Voyant Préchauffage Clignote (1 Membre)

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StarIST

Membre Confirmé 🙂
Inscrit
6/2/20
messages
141
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
1/9/08
Cylindrée
2
Km
302000
Type
Diesel
Code moteur
CBDC
Code boite
Incon
Code pont
Incon
VIN
WVWZZZ3CZ9P052474
VCDS
VCDS
Bonjour à tous j'ai le voyant préchauffage qui clignote et en regardant avec VCDS j'ai cette erreur, cela correspond au capteur de position de commande de pression de l'air de suralimentation du Turbo... J'ai regardé il est bien branché, mais j'aurais voulu le controler. Je peux vérifier sa valeur dans quel bloc de mesure moteur ? Je n'ai aucune perte de puissance mais ce message apparait quand je démarra et que je laisse la voiture au ralenti, si je démarre aussitot et que je roule j'ai l'impression qu'il n'apparait pas... Merci

009571 - Capteur de position du réglage de press de suralim Signal implausible
P2563 - 000 - - Intermittent - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 10100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 9
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 331902 km
Heure: 0
Date: 2020.03.04
Temps: 12:20:49

Capture:
Tr/min: 782 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 13.68 V
Lambda: 88.4 %
Lambda: -23.7 %
Bits: 00001110
Tension: 1.824 V

Visiblement c'est le capteur
 
bonsoir, c'est un capteur a effet hall qui mesure la position de la watergate, si le signal n'est pas plausible, c'est que la valeur est en dehors de celle attendu. Soit tu as un problème de faisceau ou de connexion, en encore un problème de capteur. contrôle ton faisceau et si ok , remplace ton capteur
 
bonsoir, c'est un capteur a effet hall qui mesure la position de la watergate, si le signal n'est pas plausible, c'est que la valeur est en dehors de celle attendu. Soit tu as un problème de faisceau ou de connexion, en encore un problème de capteur. contrôle ton faisceau et si ok , remplace ton capteur
Ok merci, j'avoue j'aimerais comprendre comment vérifier le faisceau. Mais le capteur je dois pouvoir savoir s'il donne des valeurs, dans les blocs de mesure je dois pouvoir voir la valeur lue et ainsi voir déjà si les valeurs varient ou pas. Pour le capteur il faut changer la wastegate complèute il me semble ? Et du coup ensuite la régler et ca semble la misère à faire, j'avais déjà tenté y a 130 000kms et finalement on avait changé le turbo complet...
 
Normalement sans dépression tu dois être aux alentours de 3.6 volts, et avec une dépression amximum tu dois être aux environs de 0.76 volts
 
Ah cool merci j'ai une piste ou chercher alors !
 
Bonsoir ,
je suis d'accord avec phildelavista...le calculateur ne reçoit pas la bonne info du capteur de position de la wastegate ..(commande géométrie variable du turbo)...les butées sont des valeurs en volt et ton capteur n'envoie pas de valeurs comprises dans la plage ..c'est ou ton capteur hs ou connectique , faisceau.
 
Regarde ce auto:
 
Je suis d'accord je veux voir dans le calculateur la valeur de base et si elle varie, mais dans le PDF il n'y a pas le groupe de mesure, je le cherche justement...
 
Je suis d'accord je veux voir dans le calculateur la valeur de base et si elle varie, mais dans le PDF il n'y a pas le groupe de mesure, je le cherche justement...
Commence déja par regarder si ton électrovanne fonctionne ...Normalement tu dois créer une dépression , tu débranches le tuyau sur la waste gate et tu regardes la dépression déja...
Je ne connais pas l'état au repos ..ça veut dire à quel moment tu sollicites la wastegate via la dépression..
Pendant le covid , j'ai changé ma waste gate sur ma golf 6...avant d'être sur de commander la wastegate , j'ai fait un test à la seringue et effectivement il y avait un problème d'étanchéité...
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas systématiquement commander et changer la pièce sans mettre en évidence le problème..
 
Pompe à dépression pour tester la wastegate, si elle fonctionne sans point dur, il faut chercher ailleurs.
 
Oui exact je vais faire cela. Premier test.
 
Alors j'ai fait un test de la WasteGate et... bah elle bouge pas ! en dépression j'arrive peniblement à 100mBar... pas plus ! et maintenant le voyant de préchauffage s'allume direct au démarrage donc j'ai plus de puissance... Donc ca pue la GV grippée non ???

Edit : J'ai démonté la WasteGate tenue par les 3 vis, et on sent qu'elle bouge bien niveau Wastegate mais la GV ne semble pas bouger... Elle devrait descendre ou monter la GV ? J'aimerais essayer de voir si je peux la bouger un peu mais j'ose pas forcer....
 
Dernière édition:
Bonsoir, il y a de fortes chances de tes haubans sont grippés ( calamine, oxydation). Pas le choix, il faudra surement démonté.
Contrôle que ta dépression fonctionne correctement. Tu doit pouvoir attirer ta membrane et faire rentrer le boisseau
 
Dernière édition:
Oui j'ai testé la wastegate est nickel et quand on aspire elle bouge...c'est la tige du turbo... Fait *****...335 000kms et faire des frais... Démonter le turbo j'ai jamais fait mais ça semble est une corvée... Vais déjà essayer de la bouger a la main voir si je peux la degripper...
 
Si la dépression ne fait pas bouger l'axe de l'actuateur c'est que le poumon est percé. L'axe peut très bien bouger à la main mais c'est la dépression qui doit le faire bouger rien d'autre.
Ensuite, la biellette de GV doit bouger à la main librement sans aucun point dur, sinon les aubes sont grippées par la suie, il faut démonter le turbo.
Le grippage des aubes peut endommager le poumon de l'actuateur, car celui-ci soumis à 600/700mbar de dépression, ne pouvant plus bouger, se perce....
Donc
1 - contrôle de l'actuateur à la pompe à dépression
2 - contrôle de la mobilité de la biellette de GV
 
Alors j'ai retiré les 3 vis de l'actuateur et j'ai pu bouger la bielette de GV mais juste en l'abaissant, si je dis pas de betise quand on fait une dépression ca baisse la tige ? Enfin elle bouge mais rien à faire en mettant une dépression la tige bouge pas... j'ai plutot l'impression que c'est le poumon qui est percé, comment en etre sur ? J'ai aussi le voyant FAP qui est allumé depuis une semaine ou deux j'ai oublié de préciser... Cela peut jouer ? J'ai utilisé un produit pour nettoyer le FAP elle a pas mal fumé mais le voyant ne s'éteint pas...
 
La dépression fait rentrer la tige qui raccourcit et tire sur la biellette de GV. Si la biellette bouge librement de haut en bas le problème ne vient pas de la mais de l’actuateur
 
Question bete, mais au repos la tige doit etre sortie ou rentrée ??? Car là elle est rentrée ca me semble pas normal... Pour moi elle est sortie et avec la dépression elle rentre non ?
 

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