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luigano

Membres
Inscrit
16/11/20
messages
718
Localisation
Rixheim, Grand Est,France
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
13/9/08
Cylindrée
2
Km
178500
Type
Diesel
Code moteur
caga
Code boite
KXP
VIN
WAUZZZ8K99N019537
VCDS
VCDS
Bonsoir ,

Comme tous les nouveau j'espère que je suis au bon endroit !!!
je viens vers vous car depuis environ 3 semaines j'ai ce voyant qui prône sur mon tableau de bord .

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.

je me suis dis je vais passer un coup de Vagcom et sur l'adresse 53 voici ce que j'ai .
""
Adresse 53: Frein de stationnt (J540) Labels: 8K0-907-801-V1.clb
No. pièce Log: 8K0 907 801 E Mat: 8K0 907 801 E
Pièce: EPB Audi B8 H05 0060
Révision: 00000003 No. de série: 00000000177703
No. Atelier: WSC 00000 000 00000
VCID: 316348066829530EAD-8064

1 Code défaut trouvé:
02435 - Calculateur canal D alimentation en tension
008 - Signal Implausible - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11101000
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 170
Kilométrage: 178029 km
Heure: 0
Date: 2020.11.16
Temps: 16:40:00

Capture:
Tension: 14.40 V
Décompte: 25
Vitesse: 28.0 km/h
Valeur hex: 0x0260
Valeur hex: 0x0004
Valeur hex: 0x0101

travaux que j'ai effectué après le scan :
1 : interverti les moteurs des freins électrique (vu que les plaquettes sont très fatigué )passer un scan toujours le même défaut
2 : changé les plaquettes (vu l'usure )en suivant la procédure ouverture / fermeture / test des freins (passer un scan toujours même défaut)
3 : comme la batterie est quand même d'origine (2008) et des petit coup de faiblesse changé la batterie par une de marque banner
là j'en suis en train de me demander s'il faut que je change le calculateur J540 ; ou pourriez vous s'il vous plait m'orienter vers d'autre contrôle ; comme vous pouvez le voir le calculateur(comme beaucoup de calculateur J540) m'a pas de numéro de codage et son numéro d'atelier est "WSC 00000 000 00000"
voila faut-il changer le calculateur ?si oui comment le recoder? si je ne peux pas recuperer les info du calculateur qui est en place .
Je vous remerci d'avance pour votre aide
Cordialement
Luigano
 
Solution
Voila la séparation entre le calculateur 8K0 907 801 E et la voiture a été faites ce jour après 12 ans et quelques jours d'une vie commune entre les deux sans encombre :cry: ,mais depuis un presque un mois celui ci jouait des tours .... mais rassurez vous Madame Audi c'est remise avec un autre calculateur 8K0 907 801 H entre eux deux le courant a bien passé et j'espère pour de longue et belle année 🤩🥳.
Je fanfaronne ; je fanfaronne mais à un moment j'en menais pas lourd .
Je vais expliqué ce que j'ai fait :
j'ai débranché le chargeur de batterie (comme la voiture roule peu en ce moment je lui laisse le chargeur en place merci BigBob ) j'ai actionné le bouton du frein a main pour desserrer les freins comme cela plus de voyant...
je voie sur la planche tu as mis "année 2009" la mienne est une année 2008 est ce que cela change quelle chose au niveaux des planches:sneaky:
 

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Salut BigBob , la boite le lendemain elle est partie pour la déchèterie avec les veilles plaquettes , comme écrie dans mon poste je suis allé à la concession Audi et le magasinier m'a demandé la carte grise du véhicule car avec mon immatriculation qui date de l'origine (4 chiffres 2 lettres et le n° du département ) il ne trouvait rien avec mon immatriculation donc avec le code VIN il m'a donner ces plaquettes AR j'ai quand fait un contrôle entre l'ancien et la nouvelle plaquette avant de les monter "épaisseur de la partie métallique , forme de la partie métallique , forme des attaches qui glisse dans l'étier ) tu voie les anciens reflexe d'un vieux mécano qui a vadrouillé aux 4 coins du monde et pas envie de refaire 10 fois le même boulot quand tu es au fin fond de la brousse ;)o_O

Regarde sur ta facture...
 
BigBob , Tu as raison sur la facture il y a bien la référence 8K0698451A donc j'ai bien les bonnes plaquettes (AR) pour l'Audi.
Cette après midi , j'ai voulu enlever le bouton de commande du frein de stationnement sans attendre mardi les outils pour dépose de garniture
avec une vielle carte plastique (style carte de crédit) coupé en deux dans la longueur, j'ai réussi à déboiter le soufflet du levier de vitesse je voie bien une des attaches du bouton j'ai passé a la verticale les deux morceau de carte plastique une de chaque coté du bouton j'entend bien le attache se libérer ,et je voie celle du cote levier de vitesse ; j'ai glissé ma main sous le bouton pour le pousser vers le haut :p .mais....... je n'arrive pas à le lever plus que 5 mm ....... 😤 main trop grosse (comme j'aime pour les mains quelqu'un connaitrait!!! 😁 ) ou doigt trop petit ou attache que je n'ai pas vu donc j'ai arrêté là et tout remis en place .
 
Oui tu as raison, ça peut attendre jusqu'à mardi, mais tu sais quand il y a quelque chose qui te « turlupine », envie de voir et de savoir ;)
 
Dernière modification par un modérateur:
Petite information, le canal D correspond au côté Droit, tandis que le canal G correspond au côté Gauche !!!!
 
Oui c'est bien cela la droite c'est la main ou le pouce est à gauche et la gauche c'est la main ou le pouce se trouve à droite quand les paumes sont tourné vers le bas :unsure:;)🤣
tout tout claire Merci Lionelcorbie80
 
Petite nouvelle sur mon problème ,reçue ce jour l'outils de démontage de garnitures , mais reçu en fin d'après midi donc trop tard pour commencer à déposer la consol central pour extraire le bouton de frein à main et tester les continuités avec le calculateur
 

Pièces jointes

  • 20201124_175540.jpg
    20201124_175540.jpg
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Oui c'est bien cela la droite c'est la main ou le pouce est à gauche et la gauche c'est la main ou le pouce se trouve à droite quand les paumes sont tourné vers le bas :unsure:;)🤣
tout tout claire Merci Lionelcorbie80

La droite c'est la main de laquelle tu manges ta soupe et c'est l'autre si t'es gaucher !!! ;)
 

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tu vas rire et bien je suis ambidextre 👐
 
Pour votre information, dans le cas de @luigano, ils 'agit bien du canal D à droite, mais sur certains calculateurs, et notamment sur les véhicules ayant le réfixe Q -Q1 / Q3 / Q5 / Q7 / Q8- le canal correspond à la ligne du can bus -Propulsion / confort / etc- CQFD.
 
Bonsoir , suite des opérations cette après midi, débrancher la batterie (oui je vais quand même déposer un calculateur ) et dépose de la console central en suivant ce tuto " " juste la page 1 (en Anglais !!! mais avec un traducteur c'est compréhensible ) extraction du bouton de frein à main (au fait il y a trois cliques voila pourquoi dimanche je n'ai pas pu le sortir et de toute façon il ne serait pas sortie ; la cause ! le connecteur .Le bouton est poussiéreux et quand j'appuis sur le bouton partie hold assist je n'entend pas le petit clic de contact 😵 je nettoie le bouton avec du WD40 (He oui les 50 utilisations du WD40 " " ) . je manipule les contacts et j'entends le petit clic du contact comme le contact est sur la pin 8 qui le relis aussi à la pin 8 du calculateur ce serait super si ça pouvait être cela .
Je dépose le calculateur J540 qui est dans le coffre qui se trouve sous le calculateur aide au stationnement. Pour tester la continuité de la line 8 j'avais déposé le bouton pour cela et là c'est OK ,je profite pour contrôler d'autre continuité la pin 7 qui va au fusible 5A (entouré en rouge sur la photo )et la pin 11 du bouton qui va aussi vers un fusible 5A mais là j'ai une continuité avec les 3 fusibles A5 et la pin 11 et même mieux toute la partie en noir a une continuité avec la pin 11 (même ou il n'y a pas de fusible )(est ce un plus permanent ? merci si vous avez une réponse je n'ai pas elsawin merci ) mais avant tout cela il a fallu ruser pour faire le contrôle de la continuité j'ai pris deux épingles du fil électrique souple environ la longueur de la voiture mais là je ferais un fichier PDF pour vous montrer .
j'ai tout remonté la batterie est en train de charger je passerais un coup de scan demain pour vous donner la suite
 

Pièces jointes

  • fusible.jpg
    fusible.jpg
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Souhaitant que tu ai trouvé ton soucis @luigano !! Tiens nous informé de la suite !!
 
Dernière édition:
@lionelcorbie80 , j'aurais aimé vous donner de bonne nouvelle de mon problème , mais il n'en n'est rien le problème est toujours là, les continuités sont bonne sur la partie que j'ai contrôler , il y a juste une chose qui me chagrine (reprise de mon message ci dessus) ""et la pin 11 du bouton qui va aussi vers un fusible 5A mais là j'ai une continuité avec les 3 fusibles A5 et la pin 11 et même mieux toute la partie en noir a une continuité avec la pin 11 (même ou il n'y a pas de fusible )(est ce un plus permanent ? merci si vous avez une réponse je n'ai pas elsawin merci )"" je suis sérieusement en train de penser de changer mon calculateur J540.
Sinon comme promis un petit fichier PDF de la façon dont j'ai procédé .
 

Pièces jointes

  • test.pdf
    754.5 KB · Affichages: 6
Regarde le schéma électrique de @BigBob, dans la page 2, ton J542 est connecté à la pin 11, qui ensuite va à deux fusible le ST 4 et/ou le SF 9, le fil est de couleur noir et jaune, reste à savoir ce que dessert les fusibles et tu auras les deux côtés de la plaque fusibles, c'est à dire, en amont et en aval, si tu veux un conseil pour ton test de cablage fais une boucle à une extrémité et test à l'autre, avec ton multimètre, quand tu n'as qu'une continuité, soit un seul fil, c'est que l'autre est une masse.
La pin11 est égaleent relié à ton J104, c'est à dire ton calculateur ABS, vérifie la connectique également sur ce dernier soit en emplacement 8, 16 ou 36 sur ton connecteur, c'est marqué dessus, comme le port salut, c'est un connecteur 38 contacts !!! Vérifie également la continuité avec la masse !!!
 
D'après ce que je peux voir ton bouton hold assist est juste un interrupteur séquentiel avec une lumière, vérifie le au niveau de l'ouverture et de la fermeture, il se peut que ce soit lui qui mette la pagaille dans ton système, mais normalement quand le bouton est en défaut tu as une information au VCDS
 
D'après ce que je peux voir ton bouton hold assist est juste un interrupteur séquentiel avec une lumière, vérifie le au niveau de l'ouverture et de la fermeture, il se peut que ce soit lui qui mette la pagaille dans ton système, mais normalement quand le bouton est en défaut tu as une information au VCDS
sur VCDS à part le défaut que j'ai mis en titre dans ce post je n'ai pas d'autre défaut ce qui est énervant 😡 c'est que tout fonction bien avec le frein a main et le hold assist

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