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Castor423

Membres
Inscrit
13/1/21
messages
61
Localisation
Bélabre
Marque
Seat
Modèle
Cordoba
Date
16/3/05
Cylindrée
1.9
Km
130000
Type
Diesel
Code moteur
ASZ
VIN
VSSZZZ6LZ4R089745
VCDS
VCDS
Bonsoir,
J'ai acheté une Seat cordoba tdi 130cv de 2005 avec le voyant de direction assistée qui était allumée. La direction assistée est un peu dure mais il n'y a pas de bruit suspect.
D'après l'ancien propriétaire, le voyant se serait allumé après avoir tapé un trottoir.

J'ai fait un diagnostic via VCDS et j'ai le code 00816 - 37-00 Défaut: capteur G250.

J'ai changé la pompe de direction assistée, le capteur derrière le volant, le capteur sur la crémaillère. J'ai tenté de recalibrer en tournant le volant à gauche, à droite etc... Comme mentionné sur vagcom.

Le voyant est toujours présent !

Avez vous une idée pour retirer ce voyant ?
 
Voltage trop faible pour le capteur d'angle ! Faut comprendre pourquoi... le câble, la batterie ou je ne sais quoi... Je l'emmène pour retester ces saletés de câble g250 et connecteurs.
J'avais lu qu'un problème de batterie pouvait faire cela... Pourtant je l'ai chargée et elle semble correcte au niveau du voltage ?
 

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Tu fournis un élément très important avec tes deux captures, c'est que la pompe fait ce qu'on lui demande. Elle fonctionne! (Différence entre actual et specified faible, ou la même dans ton cas!).

On se dirige donc lentement vers un problème électrique.

Je constate que le voltage de ta batterie est proche de 14.2, donc ça me parait pas mal, pour un moteur qui tourne.

Par contre, ta batterie peut avoir un bon voltage, mais ne plus délivrer suffisamment d'ampérage, si elle est vieille, ce qui n'est pas le cas je crois (tu l'as remplacée il me semble) ?

Je me demande si tu n'as pas une fuite de courant, et donc un câblage fortement abimé en un point
 
Effectivement j'ai la facture de 2019 mais je vais la remplacer, sait on jamais... J'ai commandé la varta a44.
 
Batterie neuve en place, toujours le voyant... Plus qu'à aller à la recherche de la perte de tension (fil dénudé etc...)
 

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Toujours à la recherche du câble défectueux...
 

Pièces jointes

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Sur cette vidéo, on voit par où passe le câblage du capteur « G250 » : « ».
 
Je viens de regarder la vidéo, le câble est branché directement à l'électronique de la pompe...

Sinon, à par le codage et le câblage, je vois pas ailleurs où chercher...

- « ».
- « ».
 
Oui, le câble du g250 va directement sur la pompe.
Le codage 11250 de la vidéo renvoie vers le g85 au lieu du g250.
Dans mon cas, le voyant reste allumé, car soit le g250 est en défaut (codage 00110) soit le g85 est en défaut (codage 11250, 11210 etc).
 

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Aucun fil dénudé à première vue.... Les fils testés sont bons pour le moment...
Est ce possible de savoir quel est le code défini à l'origine pour la pompe de direction assistée d'une cordoba 6L tdi 130cv ?
Je pourrai ainsi savoir si le problème est lié au g250 (Code 00110) ou le g85 (code 11250) ?
Quel garage compétent pourrait réellement résoudre mon problème sans tout changer à nouveau ?
 
Aucun fil dénudé à première vue.... Les fils testés sont bons pour le moment...
Est ce possible de savoir quel est le code défini à l'origine pour la pompe de direction assistée d'une cordoba 6L tdi 130cv ?
Je pourrai ainsi savoir si le problème est lié au g250 (Code 00110) ou le g85 (code 11250) ?
Quel garage compétent pourrait réellement résoudre mon problème sans tout changer à nouveau ?

Uniquement en concession...
 
Mon mécano n'a pas trouvé la panne... J'ai pris rendez-vous le 11 mars chez Seat Limoges. Je vous tiens au courant.
 
J'ai récupéré la voiture chez mon mecano et il n'y avait plus du tout de direction assistée après avoir retiré les fils de l'alarme cobra qui avait été ajoutée par l'ancien propriétaire. J'ignore s'il a touché à d'autres fils....

Je suis suis allé à Seat Limoges. Il n'y avait plus aucun contact avec le module de direction tout comme moi avec VCDS.
92€ de facture et pompe de direction assistée à changer ou problèmes de fils... Mais ils ne veulent pas trop y toucher puisque ça a déjà été touché...

Retour à l'ancien garage, il a regardé à nouveau les fils sans rien trouver d'anormal selon lui. Pour une raison qu'il déclare ignorer, la direction assistée fonctionne maintenant parfaitement MAIS le voyant est toujours allumé ET on ne communique toujours pas avec le calculateur.

J'abandonne cette histoire de voyant.

Dernier diag en PJ.
 

Pièces jointes

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    339.3 KB · Affichages: 8
Petit HS mais si quelqu'un peut me donner la référence du servomoteur v71 pour mon véhicule svp ? (La clim et chauffage fonctionnent mais s'arrêtent et recommencent régulièrement car j'ai le code défaut 01274).

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