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Devy1

Membres
Inscrit
12/5/20
messages
69
Localisation
Bordeaux, France
Marque
VW
Modèle
Touran
Date
7/3/04
Cylindrée
1.6
Km
200000
Type
Essence
Code moteur
BAG
Code boite
CQG
VIN
WVGZZZ1TZ4W002740 / WV2ZZZ7HZJH002242
VCDS
Non
Bonjour
Je viens d'acheter un Touran 2003 FSI mais qui n'a qu'une clé a télécommande.
La fermeture a distance fonctionnait à l'achat puis depuis, plus rien, par contre, au barillet, pas de souci. Bien entendu j'ai changé les piles par des neuves sans succès
J'ai un autre Touran en pièce, c'est un TSI avec 2 clés et deux télécommandes qui fonctionnent parfaitement. On est sur la même finition confort.
Tout d'abord, est-ce que le récepteur de la télécommande est bien situé dans le boîtier confort ? Si oui, où est ce boîtier et puis-je les intervertir ? Si non, ou est ce récepteur ?
J'aimerai récupérer les deux émetteurs et le récepteur qui fonctionnent pour les mettre à la place de tout ce qui ne fonctionne pas.
J'ai un vag-com
 
Solution
Ok, est-ce que quelqu'un peut fermer le sujet, on a programmé les 2 télécommandes des clefs avec la procédure VCDS ici : « » à la rubrique « ».
Bonjour, avant toute chose, il faut que tu te fournisse ton VIN, @BigBob se fera une joie de te le fournir en fonction des ses impératifs.

Ensuite, il faut savoir pourquoi ta télécommande ou au moins ta fonction télécommande à distance ne fonctionne plus, as tu un VCDS, histoire de faire un scan de ton boîtier confort et voir la dite problématique.
 
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Bonjour lionelcorbie80.

Je ne sais pas ce qu'est un VIN, oui j'ai un VCDS.

Je suis en pleine école à la maison, 😆 je m'y colle dès que je l'ai lancé sur un truc un peu long. 👍
 
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Bonjour lionelcorbie80.

Je ne sais pas ce qu'est un VIN, oui j'ai un VCDS.

Je suis en pleine école à la maison, 😆 je m'y colle dès que je l'ai lancé sur un truc un peu long. 👍

VIN = Vehicule Identification Number

Champ « E » de la carte grise en France à ce que je lis mais je suis pas sûr.

Numéro de Châssis en français.
 
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Donc le numéro de série : « WVGZZZ1TZ4W002740 ».

Sur VCDS, j'ai contrôlé les défauts du confort, pas de défaut...

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Donc pas de défaut au boîtier confort, c'est bien ton émetteur de télécommande qui délire.

Vérifie les connectiques au niveau de la pile, regarde les différents composants pour savoir si l'un d'eux n'a pas une soudure sèche dessoudée.

Ensuite, regarde ton antenne d'émetteur savoir si elle n'est pas coupée quelque part, également, regarde si ta diode s'allume quand tu la mets en fonction, en marche via les boutons !!!!
 
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Donc le numéro de série : « WVGZZZ1TZ4W002740 ».

Sur VCDS, j'ai contrôlé les défauts du confort, pas de défaut...

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Peut-tu faire un « Autoscan » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

Voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • WVGZZZ1TZ4W002740.txt
    505 bytes · Affichages: 6
  • WVGZZZ1TZ4W002740.pdf
    299.4 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
Lionel, la diode fonctionne sans problème, je vais contrôler les soudures.

Par contre étant donné que j'ai ces deux télécommande de TSI qui fonctionne, est-ce que je ne peux pas les reprogrammer sur mon calculateur ?

BigBob, je vais lancer la procédure demain, je te tiens au jus.

C'est dans VCDS ?

Quand je suis dans le calculateur confort ?

Ou au tout début du menu ?
 
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Lionel, la diode fonctionne sans problème, je vais contrôler les soudures.

Par contre étant donné que j'ai ces deux télécommande de TSI qui fonctionne, est-ce que je ne peux pas les reprogrammer sur mon calculateur ?

BigBob, je vais lancer la procédure demain, je te tiens au jus.

C'est dans VCDS ?

Quand je suis dans le calculateur confort ?

Ou au tout début du menu ?

Il faut discerner deux choses dans les télécommandes d'ouverture de portes avec clef intégrée :

- La partie centralisation télécommandée, qui est un micro circuit dans la clef qui émet une fréquence et qui sert à ouvrir/fermer les portes.
- La partie ID Immobilizer une puce RFID intégrée à la carcasse plastique de la clef, qui est détectée par le contacteur à clef de démarrage.

Si c'est comme sur Audi, les clefs dont les ID Immobilizer ont été appairées avec un Immobilizer ne sont pas réutilisable sur un autre Immobilizer.

Cela veut dire qu'il te faut probablement récupérer le circuit dans les clefs de ton TSI pour le mettre à l'intérieur des clefs de ton FSI, si le format du boîtier de clef est identique...

Concernant l'autoscan, pour ton châssis, il faut faire comme ceci :

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Dernière édition:
Salut,

Auto scan fait, le voici en pièce-jointe...
 

Pièces jointes

  • Log-AW334HH-WVGZZZ1TZ4W002740-204050km.txt
    13.8 KB · Affichages: 8
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Oui c'est bien ce que je pensais faire, récupérer le circuit imprimé de télécommande du TSI pour le mettre sur mon FSI, seulement j'imagine qu'il y a une procédure pour faire reconnaître le signal de ces nouvelles télécommandes par la centrale du feu.

N'est-ce pas ?

Pour l'autoscan, j'ai pas choisi le châssis, j'ai laissé auto (can seult) est-ce que ça suffit ?
 
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Oui c'est bien ce que je pensais faire, récupérer le circuit imprimé de télécommande du TSI pour le mettre sur mon FSI, seulement j'imagine qu'il y a une procédure pour faire reconnaître le signal de ces nouvelles télécommandes par la centrale du feu.

N'est-ce pas ?

Pour l'autoscan, j'ai pas choisi le châssis, j'ai laissé auto (can seult) est-ce que ça suffit ?

La procédure pour apprendre les télécommandes de ton véhicule se trouve ici : « » à la rubrique « ».

Concernant l'Autoscan, je ne connais pas exactement ton véhicule, mais vu l'année, je te suggère de choisir le châssis manuellement et non pas le scan automatique (comme indiqué dans la vidéo que j'ai faite spécialement pour toi).
 
Dernière édition:
Pour la manip de nouvelle télécommande c'est dans quel onglet sur VCDS ?

J'imagine dans le calculateur confort, mais après je n'ose pas aller plus loin que les défauts...

Peux-tu me guider ?

Si je comprends bien, je vais d'abord effacer les télécommandes existantes pour programmer les nouvelles, c'est bien ça ?
 
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Pour la manip de nouvelle télécommande c'est dans quel onglet sur VCDS ?

J'imagine dans le calculateur confort, mais après je n'ose pas aller plus loin que les défauts...

Peux-tu me guider ?

Si je comprends bien, je vais d'abord effacer les télécommandes existantes pour programmer les nouvelles, c'est bien ça ?


Est-ce que tu peux utiliser le « Chat » du site, il se trouve ici :

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Dernière édition:
Avant de commencer un apprentissage de télécommande par VCDS, as-tu essayé cette manipulation :

• Monter dans le véhicule.
• Appuyer sur l'une des touches de la radiocommande (1 fois).
• Introduire la clé dans le contact-démarreur.
• Mettre le contact d'allumage (ne pas démarrer).
• Couper le contact d'allumage.
• Retirer la clé de la serrure du contact-démarreur.
• Appuyer de nouveau sur l'une des touches de la radiocommande.

Si la clef est reconnue, les gâches de portes s'actionnent.
 
Oui ça ne fonctionne pas non plus j'ai fait la manipulation sans effet, j'ai lu une manipulation identique sur le barillet échec également
Je suis sur le chat.
 
Dernière modification par un modérateur:
Il y a une manip à faire avec VCDS pour savoir si la télécommande est reconnue par le système, voici le lien :

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Dernière modification par un modérateur:
Ok, est-ce que quelqu'un peut fermer le sujet, on a programmé les 2 télécommandes des clefs avec la procédure VCDS ici : « » à la rubrique « ».
 
Dernière édition:
En tout cas un grand merci a vous deux pour la disponibilité et à BigBog pour la résolution de mon problème !!

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