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Membres
Inscrit
6/2/20
messages
111
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
1/9/08
Cylindrée
2
Km
261000
Type
Diesel
Code moteur
CBDC
Code boite
Incon
VIN
WVWZZZ3CZ9P052474
VCDS
VCDS
Bonjour j'ai un souci (ou plusieurs...)...

J'avais de temps à autre des coupures de turbo avec allumage du voyant moteur et voyant préchauffage qui clignotait...

J'ai donc changé le régulateur de suralimentation du turbo et je n'ai plus aucune coupure, mais toujours le voyant allumé...

J'ai passé la valise et j'ai ces défauts :

3 Codes défaut trouvés:

009754 - Pompe 2 de liquide de refroidissement

P261A - 000 - Coupure - Intermittent - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 10100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 207424 km
Heure: 0
Date: 2014.06.25
Temps: 13:43:39
Capture:
Tr/min: 2001 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 13.83 V
Lambda: 79.7 %
Bits: 10011111
Bits: 00000000
Température: 29.7°C
001674 - Relais principal (J271)
P068A - 000 - S'ouvre trop tôt - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 254
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 0 km
Heure: 0
Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 0.00 V
Valeur hex: 0xFF00
Bits: 00000000
Température: -90.0°C
000665 - Régulation de la pression de suralim
P0299 - 000 - Limite de régulation non atteinte - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 207498 km
Heure: 0
Date: 2014.06.25
Temps: 17:38:28
Capture:
Tr/min: 2116 /min
Vitesse: 102.0 km/h
Charge: 67.8 %
Press. Absolue: 1917.6 mbar
Press. Absolue: 1509.6 mbar
Lambda: 100.2 %
Lambda: 19.7 %
Tests passés: 1 1 0 0 1

Pour la pression de suralimentation, je ne vois pas de quoi cela peut venir ?

Pour le reste, la pompe de circulation du circuit de refroidissement pourrait être défectueuse ?

Je suis embêté, dans l'état, ma voiture ne passe pas le CT car le voyant moteur est allumé...

Alors qu'elle fonctionne parfaitement...

Merci !
 
Dernière modification par un modérateur:

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Oui j'en ai une, j'ai pu faire mes réglages mini et maxi grâce à elle...
 
Dernière modification par un modérateur:

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Alors j'ai changé ma Wastegate...

J'ai refait les réglages et j'ai réussi à avoir enfin une accélération !!!

Par contre, j'ai coupé le moteur et redémarré et pareil...

Enfin disons qu'elle se bride mais ne s'étouffe plus...

J'ai repassé le VCDS, j'ai plus qu'une seule erreur de pompe additionnelle et je n'ai plus que le voyant moteur orange allumé...

Est-ce cela qui me met ma voiture en sécurité ?

Je vais commander la pièce, mais bon dommage de ne pouvoir rouler juste à cause de cela...

Lundi,29,Juin,2020,16:28:02:00007
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 7 x64
Version VCDS: FRM 18.9.0.2
Version données: 20180927 DS296.0


VIN: WVWZZZ3CZ9P052474 Plaque d'immat.:
Kilométrage: 207600km Ordre réparation::

--------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: 03L-906-022-CBA.clb
No. VAG du calculateur: 03L 906 022 BT Mat: 03L 907 309
Pièce et/ou version: R4 2,0L EDC G000SG 2829
Codage logiciel: 0000071
Code atelier: WSC 83968 811 591430
VCID: 78FF5EE10BD34C8AED-802C
1 Code défaut trouvé:

009754 - Pompe 2 de liquide de refroidissement
P261A - 000 - Coupure - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 207607 km
Heure: 0
Date: 2014.11.20
Temps: 04:07:08

Capture:
Tr/min: 2346 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 13.98 V
Lambda: 79.7 %
Bits: 10011111
Bits: 00000000
Température: 42.3°C

Tests passés: 1 1 0 0 1
--------------------------------------------------------------------------------
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai parlé trop vite, j'ai voulu juste déplacer la voiture, elle broute à nouveau et s'étouffe !

J'ai du mal à juste la déplacer !

Et Nouveauté le voyant FAP s'est allumé...

On dirait vraiment que la voiture s'étouffe...
 
Dernière modification par un modérateur:
D'après le n° VIN du véhicule concerné, c'est une Passat, mais le code moteur n'est pas celui que tu as en signature de ton profil, peux-tu aller récupérer ton fichier VIN complet, toi-même, en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). ».
 
Dernière édition:
Ok j'ai tenté sur le site Russe, merci !

Mais cela va me donner quoi en fait ?

Juste pour comprendre...
 
Dernière modification par un modérateur:
Les références correctes pour ta pompe additionnelle sont : « « ou « » (repère n°8 dans l'éclaté « ETKA »).

Voir pièces jointes...
 

Pièces jointes

  • VW Passat Lim. HIGHL 81f CBDC KJF - WVWZZZ3CZ9P052474 - Umwälzpumpe V55 aus- und einbauen.pdf
    372.9 KB · Affichages: 7
  • WVWZZZ3CZ9P052474.pdf
    300.4 KB · Affichages: 4
  • WVWZZZ3CZ9P052474.txt
    586 bytes · Affichages: 5
  • VW Passat Lim. HIGHL 81f CBDC KJF - WVWZZZ3CZ9P052474 - ETKA - Pompe additionelle à réfrigérant.pdf
    386.8 KB · Affichages: 5
Dernière édition:
Ok merci...

Par contre, cela ne peut pas être cela qui bride la voiture ?
 
