Voici quelque photoPas de sonde lambda si pas de FAP. Les sonde lambda sont arrivé sur les TDI avec les FAP. Et (pour les gestion en EDC16 / Injecteur pompe) il n'y a qu'une sonde lambda en entrée FAP qui sert surtout lors des phases de régénération. et il y a bien des 2.0L TDI IP sans FAP et sans lambda
Il doit y avoir simplement une sonde de température entrée turbo qui sert à la protection thermique de celui-ci (et encore possible qu'il n'y en est pas).
Ne cherchez pas autour du turbo, le problème n'est pas là pour moi ça ne produirai pas des broutement/trous sur la monté en régime comme ça.
(@Mous si tu veux log les valeur de pression turbo et sa consigne, c'est sur le groupe de mesure 11 qu'il faut aller).
J'avoue nager un peu sur ton problème bien que certain que cela vient de la régulation de l'EGR. Moi pourquoi régule t-elle mal ? Surtout sans être devant on ne peu que se fier à tes dire au risque de louper un truc.
Ca me fait penser, le papillon et l'EGR travail de paire. Ton boîtier papillon est toujours d'origine si j'ai bien suivi.
Dans le doute, tu peux essayer une adaptation du couple EGR et papillon avec VCDS en allant sur "04 basic setting", tu devrais avoir une menu déroulant qui te permet certaine manip'. Il y a également une adaptation pour le turbo.
J'y crois moyen mais ça coûte rien de le faire. Laisse toi guider par VCDS c'est pas très compliqué
Pas de sonde lambda si pas de FAP. Les sonde lambda sont arrivé sur les TDI avec les FAP. Et (pour les gestion en EDC16 / Injecteur pompe) il n'y a qu'une sonde lambda en entrée FAP qui sert surtout lors des phases de régénération. et il y a bien des 2.0L TDI IP sans FAP et sans lambda
Il doit y avoir simplement une sonde de température entrée turbo qui sert à la protection thermique de celui-ci (et encore possible qu'il n'y en est pas).
Ne cherchez pas autour du turbo, le problème n'est pas là pour moi ça ne produirai pas des broutement/trous sur la monté en régime comme ça.
(@Mous si tu veux log les valeur de pression turbo et sa consigne, c'est sur le groupe de mesure 11 qu'il faut aller).
J'avoue nager un peu sur ton problème bien que certain que cela vient de la régulation de l'EGR. Moi pourquoi régule t-elle mal ? Surtout sans être devant on ne peu que se fier à tes dire au risque de louper un truc.
Ca me fait penser, le papillon et l'EGR travail de paire. Ton boîtier papillon est toujours d'origine si j'ai bien suivi.
Dans le doute, tu peux essayer une adaptation du couple EGR et papillon avec VCDS en allant sur "04 basic setting", tu devrais avoir une menu déroulant qui te permet certaine manip'. Il y a également une adaptation pour le turbo.
J'y crois moyen mais ça coûte rien de le faire. Laisse toi guider par VCDS c'est pas très compliqué
Pas vraiment possible de tester ton calculateur de façon vraiment simple. Mais je ne chercherai pas de ce côté là.
Si ton moteur cale instantanément quand tu lances la procédure de réglage de base, (à ce moment là il va ouvrir à fond l'EGR, lire la valeur débit mètre, puis fermer à fond l'EGR, rebolotte, ce qui lui donne le delta de la masse de gaz qui est recirculé par l'EGR.
Je n'avais pas fait attention mais, ton turbo ne charge pas !? En regardant les captures d'écran que tu as fait sur la page précédente, tu montes à 2000tr, la consigne de pression est à 1366mbar et le turbo reste à 1060.8mbar (et absolument là même pression sur la capture suivante)....
Lors du test EGR le régime monte à 1400tr et le turbo charge (sinon le moteur va s'étouffer).
EGR débranché tu peux faire un log du groupe 11 ? Ca serait déjà un bon point de vérifier qu'on puisse totalement écarter le turbo, ça gestion en dépression et les durite de suralimentation...
(Avant que tu poses la question :Les liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.)
Ah, je m'attendais à des log en roulant.. chargé à vide c'est pas fou pour voir ce qu'il se passe. Cependant le turbo dépasse souvent la consigne et s'emballe vite on dirai.
De la à dire qu'il est mal régulé je ne sais pas. Mais les courbes sont quand même un peu étrange.
J'avoue que là, sans pouvoir avoir le nez dessus, par rapport à tous tes dire et en se basant sur les vérifications que tu as faites... je n'ai plus vraiment d'idée de piste... Je ne veux pas mettre en doute ta parole... mais on doit passé à côté d'un truc qui semble bon mais que ne l'ai pas.
Tu es sur quel secteur ? Peut-être un membre peut venir jetter un oeil on ne sait jamais.
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