Donc il est normal que le voyant s'allume sans qu'il y ait un défaut au diag ?
En fait, le problème est apparu suite à un pb de vanne
EGR défectueuse que j'avais déjà remplacée il y a 3 ans. J'ai donc décidé, plutot que de la remplacer vu le boulot que ça représente, de la faire désactiver chez un reprogrammateur et j'en ai profité pour lui mettre 35cv de plus.
Don une semaine après cette reprogrammation, c'est là que le voyant
FAP s'est allumé avec les pbs que j'ai expliqué plus haut.
J'ai lu sur le net que certaines personnes avaient eu ce problème suite à une reprogrammation et le fait de revenir à l'origine a permis de régler ce pb de
FAP.
J'ai donc demander au reprogrammateur de retirer son programme de gain de puissance mais de laisser l'
EGR OFF, les voyants se sont tous éteints mais réapparus 10 jours après.
Je viens de la repasser à la valise et le défaut qui s'affiche est
24580 Filtre à particules- Durée de régénération.
J'ai vérifié la pression différentielle du
FAP, elle est de 6 millibars au ralenti et de 28 en accélérant donc le
FAP n'est pas bouché.
Le taux de suie est à 26 grammes.
On dirait que la voiture ne parvient pas à faire sa régènération. Peut être un pb de sonde sur le
FAP ????