Résolu Touran 1.6 TDI 105ch 2012 - Voyants ABS et frein allumés (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Alamuertee

Membre Junior 😐
Inscrit
5/3/25
Marque
VW
Modèle
Tiguan
Date
5/3/12
Cylindrée
2
Km
236000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
Code boite
LQU
VIN
WVGZZZ5NZDW521723
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,

Je possède un Touran 1.6 TDI 105 de 2012, acheté avec un contacteur tournant HS et les disques + plaquettes à remplacer.

Mon mécanicien a effectué :

✅ Remplacement du contacteur tournant

✅ Changement des disques et plaquettes avant

Problème apparu après l’intervention

• Au démarrage : Voyants ABS et ESP allumés + 3 bips sonores
  • Après quelques mètres roulés : Seul le voyant de frein reste allumé
  • Passage à la valise VCDS : Code erreur 03366 - Transmetteur de dépression (012 Défaut électrique dans le circuit électrique)

1. Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Merci d’avance pour vos retours et votre aide !

Dernière modification par un modérateur:
Vérifie ton cablage au niveau de ton abs, de ton connecteur, fil coupé / Mauvaise continuité à la masse / Au plus / Ou sinon le calculateur qui a lâché.

La voiture est équipée de cette pièce ? si oui voir de ce côté

2025-03-25_233657.jpg

Vérifie ton cablage au niveau de ton abs, de ton connecteur, fil coupé / Mauvaise continuité à la masse / Au plus / Ou sinon le calculateur qui a lâché.
Je vérifié niveau câblage, j’ai réparer mon ancien contacteur tournant et je l’ai remonté à la place du neuf au cas où ça serai un défectueux mais le défaut est toujours présent. J’ai vu une note VW sur internet qui parlait du même défaut sur une JETTA et elle disait aux techniciens de ne rien changer et qu’il s’agirait d’une mise à jour calculateur. Je ne sais pas où faire cette mise à jour et je ne suis pas sûr qu’en allant chez VW on ne m’invente pas une autre panne.

Après plusieurs recherches, j’ai finalement trouvé la solution. En changeant le contacteur tournant par une référence plus récente, le codage de l’ABS s'est automatiquement mis à jour. Cette mise à jour faisait croire au véhicule qu’un capteur de vide du servofrein était défectueux, alors que mon véhicule n’était tout simplement pas équipé de ce capteur.

Pour corriger cela, j'ai modifié manuellement le codage de l'ABS afin de désactiver la surveillance de ce capteur inexistant.
Octet 4 : passé à 09

Octet 12 : passé à 90

Depuis cette correction, plus aucune erreur au tableau de bord, tout fonctionne parfaitement !

Motif: Résolu
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
183
Réponses
42
Affichages
632
Réponses
8
Affichages
211
Réponses
36
Affichages
1 K

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas