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Essai ça : « ».

Je sais pas si ça fonctionne, donc, avant de modifier, note déjà le codage actuel avant de faire plus de dégâts. :)
 
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Salut ,

Tu pourrais nous faire une photo d'une des valves de gonflage de roue stp ?

Suite à quel intervention le problème est il arrivé ?

@+
 
Pour retrouver ton codage d'origine, dans le répertoire « C:\Ross-Tech\VCDS-FRM\Debug » tu as deux fichiers qui recensent l'historique des changements des adaptations et des codages :

- « AdpLog.CSV ».
- « CodingLog.CSV ».
 

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Il ne nous dit même pas si il a changé le codage ou pas !

pour moi en 2012 il n'y a pas encore de valve TPMS ! > 2015

mais bien une surveillance ( via ABS) avec un bouton set dans la boite à gant il faut bien incliner la tête pour le voir B-)
 
Il ne nous dit même pas si il a changé le codage ou pas !

pour moi en 2012 il n'y a pas encore de valve TPMS ! > 2015

mais bien une surveillance ( via ABS) avec un bouton set dans la boite à gant il faut bien incliner la tête pour le voir B-)

Non moi, c'est pas un bouton sur le mien.

Mais bien sûr l’ordinateur de bord je le faisais avant.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour retrouver ton codage d'origine, dans le répertoire « C:\Ross-Tech\VCDS-FRM\Debug » tu as deux fichiers qui recensent l'historique des changements des adaptations et des codages :

- « AdpLog.CSV ».
- « CodingLog.CSV ».

Je n’ai plus l'historique, je l’avais fait avec un PC qui ne marche plus. :cry::cry:
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

Je n'ai pas eu réponse à ma question ce sont des valves souples classiques ou des valves en métal TPMS ?
 
Dernière modification par un modérateur:
Dernière modification par un modérateur:
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Non valves souple classique

Donc le véhicule n'est pas équipé d'un système de contrôle avec valves TPMS mais bien d'un système de contrôle via la centrale ABS qui envoi l'information au système en tenant compte du diamètre de la roue !

Pourquoi ne pas donner les bonnes informations directement ? :unsure:

Sur la photo cela concerne les véhicules avec code PR 7K3 7K4 7K5 et la voiture n'en est pas équipée :

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Dernière modification par un modérateur:
C'est parce que tu as une surveillance TPMS passive (à l'opposé de active avec des capteurs de valves).

Ne coche aucune option relative aux codes PR 7K3/7K4/7K5, c'est l'option 7K6 qui te concerne et c'est dans les modules « 19 - CAN-Gateway », « 03 - ABS » et « 09 - Central Electronic » que ça se passe.

- « ».
 
Dernière édition:
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 
C'est parce que tu as une surveillance TPMS passive (à l'opposé de active avec des capteurs de valves).

Ne coche aucune option relative aux codes PR 7K3/7K4/7K5, c'est l'option 7K6 qui te concerne et c'est dans les modules « 19 - CAN-Gateway » et 09 Central Electronic » que ça se passe.

- « ».

Je vais essayer ça je vous tiens au courant merci.
 
Dernière modification par un modérateur:
voila se que j'ai « 19 - CAN-Gateway » et 09 Central Electronic »

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par contre sur 17 instruments, jai ca mais meme quand je le mes toujours rien, pas de pression des pneus dans mon menu

 
Et comment est ton codage du module ABS ?
 
Ce véhicule disposait de cette option, ou bien c'est une option que tu tentes d'ajouter ??!!!...
 
Peux-tu faire un « Autoscan » avec « VCDS » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Je laisse mon chargeur branché lors de l'autoscan.
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

ATTENTION !!!

Sur les plateformes en CAN BUS ou UDS l’effacement de toutes les erreurs dans le mode « autoscan » ne fonctionne pas toujours.

Dans ce cas il faut tenter d'effacer les codes erreurs en se connectant individuellement à chaque calculateur comportant une ou des erreurs et utiliser la fonction d'effacement des erreurs dans ce même calculateur.
 
Ce véhicule disposait de cette option oui.

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