Tresse sortie de turbo (1 Membre)

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hackuloss

Abonné 👑
Inscrit
11/8/21
messages
185
Localisation
lyon
Marque
VW
Modèle
sharan
Date
2/7/15
Cylindrée
2.0
Km
112000
Type
Diesel
Code moteur
CFFE
Code boite
MQ350
VIN
Sharan WVWZZZ7NZGV220807 Audi WAUZZZ8E36A073980
VCDS
VCDS
Bonjour a tous,

Depuis quelque temps j'ai un sifflement a l’accélération sur mon Audi A4 B7.

Je me suis donc décidé a démonter pour me faire de la place est aller touché l'axe du turbo et vérifier l’état de toute les durite de suralimentation. Bonne nouvelle celui-ci n'a pas de jeu et les durites sont en très bonnes état.
j'ai donc continué mes recherches et je pense avoir trouvé le problème.

Je pense que la tresse d’échappement en sortie de turbo est percée et présente beaucoup de jeu.

je vous joins quelque photo afin d'avoir votre avis.

J'ai regardé sur pekta mais je ne trouve pas la référence de la tresse.

Pensez vous que seule cette dernière est changeable ou bien je dois m'attendre a changer la ligne du catalyseur entiere.

merci
 

Pièces jointes

alors je reviens sur mon sujet en faite la pièce existe bien sous la référence 8E0254201DX.

Visiblement ça serait la partie catalyseur entière a changer.

Maintenant j'aurais une question cette tresse est-elle soudée de base ? Parce que je peux la bouger assez facilement a la main
 
Dernière édition:
Bonjour,
Non, elle est emmanchée en force.
J'ai eu le même soucis que toi il y a quelques années, j'ai dû remplacer le catalyseur complet.
 
Bonjour,
Non, elle est emmanchée en force.
J'ai eu le même soucis que toi il y a quelques années, j'ai dû remplacer le catalyseur complet
salut Diab, effectivement la tresse ne se vend pas seule....obligé de prendre l'ensemble avec catalyseur.


merci quand même pour ta réponse, c'est gentil de ta part.
 
salut a tous,

bon j'ai changé le cata avec la tresse mais le sifflement est toujours la....Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu de la "patate" au turbo. Est ce possible que la wastegate est en cause. Elle ne redirige plus l'air en surplus vers l'EGR et donc ce bruit de sifflement.
Cela est il possible? Ai-je un moyen de vérifier ça ?
 
bonsoir,
contrôle l'admission d'air de ton turbo, a la recherche d'une fuite, contrôle si tu n'as pas un code panne en faisant un diag
 
Je pense que la tresse est mal montêe d’origine , parce qu’elle fait êtanchêitê « interne « entre deux tuyauteries et ne doit pas se voir de l’extêrieur , ,C’est tout ce que l’on a trouvê pour faire une jointure souple relativement êtanche entre deux tuyauteries à três haute tempêrature …
 
Attention les fissure se situenet très souvent sous la durite, donc il faut vraiment bien forcer avec les doigts, sinon machine à fumée pour voir les fuites éventuelles.
 
bonsoir,
cette tresse est comme un soufflet et permet d'absorber les mouvements du moteur et éviter de casser la tubulure d'échappement. a l'intérieur c'est un soufflet métallique déformable et a l'extérieur c'est une tresse pour assurer la rigidité. Elle est étanche.
si tu entends le bruit du turbo, c'est que le soufflet doit être cassé.
 

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