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luigano

Membres
Inscrit
16/11/20
messages
718
Localisation
Rixheim, Grand Est,France
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
13/9/08
Cylindrée
2
Km
178500
Type
Diesel
Code moteur
caga
Code boite
KXP
VIN
WAUZZZ8K99N019537
VCDS
VCDS
Bonsoir ,

Comme tous les nouveau j'espère que je suis au bon endroit !!!
je viens vers vous car depuis environ 3 semaines j'ai ce voyant qui prône sur mon tableau de bord .

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.

je me suis dis je vais passer un coup de Vagcom et sur l'adresse 53 voici ce que j'ai .
""
Adresse 53: Frein de stationnt (J540) Labels: 8K0-907-801-V1.clb
No. pièce Log: 8K0 907 801 E Mat: 8K0 907 801 E
Pièce: EPB Audi B8 H05 0060
Révision: 00000003 No. de série: 00000000177703
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 316348066829530EAD-8064

1 Code défaut trouvé:
02435 - Calculateur canal D alimentation en tension
008 - Signal Implausible - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11101000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 170
Kilométrage: 178029 km
Heure: 0
Date: 2020.11.16
Temps: 16:40:00

Capture:
Tension: 14.40 V
Décompte: 25
Vitesse: 28.0 km/h
Valeur hex: 0x0260
Valeur hex: 0x0004
Valeur hex: 0x0101

travaux que j'ai effectué après le scan :
1 : interverti les moteurs des freins électrique (vu que les plaquettes sont très fatigué )passer un scan toujours le même défaut
2 : changé les plaquettes (vu l'usure )en suivant la procédure ouverture / fermeture / test des freins (passer un scan toujours même défaut)
3 : comme la batterie est quand même d'origine (2008) et des petit coup de faiblesse changé la batterie par une de marque banner
là j'en suis en train de me demander s'il faut que je change le calculateur J540 ; ou pourriez vous s'il vous plait m'orienter vers d'autre contrôle ; comme vous pouvez le voir le calculateur(comme beaucoup de calculateur J540) m'a pas de numéro de codage et son numéro d'atelier est "WSC 00000 000 00000"
voila faut-il changer le calculateur ?si oui comment le recoder? si je ne peux pas recuperer les info du calculateur qui est en place .
Je vous remerci d'avance pour votre aide
Cordialement
Luigano
 
Solution
Voila la séparation entre le calculateur 8K0 907 801 E et la voiture a été faites ce jour après 12 ans et quelques jours d'une vie commune entre les deux sans encombre :cry: ,mais depuis un presque un mois celui ci jouait des tours .... mais rassurez vous Madame Audi c'est remise avec un autre calculateur 8K0 907 801 H entre eux deux le courant a bien passé et j'espère pour de longue et belle année 🤩🥳.
Je fanfaronne ; je fanfaronne mais à un moment j'en menais pas lourd .
Je vais expliqué ce que j'ai fait :
j'ai débranché le chargeur de batterie (comme la voiture roule peu en ce moment je lui laisse le chargeur en place merci BigBob ) j'ai actionné le bouton du frein a main pour desserrer les freins comme cela plus de voyant...
Comment as tu démonter tes plaquettes, tu n'a pas forcé sur les moteurs, tu as pensé à les adapter en les fermant, avec la valise !!!!
 

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demain je vais aller déjà jusqu'au calculateur
Je pars du principe que lorsqu'un défaut apparait après avoir touché quelque chose, la cause du défaut est forcément dans l'environnement proche de ce que l'on a touché.
Tu va perdre ton temps à remonter jusqu'au calculateur...le seul intérêt serait de câbler en fils volants entre le calculo et le moteur, mais j'ai cru comprendre que tu excluais l'hypothèse d'un fil coupé
 
Je pars du principe que lorsqu'un défaut apparaît après avoir touché quelque chose, la cause du défaut est forcément dans l'environnement proche de ce que l'on a touché.
Tu va perdre ton temps à remonter jusqu'au calculateur...le seul intérêt serait de câbler en fils volants entre le calculo et le moteur, mais j'ai cru comprendre que tu excluais l'hypothèse d'un fil coupé

@GSA971, fais l'effort de lire le sujet depuis le début, message #35. ;)
 
