Arteon, Adblue code erreur P203B (1 Membre)

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satanas

Membre Junior 😐
Inscrit
10/8/25
messages
8
Localisation
Granville
Marque
VW
Modèle
Arteon
Date
14/6/17
Cylindrée
2.0
Km
65128
Type
Diesel
Code moteur
CUAA
Code boite
RWU
Code pont
G1D
VIN
WVWZZZ3HZHE701855
VCDS
VCDS
Hello,

Probleme sur mon arteon, depuis une quinzaine de jour voyant moteur orange fixe. passage au garage pour le CT et la révision, effacement du code erreur et diag du Souci: Calculateur Adblue a remplacer.
le voyant moteur revient après 300km environs.
mon niveau adblue étant bas ( reste 2600KM ), je refais le plein et j'en mets quand même 14.45l.
j'ai fais un scan hier soir: avant et après le plein:
l'ODB m'indique toujours un niveau a 2600KM restant.....

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Saturday,09,August,2025,20:23:54:63895
VCDS Version: Release 25.3.0 (x64) Running on Windows 11 x64


Address 01: Engine Labels: 03N-906-026-CUA.clb
Control Module Part Number: 03N 906 026 A HW: 03N 907 309
Component and/or Version: R4 2.0l BTD H24 5164
Software Coding: 01250012036605083000
Work Shop Code: WSC 01760 780 00200
ASAM Dataset: EV_ECM20BTD01103N906026A 004006 (VW48)
ROD: EV_ECM20BTD01103N906026A.rod
VCID: 290FF8D63976BB32F8F-807C
1 Fault Found:

22585 - Reductant Level Sensor
P203B 00 [01100101] - Implausible Signal
Not Confirmed - Tested Since Memory Clear
Freeze Frame:
Fault Priority: 2
Fault Frequency: 1
Mileage: 65128 km
Date: 2025.08.09
Time: 19:53:42

Engine speed: 1844.00 /min
Normed load value: 47.8 %
Vehicle speed: 107 km/h
Coolant temperature: 91 °C
Intake air temperature: 110 °C
Ambient air pressure: 1010 mbar
Voltage terminal 30: 14.180 V
Unlearning counter according OBD: 40
Outside temperature sensor 1: B1: raw value: 26.5 °C
Reducing agent pump module relative press.: calculated: 6754 hPa
Reducing agent fill level sensor: act. value: 0.0 mm
Sensor for reducing agent tank temperature: temperature: 32.9 °C
Reducing agent system pressurization release conditions-Bits 0-7: 0
Reducing agent system pressurization release conditions-Bits 0-7: 2
Reducing agent system: current status: COSCR_PRESSURECTL
Reducing agent system: current status-Test_Program_SCR *** State 01 UBYTE: 4


Readiness: 0000 0011
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Ca ne sent pas bon, détection du niveau a zero.....

Question: la voiture va elle tout de même faire des regenerations ou pas ?
 

Pièces jointes

Dernière édition:
le defaut est intermittent, je vient de rouler un peu et j'ai la valeur du fill sensor qui est passée a 15.5mm et 15mm mais du point de vue de l'ODB.... toujours niveau bas.
 
Ça sent la jauge bloquée, plus qu'a tester un additif........En tout cas la regeneration fonctionne, c'est déjà ça....
 
Il faudrait la documentation.

Déjà regarder si TPI pour ce cas.

Ensuite, localiser la jauge de niveau, vérifier son câblage avec le schéma et voir si elle envoi bien la bonne info en ayant ouvert le réservoir (si possible ?) et constater si oui ou non il y'a défaut en interne.
 
1755014525685.png

1755014595332.png
Si tu n'as que le calculateur ... a remplacer ... moi ils ont essayé de ne changer que le calculateur mais ca ne modifiait rien ... et au final le réservoir complet ...
La regen fonctionnait aussi
 
J'avoue que j'ai pas vraiment cherché plus que cela sur l'instant je n'avais pas trop de temps et comme elle allait en révision je leur ai dit de tout gérer

Prix final 377 TTc restant à ma charge
(y incluant du coup encore le plein d'adblue)

Mais bon le prix le plus cher c'est la pièce 3Q0131877G / 1131.31 HT
MO c'est une heure

Ici la TVA est a 17% mais bon le taux de mo est surement plus haut qu'en France l'un compense l'autre.
 
De toutes façons avec 380 € en reste à charge tu es gagnant.

Diagnostiquer, déposer et réparer toi-même te coûtera plus cher dans tous les cas !
 
Pour cela que j'ai pas fait de long discours et validé au garage dès qu'ils m'ont dit que VW prenait 75% en charge.
Après on peut dire que je suis plutot "bon" client du groupe VAG j'imagine qu'indirectement cela aide

Coté garage ils me connaissent bien aussi ca aide

Et clairement en terme de timing aussi je suis gagnant sans compter le fait que le changement induit une micro garantie additionnelle sur la pièce.

@satanas as tu posé la question au garage ? volet prise en charge VW etc ?
 
Pour le garage c'est la calculateur qui est en cause.

vous en pensez quoi?

Monday,11,August,2025,18:48:19:63895
VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator Running on Windows 11 x64
VCDS Version: 25.3.1.2 (x64) HEX-V2 CB: 0.4671.4
Data version: 20250604 DS365.0



VIN: WVWZZZ3HZHE701855 License Plate:



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Address 01: Engine (03N 906 026 A)

18:48:13
IDE04099 Reduction agent dosing ReAg Rate/Demand:0.1/0.07 L/h / Reag Tnk Lvl:0.0 %
IDE05232 Reducing agent fill level 46.28 %
IDE07797 Injector 1 bank 1 for reducing agent before SCR cat: activation 0.00 %
IDE10032 Reducing agent quality sensor: urea concentration 0.0 %
IDE10241 Reducing agent pump module relative press.: calculated 0 hPa
IDE10246 Reducing agent tank volume: act. value filtered 4244 ml
IDE10247 Reducing agent tank volume: act. value calculated 4.24 l
IDE10248 Reducing agent supply pump: offset factor calculated 0.971
IDE10249 Reducing agent fill level sensor: act. value 0.0 mm
IDE10250 Reducing agent return pump: adapted displacement 0.038 ml
IDE10251 Reducing agent supply pump: measured resistance 4687 mOhm
IDE10252 Operatingn hour reducing agent system: flawless 655350 s
Wednesday,13,August,2025,18:16:27:63895
VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator Running on Windows 11 x64
VCDS Version: 25.3.1.2 (x64) HEX-V2 CB: 0.4671.4
Data version: 20250604 DS365.0



VIN: WVWZZZ3HZHE701855 License Plate:



--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Readiness Status: 1110 1011
Exhaust Gas Recirculation: Failed or Incomplete
Oxygen Sensor Heating: Failed or Incomplete
Oxygen Sensor(s): Failed or Incomplete
Air Conditioning: Passed
Secondary Air Injection: Failed or Incomplete
Evaporative Emissions: Passed
Catalyst Heating: Failed or Incomplete
Catalytic Converter(s): Failed or Incomplete
 
IDE10032 Reducing agent quality sensor: urea concentration 0.0 %

Début de réponse....

Il y a t-il eu un contrôle de base au réfractomètre ?

IDE05232 Reducing agent fill level 46.28 %

Second élément de réponse -> le calculateur voit bien le niveau, ou du moins un niveau. Avec une vidange et un remplissage successif la valeur bouge ?



Et les TPI ont-elles été contrôlées ?
 
Plein d'adblue fait chez total, j'ai mis 14.45 litres samedi dernier, donc pour la concentration d'urée ça devrait pas être le problème.
pour les TPI, aucune idée.
 

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