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dardaner

Nouveau
Inscrit
7/7/20
messages
17
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
9/9/15
Cylindrée
1.4
Km
110000
Type
Hybride
Code moteur
CUKB
VCDS
VCDS
Bonjour,

Je suis tomber en panne avec mon Tiguan 2010 moteur CBAB 2.0 tdi
j'ouvre le capot on entend un bruit bisare sur la pompe HP d'injection,
Manque de puissance et quelque fois ne veux plus démarrer jusqu'a ne plus démarrer du tout,


J'ouvre le clapet de la pompe HP pour voir l'intérieur et je constate de la limaille sur la pompe a injection.


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P_20200617_193759
limaille CBAB pompe injection


Lecture code défaut me donne :


3 Codes défaut trouvés:
000135 - Pression d'injection/de système carburant
P0087
- 000 - trop bas(se) - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 220299 km
Heure: 0
Date: 2014.11.07
Temps: 21:24:52

Capture:
Tr/min: 2691 /min
Quantité inject.: 51.3 mg/tps
(sans unité): 5.0
Pression: 1360.0 bar
Pression: 1080.0 bar
Température: 28.8°C
Niveau réserv.: 13.2 l

000135 - Pression d'injection/de système carburant
P0087
- 000 - trop bas(se) - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 220299 km
Heure: 0
Date: 2014.11.07
Temps: 21:24:56

Capture:
Tr/min: 2162 /min
Quantité inject.: 20.6 mg/tps
(sans unité): 5.0
Pression: 1152.0 bar
Pression: 736.0 bar
Température: 28.8°C
Niveau réserv.: 13.2 l

004197 - Régulation de pression de cabrurant Différence de régulation
P1065
- 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 6
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 220299 km
Heure: 0
Date: 2014.11.07
Temps: 21:24:57

Capture:
Tr/min: 1955 /min
Vitesse: 87.0 km/h
Lambda: 52.9 %
Pression: 936.0 bar
Pression: 1112.0 bar
Pression: 1536.0 bar
Température: 28.8°C



__________________________________

Je constate de la limaille sur la pompe d'injection. Et le bruit de la pompe a injection avant qu'elle ne démarre plus.

J'ai comme défauts un manque de pression sur la pompe d'injection.

Donc la pas de doute il faut changer la pompe HP et nettoyer tous les tuyau carburant et pour changer la pompe HP il faut passer par la distribution

Après avoir changer pompe HP, filtre a gasoil, nettoyage de tous les tuyau retour et HP, amorçage pompe réservoir et pompe secondaire via VCDS

Le moteur ne veux toujours pas démarrer



Lecture des codes défauts a nouveau et j'ai un code défaut qui apparait P0321 sur le G28
Qu'en pensez vous, qu'est ce qui m'enpeche de démarrer la voiture ?

Merci de votre aide

_______

1 Code défaut trouvé:

000801 - Transmetteur de régime moteur (G28) Signal implausible
P0321
- 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 220319 km
Heure: 0
Date: 2052.14.09
Temps: 01:00:31

Capture:
Tr/min: 92 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 11.63 V
Stabilisation ral.: 0.0°KW
Tr/min: 103 /min
(sans unité): 1.0
 
RE
Bonjour BigBob ...
Merci de ton retour par cette vidéo explicite .
Moi aussi j'y ai pensé à cette calamité qu'est l'EAU qui rentre dans nos réservoirs ( et quand c'est des 70 litres , je crois bien qu'elle s'y plait ) par condensation .. Sauf que .. j'ai remarqué que sur les corps du filtre à gazole de nos 2.0 ( voir les 1.9 ) n'ont PAS de purge d'eau .!!! Cette constatation fût faite quand j'ai voulu changer les joints de ma pompe tandem ( qui ne furent malheureusement pas les bons et pourtant achetés chez AUTODIESEL 13 pour mon moteur BKP ! ) , cela complique encore plus l'évacuation des eaux résiduelles de nos filtres à gazole .
De plus , il y a plusieurs facteurs pour que cette eau y rentre : 1 ) les cuves de nos pompistes qui ne sont pas , voir jamais nettoyées ( en particulier celles des autoroutes qui tournent 24/24 et qui n'ont pas le temps de faire le curage . 2 ) les réservoirs dont les gens ( par manque de temps , voir par économies ) ne remplissent pas ou peu la totalité du volume d'un réservoir ..ce qui fait que l'eau y stagne , commence à bouffer l’intérieur en ferraille et la " gangrène " commence , et elle est aidée par les cahots de nos routes pour faire tomber les limailles ainsi que la vieille peinture qui commence à s'écailler au fond de celui-ci .
Mettre ce genre de filtre à titre préventif c'est bien ... Mais ! à la question : Pourquoi que WV à retiré les purges d'eau sur ces filtre à gazole de nos B6
???
Quoi qu'il en soit , il faut quand même rester vigilant , car cette panne dûe aux limailles ( comme celle de DARNADER ) est particulièrement vicieuse et peut tromper tout un tas de diagnostiques d'une panne sur alimentation en gazole ( BIGBOD .. je sais que tu es bien caler en mécanique .. et ce n'est à pas à toi que que je t''apprendrais ce genre de soucis 😉 )
Aller A+
PLOMB.
 
