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Mous

Membres
Inscrit
7/5/20
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47
Marque
VW
Modèle
GOLFPLUS
Date
6/5/05
Cylindrée
5
Km
239000
Type
Diesel
Code moteur
BXE
Code boite
HXU
VIN
WVWZZZ1KZ7W512950
VCDS
VCDS
Bonjour à tous

Voilà cela fait déjà plusieurs semaine que ma voiture me rend malade

Vw golf plus 1.9 TDI 105 CV. Moteur BXE

Voici le problème quand je débranche le débitmètre la voiture tourne normalement avec voyant moteur allume bien sur défaut système échappement

Dès que je branche le débitmètre le moteur tourne mal est fumé blanc noir

A savoir que :

Le turbo est neuf
Vanne egr neuf
Débitmètre neuf
Le papillon fonctionne correctement
Poussoir hydraulique neuf
Filtre à air en bonne état
Le refroidisseur EGR nettoyer
Le boîtier de dépression a était tester avec un autre

Alors je suis perdu

Quand je commande la vanne egr le moteur tourne normalement

Aucun défaut moteur est affiché quand tout est brancher mais le moteur fume est tourne mal

Besoin de vos talent est conseil

Merci à vous
 
Pas de sonde lambda si pas de FAP. Les sonde lambda sont arrivé sur les TDI avec les FAP. Et (pour les gestion en EDC16 / Injecteur pompe) il n'y a qu'une sonde lambda en entrée FAP qui sert surtout lors des phases de régénération. et il y a bien des 2.0L TDI IP sans FAP et sans lambda ;)
Il doit y avoir simplement une sonde de température entrée turbo qui sert à la protection thermique de celui-ci (et encore possible qu'il n'y en est pas).

Ne cherchez pas autour du turbo, le problème n'est pas là pour moi ça ne produirai pas des broutement/trous sur la monté en régime comme ça.
(@Mous si tu veux log les valeur de pression turbo et sa consigne, c'est sur le groupe de mesure 11 qu'il faut aller).

J'avoue nager un peu sur ton problème bien que certain que cela vient de la régulation de l'EGR. Moi pourquoi régule t-elle mal ? Surtout sans être devant on ne peu que se fier à tes dire au risque de louper un truc.

Ca me fait penser, le papillon et l'EGR travail de paire. Ton boîtier papillon est toujours d'origine si j'ai bien suivi.
Dans le doute, tu peux essayer une adaptation du couple EGR et papillon avec VCDS en allant sur "04 basic setting", tu devrais avoir une menu déroulant qui te permet certaine manip'. Il y a également une adaptation pour le turbo.
J'y crois moyen mais ça coûte rien de le faire. Laisse toi guider par VCDS c'est pas très compliqué ;)
Voici quelque photo

mais dans le groupe 04 je n’arrive pas aller
Avez vous une tout étape par étape

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Normalement tu vas te connecter au calculateur moteur (01). une fois la connexion établie, moteur tournant, tu va sur 04 Réglage de base. Dans le menu déroulant tu vas sur Exhaust Gas Recirculation (EGR). Là doit doit cliquer sur quelques chose mais je t'avoue que je ne sais plus.
Pour lancer la procédure, normalement tu dois freiner et accélérer et ça va se lancer.

Edit : Voici une procedure en vidéo ça sera plus simple ;)

xc_hide_links_from_guests_guests_error_hide_media
 
Ok merci. Je vais tester
 
Pas de sonde lambda si pas de FAP. Les sonde lambda sont arrivé sur les TDI avec les FAP. Et (pour les gestion en EDC16 / Injecteur pompe) il n'y a qu'une sonde lambda en entrée FAP qui sert surtout lors des phases de régénération. et il y a bien des 2.0L TDI IP sans FAP et sans lambda ;)
Il doit y avoir simplement une sonde de température entrée turbo qui sert à la protection thermique de celui-ci (et encore possible qu'il n'y en est pas).

