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Mathias

Membres
Inscrit
14/8/20
messages
28
Localisation
Lille, France
Marque
Seat
Modèle
Ibiza
Date
16/6/11
Cylindrée
1.2
Km
155000
Type
Diesel
Code moteur
J6p
VCDS
Non
Bonsoir a tous
J ai un petit soucis avc ma seat ibiza 2011 1.2tdi
J ai mon voyant prechauffe clignotant et moteur allumé avc un diag multimatque whurtz il en ressort
Code defaut p0101 et p0236
La voiture fume noir et conso instantanee astronomique
Mais aucune perte de puissant
Le defaut est apparu apres vidange et changement de tous les filtres
Coincidance???
D apres ce que je peux lire le debimetre serait la cause je l ai donc nettoyé mais toujour pareil help me svp donnez moi vos avis

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Peux-tu aller chercher ton fichier VIN en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). »

Afin de m'éviter un torticolis, je remet ton image dans le bon sens :

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salut,
en fait, c'est plutôt le capteur de pression et de température de pression turbo , a versifié.
 
Salut,

Bien sûr, vérifie que tout est bien rebranché, pas de durite où autres choses d'oublier.
Que donne la lecture de paramètres ?

En retour d'expérience, j'ai déjà vu des soucis de codes défauts qui remontent suite au remplacement du filtre à air.
Peut être rien à voir avec ton soucis mais bon... si tu as encore ton ancien filtre, tu peux toujours faire un essai.
 
Bonjour j ai effectué la verif de toute les fiches et toute les durites RAS
J ai meme remis l ancien filtre a gasoil et ancien filtre a air
 
ou se situe ce capteur ? Pres du remplissage lave glasse? Celui avec plusieur petite durite ?
Merci d avance
 
Hello,

Soit capteur de turbo comme mentionné situé normalement sur la durite après l'intercooler, soit la vanne EGR qui commence à merder. Après, ton débimètre peut aussi être défectueux malgré un nettoyage, mais bon..

J'ai longtemps eu ce problème accompagné de perte de puissance coupure turbo sur ma FR l'année dernière ( 2.0 TDI = 1.2 TDI même architecture) et j'ai cherché durant 3 mois afin de me décider à changer cette foutu vanne EGR qui est derrière le bloc (très difficile d'accès).

Mais bon, tu as pas de code d'erreur lié à l'EGR donc à mon avis, juste changer le capteur devrait faire le taf.

Dans ton cas, je commencerai éventuellement par ce capteur : pièce numéro 22 sur le schéma (environ 40 € avant de se lancer pour la vanne EGR plus ou moins 800€ chez VW)

Bon courage.

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Capteur de suralimentation changer par un neuf
La vanne egr change il y a 2 ans acheter sur le net et depuis le changement 80% d autoroute dc peu de chance quelle soit encrassé?
Peut on tester le debimetre?
 
je recois mon vagcom cette semaine je ferais un diag
Puis avec le vagcom tester le debimetre et/ou autre?
 
Salut,

Oui normalement tu peux vérifier en temps réel les données envoyées par ton Debimetre, je te laisse chercher sur google tu trouveras la manip ;)

Donc le capteur de suralimentation tu l'as changé ?
 
Effectivement j ai bien change le capteur de suralimentation
Joint la photo du capteur
Est ce normal qu il y a un peu d huile dans cette durite?

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je recois mon vagcom cette semaine je ferais un diag
Puis avec le vagcom tester le debimetre et/ou autre?


Une fois ton câble reçu, peux-tu faire un « Autoscan » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
 
Effectivement, il y a toujours un peu "d'huile" dans ce capteur. Ce n'est pas vraiment de l'huile mais les gaz d'échappement qui se retrouvent sous cet aspect.

Si, malgré ce capteur neuf le problème est toujours là, je miserai sur le débimètre mais je ne peux rien garantir.
 
Je vous tiens au jus dés reception de mon diag
 
Voir pièce jointe...
 

Pièces jointes

  • 16485 P0101 "Débitmètre d'air massique - G70 Signal non plausible · Tutoriel VCDS VAG-COM DEFA...pdf
    92.6 KB · Affichages: 16
Ps le capteur de suralimentation a une ref 0281006153 d origine et le vendeur m a donné 0281006152 d apres les sites c est le meme
Ca n a pas d incidence?
 
Ps le capteur de suralimentation a une ref 0281006153 d origine et le vendeur m a donné 0281006152 d apres les sites c est le meme
Ca n a pas d incidence?

Par pitié, vas chercher ton fichier VIN, sinon on tourne en rond...
 
BigBob vient de te fournir une magnifique fiche sur l'erreur P0101 qui incrimine ton Debitmetre. Si ce n'était pas le bon capteur, tu ne pourrais même plus dépasser les 80 km/h.
 
Voir pièces jointes...

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Pièces jointes

  • VSSZZZ6JZCR032345.txt
    605 bytes · Affichages: 12
  • VSSZZZ6JZCR032345.pdf
    282.5 KB · Affichages: 11

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