Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Mous

Membres
Inscrit
7/5/20
messages
47
Marque
VW
Modèle
GOLFPLUS
Date
6/5/05
Cylindrée
5
Km
239000
Type
Diesel
Code moteur
BXE
Code boite
HXU
VIN
WVWZZZ1KZ7W512950
VCDS
VCDS
Bonjour à tous

Voilà cela fait déjà plusieurs semaine que ma voiture me rend malade

Vw golf plus 1.9 TDI 105 CV. Moteur BXE

Voici le problème quand je débranche le débitmètre la voiture tourne normalement avec voyant moteur allume bien sur défaut système échappement

Dès que je branche le débitmètre le moteur tourne mal est fumé blanc noir

A savoir que :

Le turbo est neuf
Vanne egr neuf
Débitmètre neuf
Le papillon fonctionne correctement
Poussoir hydraulique neuf
Filtre à air en bonne état
Le refroidisseur EGR nettoyer
Le boîtier de dépression a était tester avec un autre

Alors je suis perdu

Quand je commande la vanne egr le moteur tourne normalement

Aucun défaut moteur est affiché quand tout est brancher mais le moteur fume est tourne mal

Besoin de vos talent est conseil

Merci à vous
 
Merci

je vais refaire le test en roulant peut être que le turbo est mal réglé Oubien il l’a un souci

a confirmer bien sûr
 

Publicité

Ouép mais ça explique pas le fonctionnement étrange de l'EGR... si si y'a bien une erreur quelques part dans les dépression.... :p
 

Pièces jointes

  • LOG-01-011-xxx-xxx.CSV
    80.8 KB · Affichages: 6
Voici les valeurs de pression turbo

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image






 
Bonjour l’équipe,

Comment puis-je tester et avoir les valeurs des injecteurs via le VCDS svp ?

Pour faire suite à mon problème.

Merci à vous.
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,

Avez vous pu résoudre le problème ?
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Concernant le débimetre j'ai demonter celui du meme type de vehicule pour faire l'essai rien na changer ensuite j'ai mis un neuf rien a changer non plus ce qui est bizarre c'est quand je le derange que se soit la vanne EGR ou le debimetre le moteur tourne normalement des que je le rebranche une enorme fumé et le moteur broute impossible de rouler avec la voiture
Bonjour, as-tu pu résoudre ton problème, j’ai exactement même mais je n’arrive pas à trouver,
Merci

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas