Problème 1.4 TSI 125CV - Voyant EPC + voyant moteur orange - Capteur position 2 papillon (2 Membres)

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

David_dP

Membre Junior 😐
Inscrit
22/6/24
Marque
VW
Modèle
Passat
Date
22/1/16
Cylindrée
1.4
Km
174000
Type
Essence
Code moteur
CZCA
Code boite
REW
VIN
WVWZZZ3CZGP017396
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Un nouveau problème * sur ma Passat qui décidément me déçoit beaucoup...

Depuis 2 jours, j'ai le voyant EPC qui s'allume. ODB11 me montre une erreur moteur "Transmetteur d'angle 2, entrainement du papillon", signal trop faible, code P022200.
Pendant quelques kilomètres, l'erreur est indiquée comme sporadique. Ensuite, elle passe en statique, le voyant EPC s'allume, et la voiture ne roule qu'avec une puissance limitée.
Hier, le voyant moteur orange s'est ajouté, sans qu'une erreur supplémentaire soit détectée. Il reste présent, même avant que le voyant EPC s'allume.
Mes premières questions sont donc :
- Quelle est la probabilité d'avoir un gros problème si je continue à utiliser un peu la voiture avant de réparer (les délais en concession sont de l'ordre de 4 à 6 semaines dans ma région) ?
- Quelle est la réparation à prévoir ? Changement de capteur, changement de boitier papillon ?
- S'agit-il d'une réparation pas trop compliquée, faisable par un ingénieur, bon bricoleur, équipé ODB11, mais pas mécano pro ?
- Y a t'il des contraintes, en particulier des interventions sur le VCDS qui rendent la réparation DIY impossible ?

Un grand merci par avance pour votre aide !

David

* : autres problèmes actuels de ma Passat : 3 servomoteurs de ventilation bloqués, Front Assist indisponible, car erreurs "Capteur de régulateur de distance" "Visibilité limitée" et "Déplacé" (jamais aucun choc, mais logo fissuré). Je ferai des post dédiés.
Problèmes réglés récemment : Embrayage DSG changé, serrure de hayon débloquée (restes de rivets des plaques d'immatriculation précédentes dans le mécanisme !)

Vérifier le cablage, ensuite si rien, vérifie ton boitier papillon, et si plein d'huile ou usé, le changer.

Merci !
Je vais commencer par vérifier le cablage, en effet.
Ensuite changer le capteur ou le boitier ?
Si c'est le boitier : Y a t'il une procédure VCDS à faire ensuite (calibrage, adaptation ou autre) ?

Membres en train de lire

Publicité

👉 Abonnes toi pour naviguer sans aucune publicité !
J'y vais 🙌 ou Je m'inscris 🎉

Retour
Haut Bas