Merci BigBob , c'est vrai que de lire depuis le début ça fait long ,:giggle:
juste un rappel si quelqu'un lirait le poste a partir d'ici
le voyant c'est allumé avant que je change les plaquettes ...et j'ai changé les plaquettes en faisant une inversion des moteur électrique du frein a main pour contrôler si le défaut changeait de coté et avec vraiment toute les précautions possible et imaginable ;je suis TRES TRES TRES et MEME TRES TRES méticuleux 😂
Demain je regarderais du cote "cablage " calculateur
 

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J'ai bien lu, mais ensuite je rejoins ce que qu'indique @GSA971 c'est forcément aux environ de, reste plus qu'à tester tout celà, avec une simulateur de sonde ce serait réglé très vite, après comme ce sont des deux fils, un simple pontage permet de savoir, ce qui est plus ennuyeux c'est qu'il a pas d'indication comme V282 ou V283, donc le défaut ne vient pas des moteurs, il ne vient pas non plus du calculateur en lui même, j'en déduis donc le cablage, mais ce qui m'indique c'est le signal implausible et non pas court circuit ou coupure, c'est que le signal est hors limite, basse ou haute mais hors limite .
 
Ce qui est énervant c'est que tout le système et la logique du frein de parking fonctionne très bien ; du Hold assist au moment ou je coupe le moteur enlever la ceinture de sécurité et le frein de parking fait son job !!! mais le voyant reste sur le tdb et je ne voie que lui bien en face de mes yeux o_O
 
J'ai bien lu, mais ensuite je rejoins ce que qu'indique @GSA971 c'est forcément aux environ de, reste plus qu'à tester tout celà, avec une simulateur de sonde ce serait réglé très vite, après comme ce sont des deux fils, un simple pontage permet de savoir, ce qui est plus ennuyeux c'est qu'il a pas d'indication comme V282 ou V283, donc le défaut ne vient pas des moteurs, il ne vient pas non plus du calculateur en lui même, j'en déduis donc le cablage, mais ce qui m'indique c'est le signal implausible et non pas court circuit ou coupure, c'est que le signal est hors limite, basse ou haute mais hors limite .

J'en reviens donc à mon message #34 :

EPB is very tricky thing. I'm fighting with it time by time, each third VW or Audi, coming to our workshop for routine brake pad replacement has some strange things with EPB. Especially in my country where salt mixture is used on roads wintertime. Corroded contacts, partially damaged brake supports etc.
It's possible to get "supply voltage left (or right) channel" error if the summary resistance of wires to EPB motor and motor itself is higher than normal.
 
Arf, peux-tu faire juste un essai comme ceci :

Dans VCDS -> Options -> Interface utilisateur et identification, change ces valeurs comme suis :

Code(WSC) : 02399
VZ/Importeur : 823
No. de matériel : 56573

Tu fais appliquer.

Ensuite tu fais un autoscan en respectant ma procédure (avec l'étape « Effacer tous les défauts »)...

Tu quittes l'autoscan une fois la procédure d'autoscan terminée.

Ensuite, tu rentres dans le module « 53 - Frein de stationnement » et refais encore une adaptation :

<Sélectionner>
<53 - Frein de stationnement>
<Réglages de base - 04>
Entrez 010 dans le numéro de groupe
<Go!>
Démarrer le réglage de base:
<On/Off/Suivant>
Le frein s'active et se désactive 3 fois.
Attention: Il est préconisé d'attendre 30 secondes à ce point, car certains calculateurs peuvent s’auto-endommager si le réglage de base est arrêté trop tôt (!)
<Terminé, retour>
<Quitter calculateur, retour - 06>

Coupe le contact et attends 1 minute.

Remet le contact, est-ce que le problème est là ?

Si le problème n'est pas revenu, va rouler un certain temps (comme pour le fût du canon) pour que le problème se manifeste...
 
BigBob , j'ai fait un scan suivant la procédure ci-dessus que tu m'as donné .( J'ai fait tout comme tu as écrie :) )
le défaut est apparu durant le scan du calculateur (J540) :cry: j'ai quand même continué jusqu'au test des freins .
après le test j'ai effacé le défaut et je suis allé rouler (tour du pâté de maison 🏘️ )au bout environ 1 km un bip et le défaut .
Petit question SVP : le calculateur J540 est le seul qui ne laisse pas apparaitre le N) atelier (que tu m'as demandé de change BigBob juste pour le scan ) et ne laisse pas apparaitre le N° de codage ??
Ci joint les 2 scans de ce matin .
 

Pièces jointes

  • Log-WAUZZZ8K99N019537-178050km-20112020.txt
    13.6 KB · Affichages: 2
  • Log-WAUZZZ8K99N019537-178050km-20112020a.txt
    13 KB · Affichages: 1
As-tu dans l'ordre :

  1. Changer les paramètres : Code(WSC) : 02399 / VZ/Importeur : 823 / No. de matériel : 56573
  2. Puis lancé une procédure d'adaptation ?
Au lieu de faire « Appliquer » quand tu as changé les paramètres, peux-tu faire « Sauver », quitter et relancer VCDS pour vérifier que les paramètres sont bien là ?

Si les paramètres sont bien enregistrés, peux-tu refaire le step 2 ?
 
Cette ***** semble être problématique partout...

Ça c'est une autre manière d'aborder la problématique :

- « Message de cette discussion : Vw Passat 3C EPB problem ».

Le mec a d’abord codé volontairement avec un moteur et une boîte différents, puis il a recodé avec le bon codage pour que ça passe et que l'erreur disparaisse...
 
As-tu dans l'ordre :

  1. Changer les paramètres : Code(WSC) : 02399 / VZ/Importeur : 823 / No. de matériel : 56573
  2. Puis lancé une procédure d'adaptation ?
Au lieu de faire « Appliquer » quand tu as changé les paramètres, peux-tu faire « Sauver », quitter et relancer VCDS pour vérifier que les paramètres sont bien là ?

Si les paramètres sont bien enregistrés, peux-tu refaire le step 2 ?
je vais faire cela cette après midi sauve garder les paramètres Code (WSC)
 
Regarde également ce sujet : « help with epb faults.....but epb works, message ».

Dans « Groupe de mesures avancées » il y a des choses intéressantes...
 
BigBob, à force de regarder les différentes discussion dans les différents forums .....(j'en ai fais un PAQUET 🤒 )
Est ce que ! ou je fabule 🤪 les chiffres sous le code (ici en rouge) serait le n° pin des câbles quand je regarde le schéma que tu m'as envoyé (merci ) ça a l'air de correspondre avec les défauts et les libellés « commentaire écrie a coté ».

02435 - Calculateur canal D alimentation en tension
008 - Signal Implausible - Témoin allumé

Qu'en penses-tu (STP) ?

Si je suis (du verbe suivre) cette logique ce serait le fil 8 qui relie le calculateur J540 au E 540 qui est le auto hold bouton.

Là je devrais dépose le bouton de frein à main pour contrôler la continuité du fil ou as tu une astuce pour faire sans démontage du bouton de frein

Cordialement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour tester la continuité d'un câble, il vaut toujours mieux que celui-ci soit déconnecter de ses périphériques...
aurais tu les lien des 2 sujets s'il te plaît Merci

Ils y sont, regarde bien, ici :

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Et ici :

 
Ah et regardes en bas, il y a le chat pour parler en live :

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As-tu dans l'ordre :

  1. Changer les paramètres : Code(WSC) : 02399 / VZ/Importeur : 823 / No. de matériel : 56573
  2. Puis lancé une procédure d'adaptation ?
Au lieu de faire « Appliquer » quand tu as changé les paramètres, peux-tu faire « Sauver », quitter et relancer VCDS pour vérifier que les paramètres sont bien là ?

Si les paramètres sont bien enregistrés, peux-tu refaire le step 2 ?
BigBob , j'ai refais un scan avec les indications ci-dessus rien n'a changer voyant allumé au bout de 2 minutes
maintenant ces valeurs sont grisé ; puis je les laisser s'il faut les changer j'ai fait une sauvegarde du fichier "config";)
Dans VCDS -> Options -> Interface utilisateur et identification, change ces valeurs comme suis :

Code(WSC) : 02399
VZ/Importeur : 823
No. de matériel : 56573

je suis en train de lire ceci « help with epb faults.....but epb works, message ». que tu m'as envoyer la personne a exactement le même problème que moi ; je lis doucement c'est de l'Anglais des choses très intéressante.(y)

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