Problème Voyant Airbag, Capteur de collision latéral (1 Membre)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

ShadowPiXs

Membre Junior 😐
Inscrit
5/3/26
Marque
Seat
Modèle
Ibiza
Date
5/7/08
Cylindrée
1.9
Km
300756
Type
Diesel
Code moteur
AXR
Code boite
JXY
VIN
VSSZZZ6LZ8R114466
VCDS
Non
Bonjour à tous,
J’ai parcouru un peu tout le forum et la toile sans réponse à mon problème … peut être que vous allez pouvoir m’éclairer sur le problème 🙏
Pour que ce soit le plus compréhensible possible je vais essayer de fournir un max de détails mais également d’être le plus factuel possible.

Je possède une seat Ibiza 6L de 2008 1,9tdi 100cv reprogrammé 🤐 avec 300 000km au compteur !
Mon CT n’est plus valable et je l’ai repassé pour être assuré mais refus du CT car voyant airbag allumé .
Un ami à moi possède OBD Eleven, il m’a donc diagnostiqué le défaut suivant :
6579547526042368362.jpeg

Je recherche donc sur internet et m’aperçois que tout le monde parle de capteur latéral dans la porte ou les raccords entre la portière et l’habitacle or je m’aperçois que sur la voiture il n’y a pas ce capteur dans la porte mais celui ci se situe sous le siège , sous la moquette fixé directement sur le châssis ! J’espère que jusque là j’ai tout juste 😅

Je trouve donc ce capteur le démonte et recherche et m’aperçois qu’il y a plusieurs référence avant 2005 6Q0 909 606 D et après 2005 6Q0 909 606 J.
IMG_2457.jpeg
Celui qui m’intéresse est donc après 2005 . J’en trouve un en casse pour 20€ et le remplace . À la suite de tout ça je retourne voir mon ami qui a la valise et me repasse la valise et tente d’effacer les défauts. Et la plus 1 mais 3 défauts …
2840879264477902648.jpeg

Bon pour être sûr que ce soit le capteur peut être en défaut celui de la casse , je décide de lui emprunter la valise afin de m’aider dans mes recherches à chaque étape et décide donc de débrocher le capteur airbag sous le siège et celui du capteur sous la moquette et de refaire un test valise . Même résultat 3 défauts.

Pour voir si ce n’est pas le capteur je remonte l’ancien ainsi que l’airbag du siège et même résultat .

Voilà donc ou j’en suis . J’ai pu encore regarder que l’on pouvait brancher des résistances pour confirmer le défaut soit du airbag mais qu’en ai t’il du capteur peut on faire la même manipulation mettre une résistance pour voir si cela vient de lui . Ou bien comment ces capteurs se test ? Quel est la valeur de la résistance que nous devons obtenir en mesurant ?

J’espère avoir était assez clair et complet.
Que ce post puisse également aider un grand nombre d’entre nous quand à la méthodologie, la recherche de ce type de panne !

Merci d’avance

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas