julien.bzh35
Membre
- Inscrit
- 20/3/23
- messages
- 27
- Localisation
- Rennes, France
- Marque
- VW
- Modèle
- CADDY
- Date
- 1/12/11
- Cylindrée
- 1.6
- Km
- 250000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- CAYE
- Code boite
- LHW
- VIN
- WV2ZZZ2KZBX259568
- VCDS
- Non
Bonjour à tous,
et bien me voilà fraîchement inscrit et malheureusement j'arrive à mon problème tout récent.
J'ai donc un Caddy de 2011 1.6 TDI 75 CV (reprog Diesel Gate). il a aujourd'hui quasiment 220000 km sans aucun pb majeur (l'embrayage a quand même été refait à 200000km suite casse de butée).
Ce WE lors des accel entre 1800 et 2200 tours, un bruit de claquement métallique type "gros papillons" à commencer à se faire entendre par intermittence. Et quelques heures après (le lendemain), bruit très fort, moteur qui cale à l'arrêt. Diagnostique : vise de bride cassée, deux injecteurs "en l'air". Cf photo, avec de l'huile (ou du gazoil ?) qui a giclé un peu partout.
Dépannage, dépose chez le garagiste toute marque le plus proche. Appel aujourd'hui, la vis a été retirée mais il semble que les injecteurs soient abimés. Aucune certitude toutefois. J'ai demandé donc au garagiste de les remonter, il va rouler un peu pour tester et si ok, je prendrais la suite et je voulais également les tester. Sinon c'est facture méga salée (1500 euros annoncés avec main d'oeuvre).
Bref, je venais ici pour avoir votre avis sur ce tyep de panne, est-ce fréquent d'avoir les injecteurs HS par la suite ? et si jamais mes injecteurs tombaient en rade dans quelques semaines ou moi, ça m'aurait dit de faire la réparation moi même mais je n'ai pas de valise ni l'outillage pour refaire les différentes étapes vues ici (
Je voulais donc savoir si ça se faisait toujours ici bas de l'entraide par des membres ultra compétents et sympas, et si oui, s'il y avait de c'beau monde en Bretagne (près de Rennes) ou Pays de Loire (près de Nantes) ?
Merci à tous
et bien me voilà fraîchement inscrit et malheureusement j'arrive à mon problème tout récent.
J'ai donc un Caddy de 2011 1.6 TDI 75 CV (reprog Diesel Gate). il a aujourd'hui quasiment 220000 km sans aucun pb majeur (l'embrayage a quand même été refait à 200000km suite casse de butée).
Ce WE lors des accel entre 1800 et 2200 tours, un bruit de claquement métallique type "gros papillons" à commencer à se faire entendre par intermittence. Et quelques heures après (le lendemain), bruit très fort, moteur qui cale à l'arrêt. Diagnostique : vise de bride cassée, deux injecteurs "en l'air". Cf photo, avec de l'huile (ou du gazoil ?) qui a giclé un peu partout.
Dépannage, dépose chez le garagiste toute marque le plus proche. Appel aujourd'hui, la vis a été retirée mais il semble que les injecteurs soient abimés. Aucune certitude toutefois. J'ai demandé donc au garagiste de les remonter, il va rouler un peu pour tester et si ok, je prendrais la suite et je voulais également les tester. Sinon c'est facture méga salée (1500 euros annoncés avec main d'oeuvre).
Bref, je venais ici pour avoir votre avis sur ce tyep de panne, est-ce fréquent d'avoir les injecteurs HS par la suite ? et si jamais mes injecteurs tombaient en rade dans quelques semaines ou moi, ça m'aurait dit de faire la réparation moi même mais je n'ai pas de valise ni l'outillage pour refaire les différentes étapes vues ici (
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) . Je fais mes révisions seules et le remplacement de la petite quincaillerie (plaquette, disques, filtres etc...) et ça me dirait bien de passer un cran au dessus si ça vous semble faisaible ?Je voulais donc savoir si ça se faisait toujours ici bas de l'entraide par des membres ultra compétents et sympas, et si oui, s'il y avait de c'beau monde en Bretagne (près de Rennes) ou Pays de Loire (près de Nantes) ?
Merci à tous
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