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Rubiss

Membres
Inscrit
29/12/21
messages
163
Localisation
Paris
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
10/8/08
Cylindrée
8
Km
240000
Type
Diesel
Code moteur
CBAB
Code boite
KNS
VIN
WAUZZZ8P79A036954
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis possesseur d'une Audi A3 2L TDI 140cv de 10/2008, j'ai mes ventilateurs qui se mettent à tourner et ne s'arrêtent plus jusqu'à vider ma batterie.

Je n'ai pas constaté que les ventilateurs tournent en roulant, c'est quand la voiture est garée que le phénomène apparaît, souvent la nuit.

Ça peut arriver à n'importe quel moment de la journée, il se mettent en route et ne s'arrêtent plus et me vide la batterie.

Je l'ai prise une fois en flagrant délit, j'ai mis le contact et le ventilo s'est arrêté.

Dernièrement, le problème a disparu, mais malheureusement, il est revenu hier, en voulant prendre ma voiture, il n'y avait plus de batterie, je n'y comprends rien.

Savez-vous d'où vient le problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Dernière modification par un modérateur:
C’est la sonde de température G62 appelée êgalement sonde ECT pour Engine Coolant température qui est défectueuse ou bien son câblage . Car en l’absence de son signal, l’ECU par défaut met en route les ventilateurs pour la protection du moteur . C’est une sonde à coefficient de température nêgatif qui ne peut être lue qu’en interrogeant l’ECU avec VCDS.
Elle n’a rien à voir avec la température lue au tableau de bord
 

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C’est la sonde de température G62 appelée êgalement sonde ECT pour Engine Coolant température qui est défectueuse ou bien son câblage . Car en l’absence de son signal, l’ECU par défaut met en route les ventilateurs pour la protection du moteur . C’est une sonde à coefficient de température nêgatif qui ne peut être lue qu’en interrogeant l’ECU avec VCDS.
Elle n’a rien à voir avec la température lue au tableau de bord
Tout d'abord merci pour ta réponse, mais le ventilateur ne se déclenche pas tout le temps , c'est-à-dire quand je coupe le contact le ventilateur est éteint je m'en vais chez moi et ensuite il se met en route quand ça lui chante et ne s'arrête plus jusqu'à vider la batterie
J'ai essayé de débrancher la sonde de température quand le ventilateur tourne mais il ne s'arrête pas il continue.
Ce n'est pas le ventilateur qui est hs ??
 
C’est la sonde de température G62 appelée êgalement sonde ECT pour Engine Coolant température qui est défectueuse ou bien son câblage . Car en l’absence de son signal, l’ECU par défaut met en route les ventilateurs pour la protection du moteur . C’est une sonde à coefficient de température nêgatif qui ne peut être lue qu’en interrogeant l’ECU avec VCDS.
Elle n’a rien à voir avec la température lue au tableau de bord
Cette sonde de température peut-elle faire déclencher le ventilateur à n'importe quel moment de la journée même si le véhicule n'est pas utilisé ?
 
Pour le savoir, tu débranches le ventilateur et tu l'alimente en direct, tu vas savoir si oui ou non il est HS, normalement non, puisqu'il ne se met en fonctionne que selon un signal que lui envoie soit le moteur via la température de LDR , soit la climatisation, via le capteur en question sur le radiateur de clim, si tu en es doté !!!
 
Pour le savoir, tu débranches le ventilateur et tu l'alimente en direct, tu vas savoir si oui ou non il est HS, normalement non, puisqu'il ne se met en fonctionne que selon un signal que lui envoie soit le moteur via la température de LDR , soit la climatisation, via le capteur en question sur le radiateur de clim, si tu en es doté !!!

Très bien pour le capteur de LDR , mais l'autre capteur c'est le cas dont tu me parles sur la clim ?
 

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Oui out à fait, il est sur ton radiateur de clim, conjoint avec ton radiateur de LDR , et tu as un contacteur 4 pôles !!!
 
Quand je regarde les schémas électrique de ce millésime d'A3, je pense qu'il est plus judicieux d'aller chercher son fichier VIN que de continuer à diagnostiquer au doigt mouillé...

Mes 2 cents...
 
Dernière modification par un modérateur:
Quand je regarde les schémas électrique de ce millésime d'A3, je pense qu'il est plus judicieux d'aller chercher son fichier VIN que de continuer à diagnostiquer au doigt mouillé...

Mes 2 cents...

Tu sais, je n'y connais pas grand-chose je débute.
 
Pour tester il faut savoir de quoi on parle, dans les schémas il y a des variantes dans tous les sens, donc en premier lieu, aller chercher le fichier VIN pour connaître les variantes du véhicule et ensuite on cherche (enfin, c'est ma vision de la chose...).
 
Je suppose que la température au tableau de bord, lorsque le véhicule est chaud, ne dépasse pas et est stable à 90° ?
 
En attendant, peux-tu faire une photo de ton étiquette de codes PR ?

Elle se trouve normalement dans le compartiment de la roue de secours ou bien collée dans ton carnet d'entretien...
 
En attendant, peux-tu faire une photo de ton étiquette de codes PR ?

Elle se trouve normalement dans le compartiment de la roue de secours ou bien collée dans ton carnet d'entretien...

OK, je te fais ça, je te remercie pour ton aide.
 
Bonjour les amis.

J'espère que vous allez tous bien je vous souhaite une excellente année 2022.

Pour commencer veuillez m'excuser de mon retour tardif, car j'étais pas mal occupé donc comme prévu je joins les informations demandées, codes PR suite à la demande de BigBob.WAUZZZ8P79A036954

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