Dernière modification par un modérateur:

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Je ne sais pas trop quoi dire, sur mes deux B6 (601820km et 283340km), jamais un seul soucis.

- Je tempère quand au 2.5L V6, sur lequel je viens de changer la pompe à injection (VP44), mais c'est un tout autre problème (fiabilité tendancieuse de cette pompe).

Je pense surtout que le plus important, c'est que les véhicules diesel sont fait pour rouler.

Moi et ma compagne, avons je pense, le profil idéal pour utiliser du diesel, elle fait 60km aller et 60km retour (départementale et nationale) et je faisais 70km aller et 70km retour (départementale et autoroute) par jour...
 
Dernière édition:
Ah aussi, je vide mes pleins jusqu'à la réserve sur mes deux voitures et je fais le plein à fond à chaque fois avec du diesel supérieur...

Je faisais les pleins chez Total (Excelium), depuis que je me suis rendu compte, que la station de carburants de « Hyper U » à Hanches fais le « diesel + », je fais mes pleins là bas (mars 2020).
 
RE
Bigbod .. tu parles de AUDI ! ( 2.5 V6 ) ! Car celle de ma secrétaire , à elle aussi eu des promèmes dernièrement ( courant juin ) . La voiture lui a lachée en pleine cote en route de campagne avec son père de 87 ans .. T'as voir ..Dépanneues et retour chez moi , tentative de vérif du relais de pompe : RAS , , changement pompe a gazole .. Toujours rien ! ..Appel d'un " mécanicien " du bled ( près de Lignière dans le Cher ) Passage au vag com ( je n'en avait pas à cette époque .. Et j'ignore si le soit disant " mécanicien " à su se servire de son vag com ..Bref ! ) La bagnole repart sur plateau dans son garage et depuis ...PLUS DE NOUVELLES ..!!! D'après lui ... Soit disant que la pompe injection est morte ( c'est vite dit ) , sauf que ..il est possible qu'un petit joint sur la pompe ( ref joint torique QR 8X3 NBR 70 ) soit poreux et désamorce le système d'alimentation en gazole .. Voir aussi le transitore de 5 € qui se trouve sur la tête dans le compartiment " électronique " de la pompe injection ... Bref .. Ma secrétaire n' a plus d'AUDI et se farci ma vieille TITINE une PASSAT de 1993 .. (pas de lève vitre , pas de direction assistée , pas d' électronique ..le pied quoi :ROFLMAO:
Voilà A+
PLOMB.
 
Et elle est où sa voiture maintenant, le garagiste lui a gardé ?

Elle compte faire quoi, la réparer ou pas ?

Le scan VCDS dit quoi ?
 
pour répondre a ta question plombtiger la flèche rouge sur le tuyau en allu indique le sens d'arriver du gazole j'ai mis ça pour reprer quel est le tuyau qui fais l'arrivé du gazole jusqu'au filtre a carburant d'origine de la voiture.
et le préfiltre est bien monter au bon sens il y a une flèche en dessous du préfiltre qu'on vois pas sur la photo, qui va vers la pompe a injection dans le meme sens que la flèche d'arrivé du gazole donc. et ce que tu a entouré en rouge c'est le reflait du flash.

BigBob j'ai déja vu cette video en plus, et après l'avoir vu je me suis poser la question, pourquoi ce genre de purgeur n'est pas installer sur mon véhicule, peut etre que Volkswagen n'en fait pas sur ses voitures chez PSA ils ont ce système de purge du filtre a gazole il me semble.
 
Pour l'instant elle est au garage ...( presque un mois !!!) quant aux réparations...ce n'est plus mes affaires .. J'ai pourtant acheter un vag com VSDC dont j'ai poster un topic sur le fofo " Dis papa comment ça marche un vagcom " ..et je n'ai pas encore eu de réponse de la part des copains ( donc je n'arrive pas à ouvrir l'interface ) ..Personnellement , j'attends de voir la suite , sinon je la fait rapatrier chez moi et je verrais cela tranquillement ..pour l'instant je m'occupe de ma B qui a atterrie de 19 juin ..
 

