plombtiger
Membre Junior 😐
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Hello
Décidément avec les amortos avant j'ai pas de chance .. J'ai pourtant déposé la coupelle de l'amortisseur droit sans gros soucis ( à part que j'ai ripé et arraché le câble d'ABS , mais ça c'est pas bien grave )
Ce matin je m'attaque à celui de gauche .. Tout allait très bien jusqu'à ce que une foutue vis foire sur les 3 .. J'ai pourtant visionné sur YouTube un site allemand ou le gars explique et met en garde les risques éventuels de foirage . Il fallait desserrer d'un demi tour puis resserrer d'un quart de tour en mettant du WD à chaque manipulation ( cela a parfaitement marché sur la coupelle droite ) .
J'ai donc inspecter la coupelle démontée et examiné sa conception : il semble que les 3 écrous sont emprisonnés dans une tôle d'acier qui est ensuite caoutchoutée .
Chaque écrou ne laisse une marge de 4 mm ( c'est vraiment infime ) pour y passer une clé de 13 .
J'ai donc sacrifié une clé plate de 13 en la coupant et la soudant sur un méplat afin de pouvoir tenir le peu que l'écrou laisse possible à prendre . Avec une autre personne munie d'un cliquet de 13 pour le desserrage , je tenais en dessous ( le mieux que je pouvais ) l'écrou pour une tentative de réussir .. ECHEC !
J'ai pourtant aspergé le filet de la vis , et on sentais une TRÈS forte résistance au desserrage ... Là , je crois que je suis dans le KAKA ( et pourtant je me demande comment font les gars dans les concessions pour y parvenir ?)
Y a t'il une dernière solution à ce problème qui doit être récurant ? Si oui , lequel ? Sur le fofo , il y a eu la même question mais cela a fini sans suite de la part du naufragé ( comme d'habitude )
Voici quelques photo de mon " innovation " qui n'a pas fonctionné , et un GRAND merci pour vos éventuelles réponses
A+



Décidément avec les amortos avant j'ai pas de chance .. J'ai pourtant déposé la coupelle de l'amortisseur droit sans gros soucis ( à part que j'ai ripé et arraché le câble d'ABS , mais ça c'est pas bien grave )
Ce matin je m'attaque à celui de gauche .. Tout allait très bien jusqu'à ce que une foutue vis foire sur les 3 .. J'ai pourtant visionné sur YouTube un site allemand ou le gars explique et met en garde les risques éventuels de foirage . Il fallait desserrer d'un demi tour puis resserrer d'un quart de tour en mettant du WD à chaque manipulation ( cela a parfaitement marché sur la coupelle droite ) .
J'ai donc inspecter la coupelle démontée et examiné sa conception : il semble que les 3 écrous sont emprisonnés dans une tôle d'acier qui est ensuite caoutchoutée .
Chaque écrou ne laisse une marge de 4 mm ( c'est vraiment infime ) pour y passer une clé de 13 .
J'ai donc sacrifié une clé plate de 13 en la coupant et la soudant sur un méplat afin de pouvoir tenir le peu que l'écrou laisse possible à prendre . Avec une autre personne munie d'un cliquet de 13 pour le desserrage , je tenais en dessous ( le mieux que je pouvais ) l'écrou pour une tentative de réussir .. ECHEC !
J'ai pourtant aspergé le filet de la vis , et on sentais une TRÈS forte résistance au desserrage ... Là , je crois que je suis dans le KAKA ( et pourtant je me demande comment font les gars dans les concessions pour y parvenir ?)
Y a t'il une dernière solution à ce problème qui doit être récurant ? Si oui , lequel ? Sur le fofo , il y a eu la même question mais cela a fini sans suite de la part du naufragé ( comme d'habitude )
Voici quelques photo de mon " innovation " qui n'a pas fonctionné , et un GRAND merci pour vos éventuelles réponses
A+


