé du CO2 dans le circuit de refroidissement il y a deux ans, suite à une panne de chauffage d'habitacle, puis le problème s'était résolu tout seul aprés quelques semaines d'inutilisation du véhicule.
J'ai dû intervenir récemment sur le circuit de refroidissement à cause d'une fuite dans le V entre les culasses, et j'ai refait la purge du circuit uniquement par gravité, par la vis de purge située sur l'échangeur au même endroit.
Ma question est la suivante: la procedure de remplissage par dépression est elle absolument nécessaire sur ce moteur? Est ce que une purge mal réalisée par gravité seulement pourrait expliquer ces défauts de surchauffe?
merci pour vos avis ou partages d'expériences!
 
Bonjour à tous,
Mon Touareg, de 2011, 270000Km, a des soucis de refroidissement... : la température monte normalement jusqu'à 90 degrés, se stabilise, puis apres quelques minutes monte rapidement en surchauffe. L'indicateur de temperature oscille rapidement entre 100 et 130 degres, s'accompagne de variations de vitesse aleatoires du motoventilateur, des bulles remontent au vase d'expansion qui deborde. Les durite d'entrée et retour du radiateur sont juste tiedes.
Je pense à un joint de culasse claqué, un diagnostic en atelier chez VAG avait trouvé du CO2 dans le circuit de refroidissement il y a deux ans, suite à une panne de chauffage d'habitacle, puis le problème s'était résolu tout seul aprés quelques semaines d'inutilisation du véhicule.
J'ai dû intervenir récemment sur le circuit de refroidissement à cause d'une fuite dans le V entre les culasses, et j'ai refait la purge du circuit uniquement par gravité, par la vis de purge située sur l'échangeur au même endroit.
Ma question est la suivante: la procedure de remplissage par dépression est elle absolument nécessaire sur ce moteur? Est ce que une purge mal réalisée par gravité seulement pourrait expliquer ces défauts de surchauffe?
merci pour vos avis ou partages d'expériences!
Voir avec le membre @Frex, un spécialiste du TOUAREG.
 

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas