Suite a des fumées bleues a l échappement (uniquement au ralenti a froid comme à chaud) j ai remarqué un suintement d huile au niveau de la durite de turbo côté admission..
Lors du demontage évidement des goutes d huiles sont formées juste avant l hélice du turbo.
L intérieur de la durite est imbibé d huile également.
Le jeu radial me paraît important.
Mon turbo serait il HS ? Il a 207MKm..
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Ce qu'indique @Polo16v190 reste exact, la soupape se trouve dans le cache culbuteur, c'est l'endroit avec le gros rond en plastique thermosoudé, eet après un kilométrage certain, la soupape colle, je le fais une fois par an, mais celà ne se démonte pas, il faut démonter le cache culbuteur, et avec du dégraissant et autre outil mécanique, goupillon et autre, ben on fait le taf.
Regarde la SSP 368 c'est celle qui parle du moteur BMN de 125 KWS = 170 CV.
Pour ma part, nouveau turbo reçu mais après pas mal de recherche je soupçonne des soupapes fuyardes dans mon bloc.. je n ai pas d outils pour vérifier mes pressions mais j ai bien envie de faire du demontage pour vérifier tout ça (culasse complète ?!) A voir..
Problème je n ai aucun support technique pour faire cette opération et ca m aiderait énormément ! Quelqu'un aurait une RTA ou autre pour moi ?
Pour ma part, nouveau turbo reçu mais après pas mal de recherche je soupçonne des soupapes fuyardes dans mon bloc.. je n ai pas d outils pour vérifier mes pressions mais j ai bien envie de faire du demontage pour vérifier tout ça (culasse complète ?!) A voir..
Problème je n ai aucun support technique pour faire cette opération et ca m aiderait énormément ! Quelqu'un aurait une RTA ou autre pour moi ?