Bonjour,
J'ai enfin réussi a démarrer le moteur !
En plus d'avoir changer la pompe injection (trouver d'occasion a 100€ sur leboncoin) j'ai changer cette fois ci 4 injecteur acheter d'occasion et la rampe injection pour 350€ l'ensemble, pareil leboncoin.
En plus de ça nettoyage complet du circuit carburant.
- nettoyage du réservoir, nettoyage de la pompe immergé du réservoir, il y avait plein de la limaille dans le réservoir.
- nettoyage et rinçage des tuyau qui vont du réservoir jusqu’à avant filtre a gasoil tuyau coupé, en activant via
VCDS la pompe du réservoir et aussi la pompe secondaire, l'arrive était récupérer dans une bassine pour nettoyer et rincer les tuyau.
- et comme recommander par
Neketom j'ai installer un préfiltre à carburant juste avant le filtre a gasoil, transparent on vois bien a l'intérieur du filtre, acheter chez Norauto pour 3, 4 euros et meme après nettoayge du circuit et réservoir j’aperçois des petites micro limaille sur le préfiltre d’où l'utilité.
- nettoyage des tuyau de retour et tuyau HP avec soufflette et gasoil neuf. Les tuyau de retour injecteur était remplie de limaille aussi, ce qui prouve que les injecteur avait était bien remplie par la limaille.
- Changer filtre a gasoil a nouveau.
Voila en gros pour quelque euros et un bon huile de coude la voiture roule a nouveau.
Je prévoit de réparer les anciens injecteurs et rampe chez un bon diéséliste et de revendre ça a qulqu'un qui aurait besoin.
Quelques conseils pour éviter que cette panne arrive a nouveau a quelqu'un :
- éviter de trop rouler en réserve au voyant rouge du réservoir, le fond du réservoir peut être impropre par les impuretés et l'eau qui peut s'accumuler, quand cette panne est arrivé sur ma voiture le véhicule était en réserve.
- évitez de faire le plein dans des station pas très propre, pas étanche, ancienne, qui ne vidange pas leurs cuves… l'eau et les poussières pourrait s'y infiltrer avec le temps comme l'as bien expliqué
lionelcorbie80
- évitez les reprogrammation exagéré pour gagner des ch en plus le moteur ne peut pas toujours suivre,
- éventuellement installez un préfiltre transparent pour bien voir ce qui se passe dans votre réservoir.
- nettoyage du réservoir et rinçage avec
VCDS si vous avez des doutes sur votre pompe HP ou que votre filtre a particule se bouche souvent due au mauvais carburant aussi, présence d'eau dans le réservoir ect…
Et enfin sachez que Volkswagen répare ce genre de panne a coup de 5000 a 10 000€ je le sait car j'ai travailler chez Volkswagen en tant que vendeur de pièces détachées et quand il s'agissait de la panne de la limaille il fallait tout changer le circuit du réservoir jusqu'aux injecteurs.
Le but d'un forum c'est l'entraide et la débrouille.
Alors si cette discution pourrait servir à quelqu'un d'autre j'en serait ravie.
Merci encore pour vos conseils.
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