vkbelgium
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- Diesel
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- WV1ZZZ2KZDX062347
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- Non
Il a utilisé VCDS et non Odis, j'en conclu qu'il s'agit d'un "Mécabranlo" de quartier.
Non je n'ai pas de start and stop par contre je ne sais vraiment pas si les valeurs du circuit de charge ont été contrôlées mais a priori je pense que oui dus moins j'espère car il disais qu'il avait controlées quelques mesure et qu'il voyait rien d'anormal, car d'après tout les dire de ce mécanicien que j'ai pu en tirer, il a travaillé plus de 20 ans chez VW et terminer ça carrière chez PSA en tant que chef d'atelier pendant 2-3 ans...Salut,
Pas de défaut avec VCDS mais quand est il des valeurs du circuit de charge ??
Elles ont été contrôlées ?? Tu as le start and stop dessus ??
Ah non mon amis @Polo16v190 ce n'est pas moi qui ai posé l'alternateur j'aurais pus le faire mais dommage manque de temps.Tu as fait "réparer", pas une entreprise spécialisée ton alternateur?
As-tu abimé ton câblage lorsque tu as déposé ton alternateur?
Bonsoir,Je suis #Mécabranlo !!!
Bonsoir,
Bravo et mes félicitations pour ta franchise, plus sérieusement si tu n'as pas compris le sens de cette phrase, je vais te la résumer ou plutôt de la reformuler de manière plus compréhensible pour toi, ton collègue l'autre mécabranlos a utilisé VCDS et non Odis, j'en ai donc conclu qu' il ne s'agissait pas d'une concession officielle, mais bien d'un garagiste "dit" de quartier et toi tu as fait l'amalgame ou plutôt un raccourci entre le mot VCDS et ton collègue, Gabin disait "il existe aussi des poissons volants mais ce n'est pas la majorité du genre".
Bonne soirée
Paul
Je ne sais pas vraiment ou tu veux en venir @Polo16v190S'il a fini chez PSA...
Je sors désolé sur hors-sujet
@Paul franchement Paul je n'ai qu'une envie c'est de réparer ce PUT... de problème moi-même et puis d'aller retourner chez ce sois-disant électro-mécanicien avec fierté pour lui montrer où étais le soucis qu'il n'arrivait pas a décelé avec un bon diagnostic (je ne parle pas de vcds et ni de ODIS précisément mais en général avec de bon méthode).Bonjour compatriote,
Lorsque l'on prend le temps de lire ton article, on peut très difficilement qualifier cette personne de "mécanicien", il n'y a que le volant qu'il n'a pas changé et toi, tu as juste honoré les factures inutiles sans probablement t'en insurger!
Il a utilisé VCDS et non Odis, j'en conclu qu'il s'agit d'un "Mécabranlo" de quartier.
Si l'indicateur de charge de la batterie s'allume au tableau de bord, cela signifie que tu as une différence de potentiel (Volt) conséquente entre la tension de ta batterie et la tension de sortie débitée par ton alternateur.
Un simple exemple, on mesure la tension au repos de ta batterie avec un multitesteur ex : 12 volt ensuite on lance le moteur et on mesure à nouveau la tension aux bornes de la batterie, ex: 14,5 volt, la différence de potentiel sera 14,5v - 12v = 2,5v, cette différence de potentiel ne sera pas suffisante pour allumer ton indicateur.
En revanche, si le régulateur de ton alternateur donne une tension de sortie trop basse, voir pas de tension du tout ou anormalement élevée, on se retrouvera avec une différence de potentiel nettement supérieur à 2 volt sur les cosses de la batterie et ton indicateur s'allumera.
Bien souvent, les forums de mécanique servent aux membres à essayer de comprendre pourquoi ils ont mal au fessier et à essayer de juguler la perte financière, il faut utiliser les forums de mécanique pour progresser et apprendre petit à petit la mécanique et ne pas subir les affres de mécaniciens totalement incompétent.
Paul
Merci diabolo je vais également contrôler ce que tu me dis, concernant l'alternateur il me la préciser que c'était quelqu'un qui faisait que sa car je lui ai fait comprendre mon hésitation de réparer car peut-être pas fiable... mais avant de faire quoi que ce-soi (retourner chez le mécano pour lui remonter ses petites bretelles pour réparer) je vais tester tout ce que vous m'avez conseillé au plus vite à bientôt.Bonjour,
C'est Le B-A BA de l'électricité en automobile.
Si voyant de charge allumé (et non pas voyant de batterie, même s'il représente une batterie) on commence par contrôler la tension de bord moteur tournant et en faisant varier le régime moteur, compris entre 13,8V et 14.5V.
Là, il t'a fait acheter une batterie pour rien.
De plus, un alternateur de voiture aussi moderne ne se répare pas, il faut le remplacer par un neuf ou un échange standard, si disponible.
Si il a remplacé le bloc régulateur, mais que le problème vient du pont de diodes, d'une coupure ou d'un enroulement, il l'aura changé pour rien également...
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