Question VP44 Test des thyristors ? (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

thyristors, peux probable, technologie des années 70. Transistor a effet de champs ou transistors de puissance, peux être des diodes, il n'y a pas de références visible, pas évident il y a une partie moulé. il faudrait avoir un schéma de principe du fabricant ou pouvoir retrouver une référence de composant.

Cela doit être des mofset, regarde si tu trouves une référence dessus et via le datasheet tu auras les infos que tu souhaites.

Pièces jointes

Malheureusement, il n'y rien d'exploitable, ce sont des composants sans boitiers.

Quel est le soucis ? moteur ne démarre pas ? la VP44 est connue pour ce genre de soucis depuis 20 ans, à l'époque j'achetais des A4/A6 une bouchée de pain que je réparais pour quelques euros, Audi faisait un devis à 2500€ pour le remplacement de la pompe...
Il y a des tutos et des kit en vente sur le net

Pièces jointes

Merci les gars mais en ouvrant le capot de la VP44 le tournevis a riper et j'ai coupé quelques micro-fils donc je vais remplacer la pompe.
Symptômes Elle roulait sur l'autoroute et d'un coup elle a ralenti ensuite les vitesses de la DSG reste sur la 1 et la 2, plus de couple, régime max en prise 2000 tr/mn. Il y a également beaucoup de fumée odeur de fuel mal brûlé.
J'ai passé VCDS, testé le can-bus sauf qu'en regardant de plus près sur cette A6 C5 il n'y a pas de CAN, j' ai quand même contrôlé les connexions aux 3 calculateurs moteur boîte auto et ABS et rien.
Sur la VP44 les isolants des fils de l'ectrovanne étaient cuits, j'ai refait l'isolation mais rien a changé
Donc j'allais contrôler les transistors connu pour leur défaillance mais je me suis loupé. Donc je vais démonter la face avant pour accéder au villebrequin et le mètre au PMH avant de déposer la pompe.

Dernière édition:
voici quelques éléments pour contrôler tes transistors

La difficulté c'est de trouver quel fil fait quoi et donc d'appliquer la procédure de test.
Pour avoir essayé tous les combinaisons (si je ne me suis pas planté) sonnent même en inversant la polarité donc certainement transistor HS.
Je viens de récupérer la pompe d'occasion et comme elle a beaucoup de km je vais tenter de remplacer que la partie électronique ce qui m'évitera beaucoup de travail.

Discussions similaires

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas