Apparemment toutes les vitres sont en panne et par intermittence.
Mais ce que les gens ne savent pas, c'est que la batterie même en fin de vie ne stocke plus qu'un seul coup de démarreur et au deuxième coup, c'est la panne, batterie à plat, mais on ne s'en fait pas trop, car les moteurs maintenant démarrent toujours au 1/4 de tour, donc on vit dans l'inconscience.
Puis on met la clim, la ventilation, les phares, les essuie glaces, la stéréo, le dégivrage, avec une batterie VIDE, qu'il faut aussi recharger avec un alternateur qui tourne au ralenti !!!
C'est donc le calculateur 61 qui va délester et c'est son boulot.
Certains gros consommateurs de courant comme la direction assistée, les lèves vitres, etc, au profit de l'alimentation du moteur et de ses composants, car une voiture sans son moteur ne sert pas à grand chose et n'est plus qu'un tas de ferraille sur pneus !!!
Si tu disposes d'un testeur de batterie digne de ce nom, tu t'apercevras vite qu'une batterie qui doit neuve stocker 700A, en fin de vie, ne stockera plus que 400A, à peine suffisant pour alimenter le démarreur, qui à la fermeture du relais tire instantanément 600A, mais après le coup de démarreur la batterie est totalement vide, mais au bout de 10 minutes de conduite, un nouveau coup de démarreur sera à nouveau disponible dans la batterie et le cycle recommencera...