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Ps le capteur de suralimentation a une réf 0281006153 d origine et le vendeur m a donné 0281006152 d'après les sites c'est le meme
Çà n a pas d incidence ?

Les références que tu cites ne sont pas des références du groupe VAG, la référence de ton capteur est : « » (voir pièce jointe « Seat Ibiza Stylance 1.2 TDI - CFWA - MAL - VSSZZZ6JZCR032345 - ETKA - Radiateur air suralimentation.pdf », pièce repère n°22...).

À noter que ce capteur est le transmetteur de température de l'air d'admission G42 :

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Pièces jointes

  • Seat Ibiza Stylance 1.2 TDI - CFWA - MAL - VSSZZZ6JZCR032345 - ETKA - Radiateur air suraliment...pdf
    319.9 KB · Affichages: 6
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Mon « ELSAWIN » n'ayant pas la base de donnée pour « SEAT », regardes ici : « » (le lien est préréglé avec ton véhicule).
 
Le débitmètre d'air massique a pour référence : « » (voir pièce jointe « Seat Ibiza Stylance 1.2 TDI - CFWA - MAL - VSSZZZ6JZCR032345 - ETKA - Filtre à air avec pièces de raccordement ajutage d'admission.pdf », pièce repère n°11...).
 

Pièces jointes

  • Seat Ibiza Stylance 1.2 TDI - CFWA - MAL - VSSZZZ6JZCR032345 - ETKA - Filtre à air avec pièces...pdf
    364.5 KB · Affichages: 10
Salut apres passage au vagcom voici le defaut
Le capteur a etait changé y a t il un apprentissage ou autre a faire apres changement de ce capteur? Ou le probleme peut venir d ailleur?
J ai effacé le defaut je referais un scan apres un petit tour

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Pas d'apprentissage pour ton capteur, tu peux également avoir une géométrie variable qui soit partiellement grippée et qui augmente la pression, à un moment ou elle doit être régulée.
 
Bonjour suite a effacement des defauts roulage j ai refais un scan voila se qu il en ressort
Le meme defaut que hier mais selui du debimetre egalement
Qu en pensez vous? Est ce qu un mauvais fonctionnement du debit pourrais envoyer une mauvaise info et donc le turbo envoi trop de pression?

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Peut-tu faire un « Autoscan » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
 
Ok je fais ca cette apres midi👍
petite question dans la manip pour tester le debimetre que tu m as donné quand je teste le debimetre moteur allumé mais sans rouler dans le canal 11 il me met inexistant dans toute les cases
Est ce normal?
 
voici les 2 autoscans
 

Pièces jointes

  • Scan-VSSZZZ6JZCR032345-20200829-1531-152590km.txt
    8.7 KB · Affichages: 11
  • Scan-VSSZZZ6JZCR032345-20200829-1536-152590km.txt
    8.7 KB · Affichages: 10
voici les 2 autoscans


Le transmetteur de pression de suralimentation (G31) a pour référence : « », voir pièce jointe que j'ai postée dans mon message précédent « Seat Ibiza Stylance 1.2 TDI - CFWA - MAL - VSSZZZ6JZCR032345 - ETKA - Filtre à air avec pièces de raccordement ajutage d'admission.pdf », pièce repère n°25...

Par contre, tu sembles l'avoir déjà changé par un neuf.

Je vais aller à la pêche, voir si on trouve pas d'autres pistes par rapport à ton symptôme.
 
Non ce n est pas ce capteur que j ai changé j ai changé un capteur qui ce trouve sur la durite rigide allant a l intercooler
 
J ai changé ce capteur

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Le capteur repere 25 c est celui la

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Le capteur repere 25 c est celui la
Effectivement apres recherche via la ref c est egalement un capteur de suralimentation

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Si je debranche ce capteur et que rien ne change (comportement routier et au diag)
Je peux conclure qu il est mort?
 
Je viens de trouver des sujets intéressants :

- « ».
- « » <- pour celui-ci active un traducteur.

À priori dans le premier sujet, ce capteur a l'air de lâcher fréquemment, dans le second sujet, le capteur a été changé, cela a fonctionné partiellement, en en changeant une deuxième fois, tout est rentré dans l'ordre...
 
[
Je viens de trouver des sujets intéressants :

- « ».
- « » <- pour celui-ci active un traducteur.

À priori dans le premier sujet, ce capteur a l'air de lâcher fréquemment, dans le second sujet, le capteur a été changé, cela a fonctionné partiellement, en en changeant une deuxième fois, tout est rentré dans l'ordre...


salut bigbob

j'ai effectivement ete jeter un oeil sur les 2 liens que tu as posté et je te remercie de ton implication sur mon probleme
je commanderais le capteur demain (+/-25euros) je vous tiens au courant
Raisonnement que je me suis fais en lisant ces 2 post a première vue ce capteur ramasse huile et suie
ne faudrait il pas passer un petit nettoyage dans le boitier d'admission
j'en suis venu a ce raisonnement car en démontant ce capteur ce matin pour essaye de le nettoyer j'ai passé un tournevis dans le logement du capteur
et j ai remonté un peu de cracra
 
Si tu peux nettoyer en amont tout ce qui peut venir polluer le capteur, cela ne peut être que bénéfique...
 
Salut,

J'ai déjà eu le même problème comme précisé dernièrement, mais moi j'avais comme code le P0237 lié à ce fichu capteur et le p0401 lié à la vanne EGR, mais c'était plus souvent le p0237 qui revenait à chaque fois. Je l'avais donc changé 2 fois et aucun changement et mon problème était bien la vanne EGR.
A mon avis, le fait que ma vanne EGR était "bouché" envoyé de mauvaises infos au capteur et donc m'envoyer une erreur sur celui-ci.
Je pense qu'il en est de même pour ton débitmètre.

Dans ton cas, si tu as déjà changé ce capteur, je me pencherais plus sur le débitmètre car tu as aussi un code d'erreur dessus.

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