VAG Discount: retour d'expérience ? (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Le_Combattant

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
17/12/22
messages
192
Localisation
Meaux
Marque
VW
Modèle
Polo
Date
30/9/14
Cylindrée
1.2
Km
119870
Type
Essence
Code moteur
CJZC
Code boite
02T
VIN
WVWZZZ6RZFY134231
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Pour ceux qui le savent et qui suivent mes péripéties, j'ai mon carter moteur qui à foiré au niveau du bouchon de vidange.
J'arrive bientôt à l'échéance des 10000 km et par conséquent la vidange et le remplacement du carter.

La décision est prise, je ne vais pas m'embêter à tenter de refaire le taraudage et pourrir l'intérieur de mon moteur avec des morceaux de limailles.

Avec ETKA et mon VIN, j'ai pût chopper la ref sans soucis: 04E103601AF

Les prix maintenant:

-VW: 275-280 euros (sans le capteur de niveau/temp huile)

-SKODA part: 235 euros (avec le capteur de niveau/temp huile) et c'est une pièce d'origine (j'ai déjà commandé chez eux, ils sont pros).

-VAG Discount: 69 euros (sans le capteur)

Ils garantissent de bon délais (la pièce est sur commande) mais le prix me paraît extrêment bas. Avec c'est une bête pièce en alu moulée avec 4 taraudages mais bon.
J'ai très peu de retour vis à vis de ce site (2-3, pour la plus part positifs).

Quels sont les votres ?
 
Déjà commandé chez eux aucun soucis.
 
Origine. Toutefois ce sont les surplus d'usine, donc au lieu de stocker, les usines vendent à très bas coût les pièces en surplus.
 
Origine. Toutefois ce sont les surplus d'usine, donc au lieu de stocker, les usines vendent à très bas coût les pièces en surplus.
Okey ca me semble honnête dans ce cas.

Le carter que je convoite est au prix de 69 euros mais nest disponible que sur commande.
 
J'ai passé commande, je vous ferai un retour quand j'aurai reçu la pièce.

Je fais un petit HS concernant la procédure. VW fait mention d'un outil, le T10058 qui n'est rien d'autre qu'une clé à laine rallongée avec embout arrondi afin d'encaisser les angles (vis côté boîte).

L'outil en lui même n'est pas trop cher, mais le peu que je trouve sur internet se branl***** sur les prix. Avec un peu de chance en concession je pourrai l'avoir mais j'ai un doute vu sa faible disponibilité sur le net.

Hazet propose ce même outil mais j'ai peur d'être short sur la longueur: 986KK-5

100mm contre 200mm pour l'outil VAG.
 
clé Allen standard avec le bout arrondi ça fait très bien l'affaire.
 
clé Allen standard avec le bout arrondi ça fait très bien l'affaire.
Faut que je vois la longueur nécessaire. Les vis n'ont pas l'air d'être très profondes.

En tout cas je repars sur de la visserie neuve. Pas envie de foirer le bloc en alu.

Serrage: 8Nm+90°
 

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas