Problème Régénération abusif trop fréquentes (1 Membre)

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BathilyIss

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
1/8/25
messages
16
Localisation
Ozoir-la-Ferrière
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
1/12/15
Cylindrée
2.0
Km
210000
Type
Diesel
Code moteur
CUNA
Code boite
DQ250
VIN
VSSZZZ5FZGR003237
VCDS
Non
Bonjour à tous j’ai un Seat Leon 2.0 Tdi 184 de 2015 avec la boîte dsg6 j’ai un problème avec la voiture elle se régénère tout le temps et quand j’accélère la voiture se mets en sécurité perte de puissance avec le code défaut P029900 Passif/Sporadique :
Régulation de la pression de suralimentation Limite de régulation non atteinte on a essayé de faire une régénération forcée avec une valise la marque Autel la régénération ce bloquer à 1500 tour pendant 35 min et a la fin il on dit régénération échoué et on a remarqué pendant la régénération force le taux de suie du fap monter et ensuite quand la voiture se régénérer toute seul le taux de suie descendez j’ai changer le capteur G450 de pression différentiel avant hier on a fait l’adaptation avec la valise c’est toujours pareil la voiture se régénère tout le temps et à l’accélération elle se mets en sécurité . Merci d’avoir pris le temps de lire et de m’aider svp
 
Le code P0299 reflète un dèbit trop faible du turbo , le moteur est donc limitè â 1500 t/min soit pr la GV grippée en fermeture , soit par la vanne EGR encrassée , donc â cause du règime trop faible , la régènèration ne peut pa se faire … sacrè moteur diesel encore en panne !!!
 
Le code P0299 reflète un dèbit trop faible du turbo , le moteur est donc limitè â 1500 t/min soit pr la GV grippée en fermeture , soit par la vanne EGR encrassée , donc â cause du règime trop faible , la régènèration ne peut pa se faire … sacrè moteur diesel encore en panne !!!
Merci pour ta réponse , elle était bloquer à 1500Tour pour la régénération forcé mais sinon la voiture se mets en sécurité quand j’accélère fort environ vers 3000/3500 tour mais le truc que je comprends pas la voiture se régénère tout le temps je consomme plus de gasoil et je perd de l’huile plus le ventilateur qui tourne
 
Tu as certainement un dèfaut du capteur de pression admission ( capteur MAP pour Manifold Air Pressure ) et comme le calculateur ÉCU ne reçoit pas cette information , il limite d’autorité le règime maxi â 3000 tours en roulant afin d’éviter l’explosion du turbo , mais vèhicule â l’arrét ,ça ne suffit pas pour faire une règèneration qui reste maintenant en règènèration continnue ….
 
Tu as certainement un dèfaut du capteur de pression admission ( capteur MAP pour Manifold Air Pressure ) et comme le calculateur ÉCU ne reçoit pas cette information , il limite d’autorité le règime maxi â 3000 tours en roulant afin d’éviter l’explosion du turbo , mais vèhicule â l’arrét ,ça ne suffit pas pour faire une règèneration qui reste maintenant en règènèration continnue ….
 
Ok merci à toi MacGUYvert je vais essayer cette piste la je te tien au courant si y’a du nouveau
 
J’ai changer le capteur map sa a rien changer voilà les résultat que la valise ma m’a sorti et aussi le taux de masse du fap j’ai mis les deux photo
 

Pièces jointes

Evidamment tu n'utilises pas le VCDS ( Vag Com Diagnostic System ) mais un outil qui ne donne que les effets de la panne mais pas la cause , donc le dépannage est fait de suppositions plus ou moins heureuses .
J 'ai arrêté le diesel il y a 15 ans , car tout ce que j'économisais par rapport à l 'essence , je le dépensais 10 X en résolutions , recherches de pannes et pièces remplacées pour rien , sans compter l 'immobilisation du véhicule , et maintenant il y a en plus les problèmes insolubles d'AD BLUE , tous mes voisins en sont revenus au moteur à essence ...
 
J’ai changer le capteur map sa a rien changer voilà les résultat que la valise ma m’a sorti et aussi le taux de masse du fap j’ai mis les deux photo
Commencer par faire l'adaptation du capteur différentiel. et tenter une régénération forcée avec toutes les conditions requises
 
Je l’ai adapter avec la valise mais quand je régénère la masse dans le fap ne descend pas au contraire elle augmente quand je fait la régénération force
 
De même, si ta sonde lambda est dans les choux, ton ECU indique que c'est trop pauvre et augmente le volume de carburant, ce qui provoque ta surconsommation, en plus c'est la sonde lambda à bande étroite, donc elle réagit dans la seconde en demandant à ton ECU d'augmenter ton apport en carburant, celà va avoir plusieurs conséquence, surconsommation, mauvaise combustion, encrassement fap.
C'est le principe des sondes STFT et LTFT.
 
Ton fap semble ok, sauf si ton G450 est out, ce que je ne pense pas. En tout cas la valeur différentielle de ton offset est bonne. ton soucis est aillerus voir les rapports de sondes lambda.
 
Ton fap semble ok, sauf si ton G450 est out, ce que je ne pense pas. En tout cas la valeur différentielle de ton offset est bonne. ton soucis est aillerus voir les rapports de ce ma

Ton fap semble ok, sauf si ton G450 est out, ce que je ne pense pas. En tout cas la valeur différentielle de ton offset est bonne. ton soucis est aillerus voir les rapports de sondes lambda.
Ce matin j’ai regarder les mesure en réel à l’arrêt le masse de suie elle diminue toute seule mais si j’appuie sur l’accélérateur ou si je fait une régénération la masse de suie augmente j’ai changer le g450 y’a 3 mois mais c’est de la marque STARK donc je me demande si je prend un bosch ça va être mieux en tou cas et je vais vérifier le sonde aussi merci beaucoup pour ta réponse lionelcorbie80
 
Alors il faut savoir que la masse de suie augmente à l'accélération, c'est normal, ton fap fonctionne comme un accumulateur de suie et lors des régénérations, la suie (Composante issue de la combustion du gasoil) une partie est brûlée, mais l'autre partie est en fait des résidus qu'il sera impossible de supprimer, seule une action mécanique pourra le faire (Injection d'eau à haute pression en sens inverse pour nettoyer le fap), c'est ce qu'on appelle les suies résiduelles, qui augmente au fur et à mesure jusqu'à un point de non retour qui sera le taux fixé par la norme qui doit être aux alentours de 175 grammes de suie, pour que ton fap soit déclaré à changer.
 
Alors il faut savoir que la masse de suie augmente à l'accélération, c'est normal, ton fap fonctionne comme un accumulateur de suie et lors des régénérations, la suie (Composante issue de la combustion du gasoil) une partie est brûlée, mais l'autre partie est en fait des résidus qu'il sera impossible de supprimer, seule une action mécanique pourra le faire (Injection d'eau à haute pression en sens inverse pour nettoyer le fap), c'est ce qu'on appelle les suies résiduelles, qui augmente au fur et à mesure
 

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