Bonjour, je fait appelle à vous car j’ai un soucis de démarrage sur mon Touareg V6 Tdi de 2007. Mon démarreur n’est pas alimenté en 12V. Celui ci est bon (j’ai essayer en shuntant la commande 12V)
Je me demande si la gestion du démarreur se fait par relais ou par calculateur. A priori jusqu’en 2005 en relais. Après en calculateur.
Vous me confirmez ?
Avec vous des idées ?
Merci à tous
Il fait d'abor de soucis de borne 30, c'est à dire la connexion directe à la batterie, et si rien, ta batterie peut être out, la changer effacer les défauts et refaire un diag.
Il fait d'abor de soucis de borne 30, c'est à dire la connexion directe à la batterie, et si rien, ta batterie peut être out, la changer effacer les défauts et refaire un diag.
Merci.
Je viens de m'assurer de l'état de la batterie, celle ci est ok (12 VDC) en plus j'ai la chance d'avoir un voltmètre permanant sur le tableau de bord. j'ai fait un RAZ des défauts et reprocéder à un diagnostique. les défaut qui remontent le plus souvent est la valeur de tension borne 30 trop faible.
Merci. Je préside 12v moteur non tournant, sans alternateur donc. Ça me paraît convenable sachant que j’ai déjà eu moins de 12v et je réussissais à démarrer.
Bizarre
Oui ça m'est arrivé aussi de démarrer avec moins de 12v mais je pense que je n'aurai pas eu droit à d'autres tentatives et cela prouve bien qu'il n'y a pas forcément relation entre tension et puissance de démarrage
Bref je ne suis pas spécialiste mais une batterie bien chargée c'est 12.7v et il faut éviter de descendre en dessous de 12.2 v
Recharge ta batterie , supprime les défauts et refait un scan pour voir ce qui revient
Oui ça m'est arrivé aussi de démarrer avec moins de 12v mais je pense que je n'aurai pas eu droit à d'autres tentatives et cela prouve bien qu'il n'y a pas forcément relation entre tension et puissance de démarrage
Bref je ne suis pas spécialiste mais une batterie bien chargée c'est 12.7v et il faut éviter de descendre en dessous de 12.2 v
Recharge ta batterie , supprime les défauts et refait un scan pour voir ce qui revient
Salut, oui je comprend tout à fait, je suis électricien également. Niveau puissance la batterie à ce qu’il faut également ( j’ai tester le démarreur en shuntant la commande 12V) et celui ci tourne bien
Salut, oui je comprend tout à fait, je suis électricien également. Niveau puissance la batterie à ce qu’il faut également ( j’ai tester le démarreur en shuntant la commande 12V) et celui ci tourne bien
Hé oui CHARLY .. les gens ont tendance à confondre tension et intensité ... Un peu comme la pression et le débit au niveau aquatique
Chose intéressante : j'ai remarqué qu'il n'y a pas ( dû moins je n'en ai pas trouvé ) dans la commerce , des appareils pour tester l'ampérage d'une batterie ! Par contre la tension OUI ( multimètre ) ... Alors les gens testent leur tension et voient 12, 3 V et disent " chouette , elle est chargée .. sauf que , elle n'a plus rien dans le " ventre " ( ampérage ) ... "