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Pour l'instant elle est au garage ...( presque un mois !!!) quant aux réparations...ce n'est plus mes affaires .. J'ai pourtant acheter un vag com VSDC dont j'ai poster un topic sur le fofo " Dis papa comment ça marche un vagcom " ..et je n'ai pas encore eu de réponse de la part des copains ( donc je n'arrive pas à ouvrir l'interface ) ..Personnellement , j'attends de voir la suite , sinon je la fait rapatrier chez moi et je verrais cela tranquillement ..pour l'instant je m'occupe de ma B qui a atterrie de 19 juin ..

Bon, ben j'avais pas vu ton problème de VCDS, j'ai répondu dans le sujet concerné...
 
Etonnant que vous n'ayez pas de vis de purge sur vos VW, pour mon T4 ça existe toujours:
Par contre je ne trouve jamais d'eau alors que je ne purge qu'une fois par an pour environ 10.000 km. Il y a une chose que je ne pige pas, il parait qu'il ne vaut mieux pas fonctionner sur la réserve pour ne pas aspirer le fond du réservoir mais le tuyau doit pourtant aller au fond du réservoir pour pouvoir aspirer la totalité du carburant, donc même quand il est plein le gasoil doit être aspiré par le fond non ? J' espère être clair.
Dardaner tu dis que tu as vidangé ton réservoir à l'aide de VCDS, il ne restait plus rien au fond où bien tu as fini de vider avec une pompe par le puit de jauge ? Sur mon T4 je ne vois que ça comme solution pour le vider.
 
non j'ai pas de vis de purge sur mon système de filtre a carburant
concernant le fond du réservoir je me suis poser la meme question aussi, si l'eau reste au fond du réservoir elle devrait etre aspirer en permanence par la pompe car elle meme elle aspire par le fond, mais je pense alors que c'est plus l'accumulation de l'eau du fond du réservoir tout l'eau se regroupe dans la dernière partie et cause des dégâts...

cet article aussi montre bien que l'eau lourde reste au fond du réservoir :

une video en 3d pour bien comprendre le fonctionnement de la pompe immergé au reservoir :
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j'ai vidangé le reversoir avec une pompe manuelle qui marche très bien d’ailleurs voir photo, j'ai démonter les deux sièges arriere et les deux pompe immergé enfin 1 pompe immerger la seconde c'est pas une pompe c'est juste des tuyau relier a la pompe car le reservoir est fait en 2 partie et j'ai nettoyer le fond du réservoir remplie de limaille, avec vcds j'aurais put vidanger aussi mais pas les dernieres goutes du reservoir je pense et aussi la limaille serait rester toujour au fond du reservoir, avec vcds j'ai juste rincer et nettoyer les tuyau qui vont du reservoir jusqu'au filtre a carburant avec du gasoil neuf et propre après avoir tout nettoyer le reservoir.

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Merci pour ta réponse bien documentée !(y) Ca confirme ce que j'imaginais, on voit bien que le carburant est capté en permanence au fond du réservoir donc je pense que rouler en réserve ne change rien, le carburant est renouvelé en permanence, simplement il doit y avoir des particules et autre dépôt qui se déposent sur le fond et qui y restent. Du coup je ne sais plus trop si je me casse pas les ouilles pour pas grand chose à vider mon réservoir, déjà pour accéder au puit de jauge il faut que je découpe la moquette près du levier de frein à main et je risque de foirer quelque chose en touchant à la jauge !
Finalement je ne vois pas de vrai solution pour que de l'eau n'arrive pas dans la pompe, à part la purge du filtre à gasoil, éviter aussi d'aller à la pompe quand le camion citerne est en train de remplir les cuves ! Et pour la condensation, il me semble qu'il n'y a plus de réservoirs métalliques sur les voitures récentes, dites moi si je me trompe ?
Quant au petit filtre il est efficace pour bloquer des impuretés en provenance du réservoir mais pour la limaille qui provient de la pompe ça ne change rien, ça évite juste qu'elle y retourne donc le mal est déjà fait ! Tu penses que le filtre à gasoil ne filtre pas suffisamment ? Néanmoins je trouve sympa le fait qu'il soit transparent et qu'on puisse voir si c'est propre. A +
 
une solution poser des aimants neodyme sur le filtre pour retenir un max de limaille ou prefiltre magnetique et remplacer souvent le filtre
de plus si on suit la preconisation constructeur 60 ml c est beaucoup trop pour un remplacement de filtre :mad:
la limaille dans le reservoir est arrivée par le retour je penses ;;et apres biensur c est problémes en cascade

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