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frurider57

Modérateur
Membre du Staff
Inscrit
29/12/19
messages
251
Localisation
Sarre-Union
Marque
Skoda
Modèle
Octavia
Date
28/10/21
Cylindrée
2
Km
36000
Type
Essence
Code moteur
DNPA
Code boite
tgb
VIN
tmbju8nxxmy046889
VCDS
VCDS
Bonsoir,

Je suis sur le point d‘acheter une Octavia 3 RS 245 équipée d’une DSG7.

Je suis à la recherche de ressources d’infos sur cette boîte DQ 380 / 381.

Mon Elsawin ne traite pas de cette boîte ni de son entretien.

Si vous avez ce genre de documents, je serais preneur avec plaisir.

Il en est de même pour un éventuel SSP.

Je vais devoir commencer par une vidange de boîte et de je n’en ai jamais faite …

Merci à vous :)
 

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La Fuchs est la plus indiquée!

Mais je n'ai pas trouvé de bidon de 5litres.

Je me demande, c'est que qui est noté dans la doc, mais après réflexion je vais prendre un 7ème litre, et comme ça je serai plus sécurisé
 
La Fuchs est la plus indiquée!

Mais je n'ai pas trouvé de bidon de 5litres.

Je me demande, c'est que qui est noté dans la doc, mais après réflexion je vais prendre un 7ème litre, et comme ça je serai plus sécurisé
Tu la commande sur quel site ?
 
Les liens et relation France/Suisse pour les sites ne sont pas excellents, car on est hors Europe, et la Poste suisse bloque pas mal, j'ignore pourquoi. Mais par exemple, Amazon on ne peut rien commander dessus. C'est ch***.

Donc j'ai trouvé ça, en Allemagne, et l'Allemagne livre à fond chez nous.

 
Dernière édition:
Les liens et relation France/Suisse pour les sites ne sont pas excellents, car on n'est hors Europe, et la Poste suisse bloque pas mal, j'ignore pourquoi. Mais par exemple, Amazon on ne peut rien commander dessus. C'est ch***.

Donc j'ai trouvé ça, en Allemagne, et l'Allemagne livre à fond chez nous.


Excellente trouvaille !

Le prix est imbattable 😳
 
Bonjour à tous,

J'ai pensé à regarder ce matin et en effet, Polo donne bien la bonne méthode.

Donc je me suis trompé, et j'ai lu trop vite !

J'ai fait un instantané de l'écran mais j'ai pas pensé à le ramener à la maison (je le poste dès que je l'ai ramené).
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour à tous,

J'ai pensé à regarder ce matin et en effet, Polo donne bien la bonne méthode.

Donc je me suis trompé, et j'ai lu trop vite !

J'ai fait un instantané de l'écran mais j'ai pas pensé à le ramener à la maison (je le poste dès que je l'ai ramené).

Merci pour le retour. :)

Tu vas refaire du coup la DSG7 de l'Altea, enfin le niveau ?
 
Normalement, toutes les DQ381 ou 380 sont les mêmes.
A ce que j'ai compris, il a refait le niveau.

Mais tu as donc rajouté de l'huile et laissé couler comme le demandait la procédure? @Neketom

Tu travailles en concession @Neketom ?
 
Donc tu t‘es planté sur l‘Ateca ?

Ça varie selon les modèles de puit ?

Oui à la première question, et oui aussi à la deuxième.

Normalement, toutes les DQ381 ou 380 sont les mêmes.
A ce que j'ai compris, il a refait le niveau.

Mais tu as donc rajouté de l'huile et laissé couler comme le demandait la procédure? @Neketom

Tu travailles en concession @Neketom ?

Non, j'ai re-vidangé + remplissage avec la méthode indiquée. Par contre j'ai bien un puit noir et non beige donc j'ai demandé au TSC et ils m'ont dit de faire comme avec un puit beige !

Oui, je travaille encore en concession pour quelques temps.

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J'ai vite fait tirer ça mais je vais essayer de trouver du temps pour mettre la méthode complète.
 
Ah super!

Dernière question, du coup, y avait-il une grosse différence entre ce que tu as retiré et remis?
 
Non très peu de différence...mais rebondissement !

je suis retourné voir la procédure en début d'après midi car il me semblait vraiment pas avoir vu de tourner le tube. Et bien dans l'arborescence on peut voir " niveau d'huile de boite : contrôle ", dans laquelle j'ai tiré la photo plus haut. Mais par contre en-dessous il y a " huile de boite : vidange et remplissage ", et dans celle-ci il n'est pas mentionné de tourner le tube lors du remplissage !

