Domijmt
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- Inscrit
- 12/4/23
- messages
- 18
- Localisation
- Clermont-Ferrand
- Marque
- Audi
- Modèle
- A3
- Date
- 5/4/08
- Cylindrée
- 2
- Km
- 215000
- Type
- Diesel
- Code moteur
- BKD
- Code boite
- KNS
- VIN
- WAUZZZ8P28A146342
- VCDS
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Salut, oui je l'avais fait il y a bien longtemps, j'avoue que je ne l'ai pas refait récemment, je vais refaire un contrôle ce soir. Tu penses à quelque chose ?Salut, est-ce que tu as pris ta tension aux bornes de la batterie moteur allumé ?
Salut, est-ce que tu as pris ta tension aux bornes de la batterie moteur allumé ?
Je dirai faisceau coupé quelque part !!! Ce qui te provoque des pannes anarchiques sans explications. Regarde au niveau des colliers de serrage de faisceau, ces derniers sont serrés à la machine et souvent abiment la garniture plastique des fils qui se touchent entre eux.
Bonjour,Salut,
Au mieux un des composants du circuit 5V HS.
Tu avais le V157 en défaut, il n'est pas rempli d'huile à tout hasard ??
La pédale d'accélérateur a DEUX transmetteurs : le premier va de 0 à 100% pendant que le second dans le même temps va de 100% à 0% mais tu n 'en parles pas ??? ( c 'est un systême qui prévient des emballements moteur "runaway" chez les Américains ) et si l'un des deux tombe en panne , le moteur continue toujours à fonctionner jusqu 'à son prohcain arrêt moteur pour éviter les accidents de conduite !!!
Il y a aussi un défaut dans la tubulure d'admission et la transmission de la position de son volet ???
Bonjour, je te confirme que c'est quelques chose que je vais vérifier rapidement (ce week-end certainement) avec les pistesPour ton info, j'ai eu la même panne sur une AUDI A3 8P1, et la panne venait du faisceau de volet papillon, et en dépouillant le faisceau moteur qui partait du papillon, j'ai trouvé plusieurs câbles dénudés, et les fils se touchaient entre eux, ce qui fait des perturbations et des pannes en cascade, je te renouvelle mon conseil regarde au niveau des colliers de serrage e ton faisceau moteur, souvent voir très souvent, les fils sont tellement serrés, qu'avec les vibrations du moteur, la garniture plastique s'en va et les fils se touchent entre eux, tu peux essayer également un détecteur de fil coupé que l'on trouve sur le net, avec signal soit lumineux, soit sonore, soit les deux.
Merci, je vais regarder ça ce week-end, je te tiens au courant.L'ECU ne peut pas uniquement se contenter de la position de "A" il a besoin de "A" et "B" pour transmettre le calcul d'accélération , c 'est un système de sécurité , et apparament le transmetteur "A" a des problèmes de potentiel électrique , un nettoyage de la prise de la pédale d'accélérateur s'impose , ainsi que du fusible et de son support ainsi que le nettoyage de la prise générale de l 'ECU , ceci pour éviter un remplacement de pièce chères et inutiles !!
Puis s'occuper du volet dans la tubulure d'admission , mais qui n'empèche pas de démarrer , vu qu 'à l'arrêt il est rappelé en position "ouverte " ( spring loaded open pour les Américains )
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Salut @AUDIMANRS2 , merci pour ton avis, alors au raz des prises, c'est ok, par contre en effet si il y a court circuit il pourrait peut-être dans la prise c'est pas à exclure, liaison fil-broche défectueuse à voir...Salut Domijmt , regarde également au raz des prises si les fils sont pas coupés (souvent pliés).
j'ai eu une panne de M...E du a un fil de coupé via une prise.
@+ Jéjé.
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