Salut,
Il est possible qu'une durite puisse fuir derrière le moteur, dès que la pression commence à dépasser une limite, c'est ce qui m'était arrivé sur mon V6, un clip qui déconne aussi.
De toute façon, mets ta voiture à 90 degrés et laisse-la sur du béton, tu verras assez rapidement où est le souci.
C'est un des outil que je ne possède pas @BigBob.
Je vais voir quelqu'un qui a ça et qui peut me mettre sous pressionje serais fixé.
Je vais explorer cette piste merci.
Si tu ne trouves pas la fuite, vas chez un garagiste pour faire un diagnostique avec mise en pression du circuit.
Après, tu verras si tu répares toi même ou pas...
Bonjour,
L'outil approprié est leLes liens ne sont visibles que pour les membres confirmés.pour joint de culasse, il n'est pas toujours aisé de diagnostiquer l'endroit d'une fuite de liquide de refroidissement, la mise sous pression avec l'outillage présenté par BigBob est une autre façon d'essayer de diagnostiquer la fuite.
L'idée de bricoler un bouchon m'avait aussi grattouillé à une époque, mais la partie centrale est munie d'une valve de sécurité contre les surpressions jusqu'à 1,5 bar, dommage.
Néanmoins cette valise est un bon investissement et qui vient à point !
Paul
On ne parle pas de la même chose, de mon côté, je parle de vérifier une fuite sur le circuit de refroidissement, de ton côté tu parles de vérifier l'étanchéité du joint de culasse (qui est également en contacte avec le circuit de refroidissement...).
Ma réponse,, la mise sous pression avec l'outillage présenté par BigBob est une autre façon d'essayer de diagnostiquer la fuite.
Bonjour,
C'est quoi cette agressivité à chaque article que je poste ?
Ai-je critiqué la présentation de l'outillage que tu as présenté, la réponse est non puisque je l'ai plébiscité !
Crois-tu que je ne sais pas à quoi sert ta valise tout comme l'idée d'utiliser un bouchon muni d'une valve de surpression et le résultat qui en découlera?
Il arrive que malgré la mise sous pression à froid, aucune fuite ne soit détectée au niveau des durites (ce qui était le cas au moment où j'ai posté mon article) d'où ma proposition d'investiguer en direction du joint de culasse.
Et si la fuite n'est toujours pas détectable avec la valise et suite à une fuite de liquide sous pression et ne laissant pas de trace visible sur le plancher, une troisième possibilité est possible en utilisant un révélateur et une lampe infrarouge.
Paul
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