Hé oui..... :)

Ça confirme bien que je m'étais pas trompé (dans ma lecture seulement bien sur). J'ai pas eu le temps mais je vais mettre en ligne les 2 pages sus mentionnées.
Du coup j'ai redemandé au TSC -> à suivre, même si ils m'ont dit de faire le niveau suivant la méthode " contrôle " et non " vidange et remplissage "

EDIT : pour les histoires de couleur de tube, je me posais la question cette après midi, j'ai un tube de couleur noir et il est seulement fait référence d'un désserage de 2 tours pour la couleur beige, rien pour couleur rouge et les reste....!? rien si je me réfère à ce qu'ils disent.
Du coup j'en ai fait part au TSC mais je trouve que c'est très flou cette histoire :D
 
Non très peu de différence...mais rebondissement !

je suis retourné voir la procédure en début d'après midi car il me semblait vraiment pas avoir vu de tourner le tube. Et bien dans l'arborescence on peut voir " niveau d'huile de boite : contrôle ", dans laquelle j'ai tiré la photo plus haut. Mais par contre en-dessous il y a " huile de boite : vidange et remplissage ", et dans celle-ci il n'est pas mentionné de tourner le tube lors du remplissage !

Hé oui..... :)

Ça confirme bien que je m'étais pas trompé (dans ma lecture seulement bien sur). J'ai pas eu le temps mais je vais mettre en ligne les 2 pages sus mentionnées.
Du coup j'ai redemandé au TSC -> à suivre, même si ils m'ont dit de faire le niveau suivant la méthode " contrôle " et non " vidange et remplissage "

EDIT : pour les histoires de couleur de tube, je me posais la question cette après midi, j'ai un tube de couleur noir et il est seulement fait référence d'un désserage de 2 tours pour la couleur beige, rien pour couleur rouge et les reste....!? rien si je me réfère à ce qu'ils disent.
Du coup j'en ai fait part au TSC mais je trouve que c'est très flou cette histoire :D
Je n‘y comprend plus rien :cool:
 
Non très peu de différence...mais rebondissement !

je suis retourné voir la procédure en début d'après midi car il me semblait vraiment pas avoir vu de tourner le tube. Et bien dans l'arborescence on peut voir " niveau d'huile de boite : contrôle ", dans laquelle j'ai tiré la photo plus haut. Mais par contre en-dessous il y a " huile de boite : vidange et remplissage ", et dans celle-ci il n'est pas mentionné de tourner le tube lors du remplissage !

Hé oui..... :)

Ça confirme bien que je m'étais pas trompé (dans ma lecture seulement bien sur). J'ai pas eu le temps mais je vais mettre en ligne les 2 pages sus mentionnées.
Du coup j'ai redemandé au TSC -> à suivre, même si ils m'ont dit de faire le niveau suivant la méthode " contrôle " et non " vidange et remplissage "

EDIT : pour les histoires de couleur de tube, je me posais la question cette après midi, j'ai un tube de couleur noir et il est seulement fait référence d'un désserage de 2 tours pour la couleur beige, rien pour couleur rouge et les reste....!? rien si je me réfère à ce qu'ils disent.
Du coup j'en ai fait part au TSC mais je trouve que c'est très flou cette histoire :D
Alors sauf erreur, tu dois avoir :

1) Vidange et remplissage
2) Puis dans le chapitre remplissage, tu dois avoir un renvoi vers le chapitre "contrôle du niveau de boite"

C'est à ce moment-là tu dois justement retrouver la procédure avec le dévissage des deux tours, pour la couleur beige uniquement, et pas rouge comme noté précédemment.

C'est donc normal que tu n'aies pas trouvé cette info selon moi, tu n'y peux rien, ça n'est pas dans le chapitre "remplissage" mais dans le renvoi "contrôle".

Par contre pour la couleur noire : Oui ça existe, c'était les premières séries de DSG6. Je suis plutôt surpris que tu aies trouvé cela sur une DSG7. Je ne comprends pas.

Voici le renvoi dont je parle :

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Moi aussi sur Elsapro & Erwin, je n'ai que deux couleurs :



Et le beige :



Redis moi ce que dis le TSC.

Par contre une autre question @Neketom .

Bien que la procédure ne soit pas entièrement précise, car ton tube de trop plein n'est pas renseigné, tu as fait la vidange sur l'Ateca dont tu parles. Or tu l'as fait sauf erreur en concession. Il se peut donc (tu as confirmé que finalement, pas vraiment de changement sur le niveau) que tu aies fait un sur-remplissage. Or en concession, le client vient en confiance.