Ne cherchez pas autour du turbo, le problème n'est pas là pour moi ça ne produirai pas des broutement/trous sur la monté en régime comme ça.
(@Mous si tu veux log les valeur de pression turbo et sa consigne, c'est sur le groupe de mesure 11 qu'il faut aller).

J'avoue nager un peu sur ton problème bien que certain que cela vient de la régulation de l'EGR. Moi pourquoi régule t-elle mal ? Surtout sans être devant on ne peu que se fier à tes dire au risque de louper un truc.

Ca me fait penser, le papillon et l'EGR travail de paire. Ton boîtier papillon est toujours d'origine si j'ai bien suivi.
Dans le doute, tu peux essayer une adaptation du couple EGR et papillon avec VCDS en allant sur "04 basic setting", tu devrais avoir une menu déroulant qui te permet certaine manip'. Il y a également une adaptation pour le turbo.
J'y crois moyen mais ça coûte rien de le faire. Laisse toi guider par VCDS c'est pas très compliqué ;)



bonjour a tous

des que je fait le teste egr avec le vcds la voiture s'eteint
 
Je coris que spanky a raison n'as tu pas inverser les durites à dépression !!!!
 
Non

la durite de la vanne EGR et celle du wesgate ne sont pas de même longueur donc impossible de Se tromper et j ai vérifié toute les durites RAS
 
salut,
quand tu as changé tes poussoirs hydrauliques, tu as bien bien réglé la précontrainte de tes injecteurs pompes ?

un injecteur se règle dans sa position la plus haut ( s'aider d'un comparateur), il faut virer le moteur manuellement, des que la came qui appuie sur l'injecteur est au plus haut,donc la cames de côté opposé au plus bas, il faut serrer la vis de réglage à fond ( serrer à la main , il faut bien sentir une résistance au serrage, attention a ne pas serrer trop fort ) et dévisser de 180° , bloquer l'écrou du réglage, et passer au injecteur suivant.

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Le problème était déjà là avant que je change les poussoirs après les avoir changer le problème étant toujours là

je comprend pas pourquoi quand je débranche le débitmètre ou la vanne EGR le moteur tourne correctement et ne fume plus

concernant le calculateur peut on le tester
Est t il possible de tester un autre calculateur du même type moteur sans modification Oubien peut être souci de l antidemarrage

car à par le calculateur je vois rien d’autre
 
Il te faut un calculateur installé sur le même type de véhicule, mais en effet tu auras un soucis de démarrage.
 
Voici le process via les recommandations de rosstech >

Codes pin ancien ECU et nouvel ECU obligatoires !!!
 
Bonjour

y a t il une façon de tester un calculateur

oui puis je trouver le code pin calculateur
 
contrôle l’étanchéité de ton circuit d'admission.
le fait de débrancher le débitmètre , le calculateur se met en mode de secourt , tu n'aura donc pas la puissance max et s'adapte au défaut de débit d'air.
le débit d'air réel ne doit pas être bon pas rapport a la valeur mesuré.
fuite d'air , contrôle ton intercooler, s'il n' est pas percé ou fissuré, les manchons de branchement ( joint hs ), durites fendues, etc...
 

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Ok je vais contrôler quand même toute l admission mais on entendrai un sifflement si une des durite Oubien l’intercooler percer ou fendu
 
En effet, ça sent plus un problème de vanne de régulation ou de tuyauterie qu'un problème de gestion électronique...
 
Pas vraiment possible de tester ton calculateur de façon vraiment simple. Mais je ne chercherai pas de ce côté là.

Si ton moteur cale instantanément quand tu lances la procédure de réglage de base, (à ce moment là il va ouvrir à fond l'EGR, lire la valeur débit mètre, puis fermer à fond l'EGR, rebolotte, ce qui lui donne le delta de la masse de gaz qui est recirculé par l'EGR.

