Merci à tous pour vos messages ! Merci d'avoir mis à jour mon profil et pour le VIN.
Effectivement, j'ai commencé à vouloir réparer ce voyant depuis le 26 octobre 2020 date à laquelle il y avait encore l'ancienne pompe. L'ancienne pompe n'avait aucune référence donc j'ignore si l'ancien propriétaire l'avait déjà changée. La pompe dans VCDS est 6Q0423156M avec le code 00140 dans l'ecu.
Depuis, j'ai changé la pompe de direction assistée et le capteur G85 et G250. J'ai tenté de recoder la pompe en 00140 en 11211 mais j'ai toujours le voyant de direction allumée.
Ah bien vu! Je n'avais même pas fait attention, j'étais persuadé que le code initial était 00140. J'ai essayé le code 00110 mais cela n'a rien changer. Le 4 correspond uniquement au niveau d'assistance de la direction. (pièce jointe)
J'ai tenté de mettre le code 11211 pour orienter vers le capteur G85 puisque le capteur g250 est en défaut mais ça n'avait rien changé...
Je ne sais pas à quoi le propriétaire a touché... Je pense qu'il avait tenté de changer la pompe de direction assistée car aucune référence sur celle-ci.
J'ai lu sur un autre forum en allemand qu'une personne avait le même code erreur que moi (00816 g250 en défaut). Il a résolu son problème en changeant sa pompe de direction assistée.
La pompe de direction assistée d'occasion que j'ai changé provenait d'une cordoba mais je n'avais aucune référence pensant qu'elles étaient toutes compatibles à partir du moment où il y avait bien trois branchements et qu'il s'agissait d'une TRW comme le capteur sur la crémaillère.
En réalité, comme mentionné précédemment Trw m'a indiqué que les pompes JER171 ne peuvent être utilisées en lieu et place de la JER174 mais pas l'inverse. Avec ma chance, je suis dans ce cas là.
Afin d'être quasiment sûr d'éliminer ce voyant, je fais donc monter la crémaillère + capteur g250 + pompe 6Q0423156AB. Je mettrai le code 00110 si cela ne marche pas. Je ferai également le calibrage (tourner volant etc...)
Je vous tiens au courant.
Merci de votre aide.
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Si le codage n'était pas bon, le calculateur l'indiquerait, par contre si la pièce montée ne correspond pas au type de véhicule, car l'ancien proprio a monté une direction assistée qui ne convient pas et que le codage est approprié pour cette pièce, on peut supposer que le délire ne vient pas du capteur, mais de la direction assistée. As-tu essayé de changer le codage pour voir ?
En lisant le sujet du début, je comprends que le codage a été changé...
Oui mais si la pièce ne convient pas au type de véhicule, on aura forcément un différentiel d'interprétation qui pourra donner le G250 comme défectueux. Car dans la réparation automobile, il y a certain autodidactes qui changent des pièces par d'autres sans se soucier des références qui sont compatibles entre elle.
Si le codage n'était pas bon, le calculateur l'indiquerai, par contre si la pièce montée ne correspond pas au type de véhicule car l'ancien proprio a monté une direction assistée qui ne convient pas au véhicule, et que le codage est approprié pour cette pièce, on peut supposer que le délire ne vient pas du capteur, mais de la direction assistée.
La pompe de direction assistée, le capteur g250 et le capteur g85 ont été changés.
Le code de la pompe était 10121. Le voyant était toujours présent :
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