Comment ça se passe en cas de défaillance de boîte? Par exemple ici, si la panne survient dans les mois qui suivent, il y a échange standard, gratuitement, avec bien sûr le log que le travail a été fait dans une concession officielle. Autrement c'est clair que non.

C'est quelque chose qui arrive souvent tu penses? Que les DSG soient pas mises à niveau correctement?

PS : Pas étonnant, y a 4 procédures différentes en fonction des différents modèles, je n'attaque ni toi, ni ton travail!
 
Bon je me suis un peu foiré sur les captures d'écrans donc je reprendrai les méthodes dès que j'y pense.

Je mets quand même celle dans le chapitre " vidange et remplissage "

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Oui je sais je suis pas doué :D

Alors pas de soucis Polo, je n'y vois pas d'attaque et au contraire c'est très intéressant d'en parler !

C'est bien sur très possible de mettre un véhicule en panne, de commettre une erreur. Cela m'est déjà arrivé !
En cas de problème suite à une intervention, plusieurs possibilités : soit nous assumons donc nous payons (passage en cession sur le compte de l'atelier), soit nous trichons et on essaye de faire passer dans la garantie si le véhicule est encore sous garantie, soit passage sur d'autres méthodes type self CCR etc. Évidemment si erreur très coûteuse, tu te doutes par quel moyen on va essayer de régler le problème....
Mais là je vais pas trop en dire car c'est un secret de polichinelle des concessionnaires :)

Je pense au plus vite à reprendre mieux les 2 chapitres
 
Bon je me suis un peu foiré sur les captures d'écrans donc je reprendrai les méthodes dès que j'y pense.

Je mets quand même celle dans le chapitre " vidange et remplissage "

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Oui je sais je suis pas doué :D

Alors pas de soucis Polo, je n'y vois pas d'attaque et au contraire c'est très intéressant d'en parler !

C'est bien sur très possible de mettre un véhicule en panne, de commettre une erreur. Cela m'est déjà arrivé !
En cas de problème suite à une intervention, plusieurs possibilités : soit nous assumons donc nous payons (passage en cession sur le compte de l'atelier), soit nous trichons et on essaye de faire passer dans la garantie si le véhicule est encore sous garantie, soit passage sur d'autres méthodes type self CCR etc. Évidemment si erreur très coûteuse, tu te doutes par quel moyen on va essayer de régler le problème....
Mais là je vais pas trop en dire car c'est un secret de polichinelle des concessionnaires :)

Je pense au plus vite à reprendre mieux les 2 chapitres

Beaucoup d‘infos !

Finalement, quelle est la bonne procédure ?
 
La vraie bonne procédure est celle qui apparait sous "contrôle du niveau de boite".

- Avec un tuyau de trop plein beige, tu dévisses de deux tours une fois la T° atteinte.

- Avec le rouge, tu ne dévisses pas.

- Avec le noir, on attend la réponse du TSC que @Neketom a contacté.

Bon je me suis un peu foiré sur les captures d'écrans donc je reprendrai les méthodes dès que j'y pense.

Je mets quand même celle dans le chapitre " vidange et remplissage "

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Oui je sais je suis pas doué :D

Alors pas de soucis Polo, je n'y vois pas d'attaque et au contraire c'est très intéressant d'en parler !

C'est bien sur très possible de mettre un véhicule en panne, de commettre une erreur. Cela m'est déjà arrivé !
En cas de problème suite à une intervention, plusieurs possibilités : soit nous assumons donc nous payons (passage en cession sur le compte de l'atelier), soit nous trichons et on essaye de faire passer dans la garantie si le véhicule est encore sous garantie, soit passage sur d'autres méthodes type self CCR etc. Évidemment si erreur très coûteuse, tu te doutes par quel moyen on va essayer de régler le problème....
Mais là je vais pas trop en dire car c'est un secret de polichinelle des concessionnaires :)

Je pense au plus vite à reprendre mieux les 2 chapitres

Yes merci de l'honnêteté.

Oui j'ai mon idée sur la méthode de résolution. :)
 
Dernière modification par un modérateur:
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Voilà la dernière page
 

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Voilà la dernière page
Donc nous avons bien un renvoi vers le chapitre de vérification de niveau d'huile, avec la procédure de dévisser et de la couleur du tube :)

Merci pour les extraits!

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