Je n'avais pas fait attention mais, ton turbo ne charge pas !? En regardant les captures d'écran que tu as fait sur la page précédente, tu montes à 2000tr, la consigne de pression est à 1366mbar et le turbo reste à 1060.8mbar (et absolument là même pression sur la capture suivante)....

Lors du test EGR le régime monte à 1400tr et le turbo charge (sinon le moteur va s'étouffer).

EGR débranché tu peux faire un log du groupe 11 ? Ca serait déjà un bon point de vérifier qu'on puisse totalement écarter le turbo, ça gestion en dépression et les durite de suralimentation...
(Avant que tu poses la question : )
 
Bonjour
Ok merci je vais faire le teste
 
Pas vraiment possible de tester ton calculateur de façon vraiment simple. Mais je ne chercherai pas de ce côté là.

Si ton moteur cale instantanément quand tu lances la procédure de réglage de base, (à ce moment là il va ouvrir à fond l'EGR, lire la valeur débit mètre, puis fermer à fond l'EGR, rebolotte, ce qui lui donne le delta de la masse de gaz qui est recirculé par l'EGR.

Je n'avais pas fait attention mais, ton turbo ne charge pas !? En regardant les captures d'écran que tu as fait sur la page précédente, tu montes à 2000tr, la consigne de pression est à 1366mbar et le turbo reste à 1060.8mbar (et absolument là même pression sur la capture suivante)....

Lors du test EGR le régime monte à 1400tr et le turbo charge (sinon le moteur va s'étouffer).

EGR débranché tu peux faire un log du groupe 11 ? Ca serait déjà un bon point de vérifier qu'on puisse totalement écarter le turbo, ça gestion en dépression et les durite de suralimentation...
(Avant que tu poses la question : )


VOICI LES FICHIERS
 

Pièces jointes

  • LOG-01-011-002-115.CSV
    25.6 KB · Affichages: 5
  • Log-TURBO DEBIMETRE ETANCHEITE.txt
    967 bytes · Affichages: 8
Ah, je m'attendais à des log en roulant.. chargé à vide c'est pas fou pour voir ce qu'il se passe. Cependant le turbo dépasse souvent la consigne et s'emballe vite on dirai.
De la à dire qu'il est mal régulé je ne sais pas. Mais les courbes sont quand même un peu étrange.

J'avoue que là, sans pouvoir avoir le nez dessus, par rapport à tous tes dire et en se basant sur les vérifications que tu as faites... je n'ai plus vraiment d'idée de piste... Je ne veux pas mettre en doute ta parole... mais on doit passé à côté d'un truc qui semble bon mais que ne l'ai pas.

Tu es sur quel secteur ? Peut-être un membre peut venir jetter un oeil on ne sait jamais.
 
Ah, je m'attendais à des log en roulant.. chargé à vide c'est pas fou pour voir ce qu'il se passe. Cependant le turbo dépasse souvent la consigne et s'emballe vite on dirai.
De la à dire qu'il est mal régulé je ne sais pas. Mais les courbes sont quand même un peu étrange.

J'avoue que là, sans pouvoir avoir le nez dessus, par rapport à tous tes dire et en se basant sur les vérifications que tu as faites... je n'ai plus vraiment d'idée de piste... Je ne veux pas mettre en doute ta parole... mais on doit passé à côté d'un truc qui semble bon mais que ne l'ai pas.

Tu es sur quel secteur ? Peut-être un membre peut venir jetter un oeil on ne sait jamais.

Je peut éventuellement refaire le teste en roulant

je suis dans le 59600 maubeuge

comment a tu pu voir pour la graphique car moi je n’arrive pas à l ouvrir
 
Via Excel, après conversion de données tu peux tracer tes courbes (Je ne sais pas si les images s'affichent encore dans ce lien, moi de toute manière c'est bloqué au taff)

Je suis à côté de Lille mais j'ai vraiment pas beaucoup de temps pour moi ces dernier temps...

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