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jvidot87

Membres
Inscrit
29/11/22
messages
9
Localisation
Le Mans
Marque
VW
Modèle
TOUAREG
Date
5/4/07
Cylindrée
3
Km
285000
Type
Diesel
Code moteur
BKS
Code boite
GXX
VIN
WVGZZZ7LZ7D073228
VCDS
Non

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Bonjour, je fait appelle à vous car j’ai un soucis de démarrage sur mon Touareg V6 Tdi de 2007. Mon démarreur n’est pas alimenté en 12V. Celui ci est bon (j’ai essayer en shuntant la commande 12V)
Je me demande si la gestion du démarreur se fait par relais ou par calculateur. A priori jusqu’en 2005 en relais. Après en calculateur.
Vous me confirmez ?
Avec vous des idées ?
Merci à tous
 
salut,

Il faudrait commencer par un diag c'est possible ?
 

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    293.6 KB · Affichages: 9
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Il fait d'abor de soucis de borne 30, c'est à dire la connexion directe à la batterie, et si rien, ta batterie peut être out, la changer effacer les défauts et refaire un diag.
 
Il fait d'abor de soucis de borne 30, c'est à dire la connexion directe à la batterie, et si rien, ta batterie peut être out, la changer effacer les défauts et refaire un diag.
Merci. J’ai déjà essayer avec une autre batterie. Je vais tester la borne 30. Elle se situe où ?
 
Merci. J’ai déjà essayer avec une autre batterie. Je vais tester la borne 30. Elle se situe où ?


Pour moi je dirais d'abord régler les défauts de l'antidémarrage non ?

Comme le dit Lionel être certain de la batterie effacer les défauts et refaire un diag.

Les 2 clés ont été testées ? C'est bien une Keyless ?

Un petit effort pour les résultats du diag dans le bon sens serait bien.
 
Merci.
Je viens de m'assurer de l'état de la batterie, celle ci est ok (12 VDC) en plus j'ai la chance d'avoir un voltmètre permanant sur le tableau de bord. j'ai fait un RAZ des défauts et reprocéder à un diagnostique. les défaut qui remontent le plus souvent est la valeur de tension borne 30 trop faible.
 

Pièces jointes

  • DEFAUT TOUAREG 2.pdf
    49.3 KB · Affichages: 3
Hélo !

12 volts correspond à une batterie déchargée !
 
Hélo !

12 volts correspond à une batterie déchargée !
Merci. Je préside 12v moteur non tournant, sans alternateur donc. Ça me paraît convenable sachant que j’ai déjà eu moins de 12v et je réussissais à démarrer.
Bizarre
 
Oui ça m'est arrivé aussi de démarrer avec moins de 12v mais je pense que je n'aurai pas eu droit à d'autres tentatives et cela prouve bien qu'il n'y a pas forcément relation entre tension et puissance de démarrage

Bref je ne suis pas spécialiste mais une batterie bien chargée c'est 12.7v et il faut éviter de descendre en dessous de 12.2 v

Recharge ta batterie , supprime les défauts et refait un scan pour voir ce qui revient
 
Oui ça m'est arrivé aussi de démarrer avec moins de 12v mais je pense que je n'aurai pas eu droit à d'autres tentatives et cela prouve bien qu'il n'y a pas forcément relation entre tension et puissance de démarrage

Bref je ne suis pas spécialiste mais une batterie bien chargée c'est 12.7v et il faut éviter de descendre en dessous de 12.2 v

Recharge ta batterie , supprime les défauts et refait un scan pour voir ce qui revient
Ça marche je vais essayer. Merci
 
Salut,

La tension est une chose et l'intensité quel est t'elle ? De quel année est la batterie ?
 
Salut,

La tension est une chose et l'intensité quel est t'elle ? De quel année est la batterie ?
Salut, oui je comprend tout à fait, je suis électricien également. Niveau puissance la batterie à ce qu’il faut également ( j’ai tester le démarreur en shuntant la commande 12V) et celui ci tourne bien
 
Salut, oui je comprend tout à fait, je suis électricien également. Niveau puissance la batterie à ce qu’il faut également ( j’ai tester le démarreur en shuntant la commande 12V) et celui ci tourne bien
ok possible de répondre à mon message précédent ? merci
 
Hello

Hé oui CHARLY .. les gens ont tendance à confondre tension et intensité ... Un peu comme la pression et le débit au niveau aquatique :rolleyes:

Chose intéressante : j'ai remarqué qu'il n'y a pas ( dû moins je n'en ai pas trouvé ) dans la commerce , des appareils pour tester l'ampérage d'une batterie ! Par contre la tension OUI ( multimètre ) ... Alors les gens testent leur tension et voient 12, 3 V et disent " chouette , elle est chargée .. sauf que , elle n'a plus rien dans le " ventre " ( ampérage ) ... "

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