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Panne Voyant moteur Capteur suralimentation (3 Membres)

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sinsé

Membre Junior 😐
Inscrit
6/6/23
messages
8
Localisation
Mende
Marque
VW
Modèle
GOLF
Date
8/10/10
Cylindrée
2
Km
180000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
Code boite
MQ250
VCDS
Non
Bonjour à tous,

J'ai le voyant défaut moteur allumé sur ma golf. Aucun problème de fonctionnement, malgré celui ci. çà fait 1 an et demi qu'il est allumé ! 😁

Je dois passer la voiture au CT, donc il me faut régler le problème.

Je l'ai passé à la valise, il me remonte un problème de capteur de suralimentation. J'ai acheté le capteur en question et pas moyen de le localiser...

J'ai regardé partout capot ouvert, je ne le vois pas.... Je vais la mettre sur cric et voir par dessous si j'ai plus de chances !

Si toutefois un expert peut me donner un tuyau, pour l'endroit ou il se cache avec éventuellement une photo, ou quelques astuces...

Pour info, je suis mécano du dimanche !

Merci pour votre aide
 
Je crois qu 'il est dans le compartiment moteur avant droit accroché à l 'échangeur air/air ???
 
Salut,
Le capteur de pression de suralimentation (qui mesure également la température d'air d'admission) et toujours après échangeur (souvent à sa sortie). Donc entre le collecteur d'admission et échangeur de devrait le trouver.
Il aurait était bon de nous poster le défaut que tu as relevé. Car un défaut peut être détecté par le biais du capteur ou bien le capteur peut être en défaut ce qui n'est pas la même chose.
 
Merci pour vos retours.

A priori le capteur était en defaut, je n'ai pas de valise à disposition. Pour le prix du capteur de toute façon je vais tenter çà d'abord.

Etant vraiment limité en meca je vous poste, des photos de mon moteur, vous pourrez peut être m'orienter ! Si vous pouviez me dire ou se trouve l'admission et l'échangeur... Ce que j 'ai entouré en bleu c'est l'admission ? vous avez le droit de vous moquer je n'ai aucune prétention ! :ROFLMAO:

Et si quelqu'un par chance, sait exactement ou il se cache, ce serait encore mieux xD

Merci encore
 

Pièces jointes

Voici une vue éclaté du circuit de suralimentation pour ton véhicule :


Le capteur c'est la pièce n°20
Par rapport à ce que tu a entouré sur ta photo c'est la durite n°17 qui est connectée dessus.

Je pense que tu vas devoir passer par en dessous pour y accéder.
 
Voici une vue éclaté du circuit de suralimentation pour ton véhicule :


Le capteur c'est la pièce n°20
Par rapport à ce que tu a entouré sur ta photo c'est la durite n°17 qui est connectée dessus.

Je pense que tu vas devoir passer par en dessous pour y accéder.
Ok merci beaucoup ! au moins je sais que je vais le trouver sur le devant du moteur et en passant par dessous !

Je vous tiens au courant.
 
J’ai trouvé le capteur et je l’ai changé. Il se situe quand on est face à la voiture, en bas à gauche. Presque dans l’alignement du phare gauche. Il faut enlever la protection sous le moteur et on peut y accéder.
Par contre mon voyant est toujours allumé.
Je la passerai à la valise voir ce qu’elle me dit….
A suivre.
 
Salut,

Et oui, il faut prendre en compte le code défaut, son libellé complet et si dispo les paramètres enregistrés au moment de la panne.
Cela orientera déjà ta recherche sur un problème "mécanique" ou "électrique".
 
bonjour, je vais faire effacer le défaut, et s'il revient de suite, je ferai une photo du code erreur et tout ce qui va avec.

merci
 
Voilà la suite mon Mecano ma indique le mauvais capteur…. C’est le capteur pression différentiel fap qui remonte en erreur. 😡
Du coup je vais le changer si je trouve où il se cache ! Des pistes svp !?
 

Pièces jointes

N°1 -> G505 -> cliquer sur le N°1.

Attention le capteur doit être réadapté après remplacement, voir faire une régénération forcée.
 
N°1 -> G505 -> cliquer sur le N°1.

Attention le capteur doit être réadapté après remplacement, voir faire une régénération forcée.
Merci pour l’info.
Sais tu s’il est possible de faire l’adaptation avec le boîtier vcd sur les photos plus haut ? Je n’y connais strictement rien en valise vcd.
 
Je pense que oui (sans aucun doute) mais je ne connais pas la procédure, étant moi-même peu qualifié sur VCDS

 

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