Résolu Voyant Préchauffage Clignote (4 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

StarIST

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
6/2/20
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
1/9/08
Cylindrée
2
Km
302000
Type
Diesel
Code moteur
CBDC
Code boite
Incon
Code pont
Incon
VIN
WVWZZZ3CZ9P052474
VCDS
VCDS
Bonjour à tous j'ai le voyant préchauffage qui clignote et en regardant avec VCDS j'ai cette erreur, cela correspond au capteur de position de commande de pression de l'air de suralimentation du Turbo... J'ai regardé il est bien branché, mais j'aurais voulu le controler. Je peux vérifier sa valeur dans quel bloc de mesure moteur ? Je n'ai aucune perte de puissance mais ce message apparait quand je démarra et que je laisse la voiture au ralenti, si je démarre aussitot et que je roule j'ai l'impression qu'il n'apparait pas... Merci

009571 - Capteur de position du réglage de press de suralim Signal implausible
P2563 - 000 - - Intermittent - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 10100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 9
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 331902 km
Heure: 0
Date: 2020.03.04
Temps: 12:20:49

Capture:
Tr/min: 782 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 13.68 V
Lambda: 88.4 %
Lambda: -23.7 %
Bits: 00001110
Tension: 1.824 V

Visiblement c'est le capteur

Géniale ta vidéo !!! J'ai compris pas mal de trucs et je me suis abonné... Par contre comment on identifie le tuyau amont et aval ? Pour etre sur...

Alors j'ai récupéré la voiture car le garage n'arrive à rien... Pour lui le FAP est propre mais rien à faire il me dit avoir essayé une regénération mais elle commence et quand la voiture monte en régime et tout s'arrete... j'ai donc branché VCDS mais je suis sceptique...
FAP1.jpg
A priori j'ai 47,1 grs de suie ? Donc pour cela qu'on ne peut rien faire ? Et à quoi correspond le 9.3, la valeur mesurée ? Si oui on est bon ?
FAP2.jpg
C'est pas avec un accès sécurisé à cette section qu'on peut remettre à 0 ? Si oui j'y arrive pas...

Géniale ta vidéo !!! J'ai compris pas mal de trucs et je me suis abonné... Par contre comment on identifie le tuyau amont et aval ? Pour etre sur...
Le plus sûr est de suivre les tuyaux pour voir celui qui est les plus proche qui est l’amont et celui le plus éloigné l’aval.
C’est bien ce que je pensais 2008 la procédure n’est pas la même mais comme ça je dirais que c’est le 47 qu’il faut remettre à zero

Oui merci mais je n'arrive pas à mettre 47 à zéro... Pour le canal 15 il y a 4 valeurs mais je ne sais pas comment sélectionner la 2ème valeur pour la mettre à 0.... Quand je fais lire j'ai Valeur en mémoire 0...

Sinon tu places la sortie qui est en aval de ton fap sur ton G450 à l'emplacement de l'amont et l'autre tu la laisses à l'air libre et tu lances ta régénération normalement celà devrait le faire, attention ca va chauffer fort, donc prévoir un extincteur ou un tuyau d'arrosage. Normalement celà se fait en roulant, et le flux d'air refroidi le fap.

La valeur spécifiée correspond aux informations de ton G450 (Capteur de pression différentielle), et la valeur mesurée est la valeur de suie résiduelle après la régénération (Normalement on indique qu'elle est calculée), ce sont les suies qui ne peuvent être détruites par la haute chaleur de la régénération, et le process est tout à fait nromal.

Sinon tu places la sortie qui est en aval de ton fap sur ton G450 à l'emplacement de l'amont et l'autre tu la laisses à l'air libre et tu lances ta régénération normalement celà devrait le faire, attention ca va chauffer fort, donc prévoir un extincteur ou un tuyau d'arrosage. Normalement celà se fait en roulant, et le flux d'air refroidi le fap.
Houlà pas tout compris... Je ne pense pas pouvoir lancer une regénération avec mon VCDS, j'ai pas trouvé, j'ai juste trouvé une manip pour forcer la régénération en roulant...

Oui il faut faire la régénération en roulant, c'est beaucoup plus sure, tu peux essayer de la lancer mais il y a de fortes chances qu'elle soit interrompue et n'aille pas à son terme.
Pour ce qui est de la réinitialisation des données il te faut saisir le code d'accès sécurisé ;)

Et en fouillant dans les adaptations tu n'as rien d'autre ? là tu es sur remplacement de l'ECU, tu n'as pas d'autres adaptations pour le FAP ?

Je fais une copie de l'écran Moteur 01 mais de mémoire cela me dit FAP colmaté un truc du genre.

Pour le code sécurisé je l'ai bien saisi, par contre pour l'adaptation FAP je ne sais pas sur quel écran aller...

Bon alors j'ai réessayé ce soir, impossible de faire une régénération sur place, j'ai tenté par mal de trucs, notamment une régénération en roulant... J'ai galéré à me trainer sur la route et miracle au bout d'un moment le voyant a disparu !!! Je me suis arreté j'ai redémarré la voiture et j'avais retrouvé toute la puissance ! Je n'avais plus de batterie sur le PC pour faire un Scan je le ferai demain mais tout est rentré dans l'ordre ! Encore merci à tous pour votre aide ! Jsuis rassué... P'tite dernière question, est ce qu'une vidange régulière (plus régulière qu'une Long Life) peut réduire l'encrassement du FAP ?

Bonsoir,
je ne suis pas sure qu'il y est une grande incidence, c'est plutôt la qualité de go qui aurai une incidence. Rien de t'empêche de le faire pour préserver ton moteur. Par contre je te conseille de faire une vidange car les essais de régénération ratés vont te faire de la dilution de ton huile ( la post injection qui ne brule pas vas faire un film de go qui vas se retrouver dans le carter d'huile et dénaturer ton huile).

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas