Le_Combattant
Membre Confirmé 🙂
- Inscrit
- 17/12/22
- messages
- 199
- Localisation
- Meaux
- Marque
- VW
- Modèle
- Polo
- Date
- 30/9/14
- Cylindrée
- 1.2
- Km
- 119870
- Type
- Essence
- Code moteur
- CJZC
- Code boite
- 02T
- VIN
- WVWZZZ6RZFY134231
- VCDS
- Non
Bonjour à tous,
En écrivant ce post, j'ai dans l'optique de receuillir les avis/conseils des membres du forum.
A terme, il pourra (eventuellement) servir de tuto aux personnes qui voudront se lancer dans cette même opération.
A l'heure actuelle, je n'ai passé que commande du carter d'huile (04E103601AF) chez VAG Discount afin de voir si la commande/réception se passe bien.
En terme de pièces, consommables, voici la liste:
Capteur température/niveau d'huile: 04E907660D (tant qu'a faire, autant le remplacer)

Pare flamme: 04E103623S (pièce prise en sandwich entre le carter et le bloc). J'hésite à la remplacer car elle est en plastique et je ne sais pas dans quel état je vais la retrouver.
Vis de boîte: N10706901 x3
Vis de compresseur de clim: N191204501 x3
Sealant: D176501A1 (un seul devrait suffir)
Maintenant pour le nettoyage de la portée de joint j'hésite.
C'est un bloc en alu et par définition: c'est beaucoup plus sensible qu'un bloc en acier.
Un Youtubeur que je suis depuis un moment (AKR 2.0) utilise régulièrement des produits de la marque ABNET, notamment le TX. Avec un spontex il fait des ravages (dans le bon sens du terme) et il retrouve une portée de joint parfaite et sans trop d'éfforts.
Malheureusement, le produit est déconseillé pour une application sur de l'aluminium.
Je pense donc m'en tenir au grattoir classique de ce style:

ou encore plus safe, en plastique.

J'ai aussi vu que Loctite proposait un spray, le SF7200 qui permet de faciliter le nettoyage des blancs de joints.
Quoiqu'il en soit, je suis preneur de tous les conseils.
Je ferais des mise à jour régulière au fur et à mesure de la réception des pièces.
Sur ce, excellent weekend !
En écrivant ce post, j'ai dans l'optique de receuillir les avis/conseils des membres du forum.
A terme, il pourra (eventuellement) servir de tuto aux personnes qui voudront se lancer dans cette même opération.
A l'heure actuelle, je n'ai passé que commande du carter d'huile (04E103601AF) chez VAG Discount afin de voir si la commande/réception se passe bien.
En terme de pièces, consommables, voici la liste:
- Pièces:
Capteur température/niveau d'huile: 04E907660D (tant qu'a faire, autant le remplacer)

Pare flamme: 04E103623S (pièce prise en sandwich entre le carter et le bloc). J'hésite à la remplacer car elle est en plastique et je ne sais pas dans quel état je vais la retrouver.
- Consommables:
Vis de boîte: N10706901 x3
Vis de compresseur de clim: N191204501 x3
Sealant: D176501A1 (un seul devrait suffir)
Maintenant pour le nettoyage de la portée de joint j'hésite.
C'est un bloc en alu et par définition: c'est beaucoup plus sensible qu'un bloc en acier.
Un Youtubeur que je suis depuis un moment (AKR 2.0) utilise régulièrement des produits de la marque ABNET, notamment le TX. Avec un spontex il fait des ravages (dans le bon sens du terme) et il retrouve une portée de joint parfaite et sans trop d'éfforts.
Malheureusement, le produit est déconseillé pour une application sur de l'aluminium.
Je pense donc m'en tenir au grattoir classique de ce style:

ou encore plus safe, en plastique.

J'ai aussi vu que Loctite proposait un spray, le SF7200 qui permet de faciliter le nettoyage des blancs de joints.
Quoiqu'il en soit, je suis preneur de tous les conseils.
Je ferais des mise à jour régulière au fur et à mesure de la réception des pièces.
Sur ce, excellent weekend !