Dernière modification par un modérateur:
A priori cela ne bride pas la voiture...

Du coup, j'ai un souci qui me bride ma voiture, sans que cela apparaisse dans VCDS...

Je vais devenir fou...
 
Dernière modification par un modérateur:
Salut,

Si soucis qui te bride la voiture sans indication VCDS, organe qui n'est pas surveillé par l'électronique, vérifie arrivée gasoil et air, tu as l'un des deux qui ne fonctionne pas correctement.

Les autres éléments c'est de la régulation, pour du fonctionnement optimal et je te confirme que ta pompe à eau additionnelle n'est pas en cause pour la bride moteur.
 
Dernière modification par un modérateur:
OK merci c'est ce que je pense !

Et là j'ai voyant type FAP qui vient de s'allumer, mais je pense que cela peut être normal si mauvaise arrivée d'air, il n'a pas apprécié ou alors la sonde lambda qui détecte...

Vais voir mon arrivée d'air ou gasoil !

Ça pue le faux contact, car à un moment j'ai démarré et nickel !

Elle avait la pèche !

Je l'ai arrêtée pour fermer le capot, retirer les outils et plus rien...
 
Dernière modification par un modérateur:
Bon bah là je sèche...

J'en ai marre !!!!

Je vais y foutre le feu !

Elle s'étouffe carrément, alors que j'ai plus de défaut sur la WasteGate !

Est-ce que tout mon bidouillage a pu foutre le FAP en l'air ?

Ça y ressemble, elle s'étouffe et finit par caler...

Je ne comprends plus rien et du coup maintenant, j'ai pas mal de défauts qui apparaissent...

J'en ai ras le c..
 
Dernière modification par un modérateur:
Bon bah là je sèche... J'en ai marre !!!! je vais y foutre le feu ! elle s'étouffe carrément ! alors que j'ai plus de défaut sur la WasteGate ! Est ce que tout mon bidouillage a pu foutre le FAP en l'air ? Ca y ressemble ! elle s'étouffe et finit par caler... Je ne comprends plus rien ! et du coup maintenant j'ai pas mal de défauts qui apparaissent... j'en ai ras le c..

Et donc, peut-tu faire un « Autoscan » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
 
OK voici ce que donne après effacement un scan complet...

Mais c'est tout récent, avant je n'avais plus que le souci de pompe à eau additionnelle...

Je sèche, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'air qui rentre !

Pourtant j'ai bien vérifié et tout est OK.
 

Pièces jointes

  • Log-WVWZZZ3CZ9P052474-207600km.txt
    3 KB · Affichages: 8
Dernière modification par un modérateur:
OK voici ce que donne après effacement un scan complet...

Mais c'est tout récent, avant je n'avais plus que le souci de pompe à eau additionnelle...

Je sèche, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'air qui rentre !

Pourtant j'ai bien vérifié et tout est OK.

Pour cette partie :

001137 - Capteur de pression 1 des gaz d'échappement (G450) Signal implausible
P0471 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 207607 km
Heure: 0
Date: 2014.11.23
Temps: 23:19:08

Capture:
Tr/min: 0 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 12.84 V
Pression: 226 mbar
Pression: 49 mbar
(sans unité): 0.0
Température: 31.5°C

Wiki Ross-Tech : « ».

Référence capteur de pression G450 : « 03L906051 » ou « 03L906054A » (voir pièce repère n°10 dans l'éclaté ETKA).

Pour cette partie :

009571 - Capteur de position du réglage de press de suralim Signal implausible
P2563 - 000 -
Capture:
Etat du défaut: 01100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilométrage: 207607 km
Heure: 0
Date: 2014.11.23
Temps: 23:17:13

Capture:
Tr/min: 1035 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Tension: 13.91 V
Lambda: 42.6 %
Lambda: -19.7 %
Bits: 00001110
Tension: 3.268 V

Wiki Ross-Tech : « ».

Référence G581 : « 03L198716A » ou « 03L198716L » (voir pièce n°2 dans l'éclaté ETKA).
 

Pièces jointes

  • VW Passat Lim. HIGHL 81f CBDC KJF - WVWZZZ3CZ9P052474 - ETKA - Capteur de pression G450.pdf
    351.1 KB · Affichages: 3
  • VW Passat Lim. HIGHL 81f CBDC KJF - WVWZZZ3CZ9P052474 - ETKA - Capsule manométrique G581.pdf
    294.8 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
Merci, mais en fait le souci c'est que ces défauts viennent seulement d’apparaître, à force de faire des essais !

Avant, j'avais rien en défaut et elle ne prenait pas ses tours !

Donc je pense que ces défauts sont la conséquence du fait qu'elle ne prend pas ses tours...
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour cette partie :



Référence capteur de pression G450 : « 03L906051 » ou « 03L906054A » (voir pièce repère n°10 dans l'éclaté ETKA).

Pour cette partie :



Wiki Ross-Tech : « ».

Référence G581 : « 03L198716A » ou « 03L198716L » (voir pièce n°2 dans l'éclaté ETKA).

Pour la pièce 03L198716A elle est neuve car j'avais un doute sur l'ancienne et cela faisait pareil...

Je l'ai réglé nickel depuis...
 
Dernière modification par un modérateur:
Et de plus dans mes essais j'ai eu un moment ou elle prenait ses tours nickel !

J'ai éteins le moteur et redémarré et paf de nouveau le souci...

Ça pue le faux contact.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai mis à jour mon post avec les explications du Wiki Ross-Tech concernant l'erreur : « P0471 ».

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